Aller au contenu
loupo77

logiciel serveur media pour ipad mini

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurais voulu savoir s'il existait un logiciel/ programme permettant de transformer son ipad mini en serveur mutimédia? ceci pour pouvoir lire de ma TV les fichiers vidéo que j'ai sur mon ipad. 

Pour les pc, c'est très facile, il faut installer des logiciels gratuits comme Plex ou Serviio, sur Mac aussi ça existe, mais je ne trouve pas pour les ipad

Merci de vos conseils !

loupo

Perso, j'utilise l'Apple TV, mais tu peux aussi acheter un câble AV numérique.

Si tu optes pour l'Apple TV, attends la sortie du prochain modèle qui devrait réserver des surprises. Peut-être pour ce mois-ci.

Bonjour, 

Merci pour le conseil et les messages de bienvenue ;-) L'apple TV n'est pas exactement ce qu'il me faut parce que mon amie a un ipad et moi j'ai un PC et le but c'est qu'on voir ou écouter sur notre TV les photos/musique/ vidéo que nous avons chacun sur nos appareils. Mais donc elle c'est apple et moi c'est pc. 

Sur ma TV, je sais aller chercher le contenu partagé qui se trouve sur les autres appareils de la maison, dès le moment où ces appareils sont configurés en tant que serveur de fichiers multimédia. C'est là que je disais que pour pc, il y a des logiciels gratuits à télécharger pour faire ça, mais je me demandais s'il y a avait l'équivalent pour ipad ? 

J'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications ;-)

bonne journée

Bonjour, 

Merci pour la réponse mais il s'agit ici aussi d'un logiciel client pour l'ipad et non d'un serveur me semble-t-il. Ce que je cherche, ce n'est pas un logiciel qui me permette de lire des vidéos qui se trouvent sur d'autres machines de ma maison mais de faire l'inverse : permettre aux autres appareils (en l'occurence ma tv ici) de lire les fichiers que nous avons sur l'ipad. 

Bien à vous

loupo

@loupo77, si ta télé voit les périphériques en dlna (samsung le nomme all share, me semble-t-il), elle vera celui de l'ipad si tu te sers de l'app aceplayer.

Et si la télé a un navigateur, tu peux essayer l'accès web avec certaines apps.

Désolé, mais n'ayant pas de télévision connectée (smart tv), je ne peux tester d'autres apps.