Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Attention phishing apple j'ai reçu un email me disant que mon identifiant apple a été utiliser par un ipad air qui s'appelle "ipad de Alexandre" comme ce n'est pas moi j'ai cliquée sur réinitialiser mon mot de passe sa m'as redirigé vers une page j'ai saisie mon identifiant et mon mot de passe et après je devais tout récrire, nom, prénom, adresse, tel et après il me demandai le nom de ma banque ainsi que mes numéros de carte et c'était des champs obligatoire et là j'ai trouvé ca bizarre jamais un site n'oblige a mettre ses coordonnée banquaire et j'ai regardé d'autre mail d'Apple qui me disait que mon id avait été utilisait quand je me connecte sur un autre appareil et quand je clique sur réinitialiser mon mot de passe bizarre ça ne redirige pas sur la même page j'ai donc enlever mes numéros de carte et changer mon mot de passe faire attention

Un truc pour savoir si c'est du phishing : regarder l'adresse mail d'origine ou bien le nom du site qui est indiqué .si ca ne correspond pas à l'émetteur il vaut mieux éviter de cliquer car sans remplir ça peut installer des cochonneries sur son ordi