Aller au contenu
Ganesh

Mise a jour de sécurité iOS 7

Messages recommandés

Apple vient de signaler une  faille de sécurité grosse comme le gouffre de Padirac sur iOS 7 et X. Le risque est qu un tiers s introduise sur votre appareil par la connexion wifi ou 3G. 

La mise a jour 7.0.6 règle ce problème, elle est donc vivement conseillée.

la ou c est moins glorieux, c'est que cette faille correspond a une erreur dans le code qu'un étudiant de 1e année ne ferait pas :/

et ceux qui disent depuis des lustres qu'il n'y a pas de problème de sécurité chez Apple peuvent payer leur tournée au bar :D

Cette faille ne concerne que les liaisons Wi-Fi non sécurisées.

En attendant la mise à jour, ne pas utiliser son Mac au MacDo du coin. ;)

Cette faille ne concerne que les liaisons Wi-Fi non sécurisées.

En attendant la mise à jour, ne pas utiliser son Mac au MacDo du coin. ;)

Tu cours exactement le même risque chez toi, la portée du wifi dépasse largement les murs de ton logement

Tu cours exactement le même risque chez toi, la portée du wifi dépasse largement les murs de ton logement

En principe on peut voir ceux qui traînent dans notre secteur dans les réglages du réseaux, me trompe-je ?  :ph34r:

En principe on peut voir ceux qui traînent dans notre secteur dans les réglages du réseaux, me trompe-je ?  :ph34r:

Si tu veux dire que l'on peut voir les réseaux disponibles autour de sa localisation, la réponse est oui.

Si tu veux dire que l'on peut voir les "intrus" sur son réseau privé/sa box je n'en sais fichtre rien mais j'en doute.

Oui c'est ça, on peut voir les réseaux disponibles mais on ignore complètement si l'un d'eux  peux faire intrusion chez soi.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun réseau dans les environs  B) ... par contre, j'ai du vent  :P

Modifié par charleon

Phil38, (le) 26 Fév 2014 - 09:31, a écrit :

Si tu veux dire que l'on peut voir les réseaux disponibles autour de sa localisation, la réponse est oui.

Si tu veux dire que l'on peut voir les "intrus" sur son réseau privé/sa box je n'en sais fichtre rien mais j'en doute.

Oui par l'interface de ta box tu peux voir le nom des appareils connectés en wifi. Si tu veux être sur qu aucun intrus ne vienne, tu peux restreindre l'accès aux seuls appareils que tu déclares, en rentrant leur adresse mac.

PS : l'adresse mac n'est pas spécifique a Apple, même les Pc et les Androids en ont une :D

Oui et non.

tu peux voir les appareils qui émettent en wifi (a condition que leur propriétaire autorise l'envoi de l'adresse). Mais tu ne peux pas voir les appareils récepteurs avant qu'ils accèdent a ton réseau. Et une fois connectés c'est peut être trop tard si tu as fait entrer le loup dans la bergerie :/

Bon bah j'ai fait la mise à jour donc c'est parfait  ;)

Je viens d'offrir aussi celle de MaVerick à mon Mac (la 10.9.2)  :D

Me voilà aussi serein que le loup maintenant  :lol:

@maverick, les mises à jours effectuées... En moins d'une minute et l'installe en 7 mn pour la 10.9.2.

Un maverick sans mavericks, c'est bien dommage!