Aller au contenu
helene.laire

Importer ses vidéos PC sur l'iPad ?

Messages recommandés

hello je souhaite acheter un ipad mais j ai une question a vous poser est ce que l on peut mettre une video ou un film ce trouvant sur notre ordinateur sur l ipad? ou est ce que l on ai obliger de passer par apple store ? le wifi fonctionne t il bien et pouvons nous avoir adobe reader dessus ? merci d avance

Bonsoir Hélène,

On peut effectivement importer des vidéos comme les divx.

Je conseille pour ma part OPlayer pour les lire (payant mais si peu cher). Il faut les importer à partir de cette meme application.

En tout cas à ta question, la réponse est OUI on peut passer une vidéo d'un PC vers l'ipad.

Le wifi c'est tout bon.

Pour les pdf tu ne trouveras pas Adobe reader mais des applications qui feront le même boulot. Pas de déception de ce côté, en ce qui me concerne.

Modifié par Tibreizh

Oui on peut passer d'une vidéo sur PC sur iPad (bien entendu je dirai même ;)). Pour plus de faciliter, on peut convertir la vidéo en MP4 (avec par exemple Handbrake (gratuit)). Il est ainsi gérer directement dans iTunes, et sur l'appli vidéo native sur iPad. VLC permet aussi de lire d'autre format, tel que .avi.

Le WiFi capte bien, c'est la meilleure norme de WiFi .... il capte comme mon iPhone, si cela peut te donner une iddée, sensiblement comme mon MB.

Adobe reader, je ne sait pas, mais l'iPad lit les PDF en natif (via iBooks, ou GoodReader aussi).

Ça fonctionne bien oui freeipadvideoconverter. Le seul bémol c'est qu'il faut effectuer une opération de plus sur la vidéo avant de la lire sur l'ipad.

Sinon ça tourne oui.

J'utilise Aiseesoft MP4 Converter Suite

Qui permet aussi de copier les DVD pour l'ipad.

Payant -> http://www.aiseesoft.com/mp4-converter-suite.html

Mais le plus simple que je connaisse et qui est gratuit pour convertir directement au format iPad est Miro video converter.

http://www.mirovideoconverter.com/

Peut aussi convertir pour l'iPhone et l'iPod.

Bonjour ,j'essaie d'utiliser mon Ipad comme support pour mon boulot mais je n'arrive pas a exporter mes vidéos de mon Pc vers l Ipad :Je viens de télécharger l'adresse communiquée par Phil38 , je convertie mes vidéos, et lorsque je me les envoie par mail sur mon Ipad , je n'ai qu'une seule proposition : l'ouvrir des Goodreader et ensuite je ne peux la lire Et comment fait on pour créer des d osiers de classement dans gooreader?

On n'exporte des vidéo (en MP4) que par iTunes.

Si autre format, vous pouvez utiliser VLC, et passer la aussi par iTunes.

Dans GoodReader, soit vous créer vos dossiers sur votre ordinateur, puis vous les envoyez par iTunes a votre iPad, soit vous allez dans "manage files" Puis "new folders" dans GoodReader.

merci pour Goodreader j'ai réussi à faire creer des dossiers

mais je ne comprends pas la manip pour les vidéos: j'ai bien converti mes vidéos en MP4

comment je fais depuis mon PC pour les faire arriver sur mon I Pad via I tunes?

désolé pour ces questions basiques mais je débute....

Tu les importe de la même façon que pour les musiques dans iTunes. Puis quand tu branche ton iPad sur ordi, tu va dans iPad puis dans films et tu sélectionne les films que tu veux.