Aller au contenu
tonic43

Saisie texte

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire comment sélectionner un mot ou une partie du texte dans un Email et le coller ensuite.

Deuxième question est : comment enregistrer les cites FAVORIS (Internet).

Merci et bonne journée.

tonic43

Bonjour

Question 1 :  Sélectioner le mot avec votre doigt ou un stylet et attendre que s'affiche le pop-up "copier"

Vous pouvez éventuellement zoomer sur le texte auparavant pour mieux définir le mot ou l'ensemble de mots à copier en délimitant

le début et la fin avec les drapeaux (curseur de début et curseur de fin)

Question 2:  Sous ios 7.0.4 et browser Safari

Cliquer sur l'icone représentant un carré avec une flèche vers le haut.

Cliquer sur :Ajouter un signet

Sélectionner dans emplacement:Favori

puis: Enregistrer

Pour acceder à vos signets favoris

Cliquer sur l'icone représentant un livre  et  cliquer sur favoris puis sur le lien que vous avez sauvegardé.

Modifié par confal44

Bonjour,

Question 2 :  cliquer sur le carré avec une flèche en haut et à gauche de la zone d'adresse de Safari.

une fenêtre s'ouvre et cliquer sur  Ajouter un signet.

Pour corriger du texte : touchez l’écran et gardez le doigt dessus pour afficher la loupe, puis faites glisser le doigt pour positionner le point d’insertion.

Pour sélectionner du texte : touchez le point d’insertion pour afficher les options de sélection. Vous pouvez également toucher deux fois un mot pour le sélectionner. Faites glisser les poignées pour sélectionner plus ou moins de texte. Dans les documents en lecture seule, tels que les pages web, maintenez le doigt sur un mot pour le sélectionner.

Vous pouvez couper, copier ou coller sur le texte sélectionné. Certaines applications vous permettent de mettre du texte en gras ou en italique, ou de le souligner (touchez B/I/U), ou encore d’obtenir la définition d’un mot ou un terme alternatif. Vous devrez peut-être toucher  pour afficher toutes les options.

Pour annuler la dernière modification : secouez l’iPad, puis touchez Annuler.

Pour justifier du texte : sélectionnez le texte, puis touchez la flèche gauche ou droite (si disponible).

@tonic

je cite ci-dessus un extrait du guide de l'utilisateur iPad d'Apple.

Tu peux avoir ce guide Apple très complet directement sur ta tablette quand tu en as besoin à ce lien:

J'ai une icône sur ma tablette qui y conduit, je suis incapable de trouver l'URL car à l'affichage il n'y a absolument rien pour la trouver.

On dirait une appli mais ce n'en est pas une. Je perds la tête ou quoi.  :wacko:

Elle représente tout simplement ce que nous avons dans réglages et chaque point est développé individuellement.

post-80894-0-92137800-1392888891_thumb.jpg

post-80894-0-21368600-1392890066_thumb.jpg

Modifié par charleon

Non… comme tu le vois sur les copies d'écran ci-dessus ça se présente un peu comme dans  Réglages, c'est interactif. ;)

Je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait pour mettre ça sur mon iPad dans une icône de liens sur le bureau. :lol:

Tout ce que je sais c'est que ça vient d'Apple !

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir récupérer l'URL d'une icône mais je ne pense pas que ce soit possible. :huh:

C'est pour ça que je n'ose surtout pas appuyer dessus pour la faire bouger car j'aurais trop peur de l'effacer, cette aide interactive étant vraiment géniale. :P

Modifié par charleon

Merci Phil pour le lien que j'ai retrouvé grâce à ton intervention. :)

Par contre, si je ne pouvais pas trouver l'URL, c'est parce que tout simplement comme je le montre dans les copies d'écran ci-dessus il n'y avait aucune indication nulle part sauf le titre. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait être dynamique. :lol:

Effectivement, si on garde le doigt appuyé tout en haut de l'écran dans le titre on fait apparaître la bulle et l'url.

Par contre, quand on met cette page Safari en icône sur le bureau, elle s'ouvre comme dans une application et je me posais la question suivante : comment ce guide peut-il apparaître en dehors de Safari.  :D

Mais en réalité, est-ce que c'est dans Safari ou pas ? :huh:

Modifié par charleon