Aller au contenu
  • 0
Elvarion8411

Messages envoyés rejetés

Question

Bonjour,

 

j'ai un iPad air avec iOS 7. J'ai rajouté à min compte Mail xxx@icloud.com 2 autres boites mails,

1 avec xxx@free.fr et l'autre xxx@gmail.com.

 

Si je reçois les messages sur chacune d'entre elles, je ne peux en envoyer avec Free et Gmail.

 

Erreurs au niveau du SMTP où mes différentes tentatives n'ont rien donné.  :(

 

Pourriez me dire comment faire.

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essaye de mettre plusieurs SMTP dans les comptes en question, en principe quand le premier ne marche pas il essaye les autres  B)

 

Personnellement je n'en ai qu'un seul qui marche et il sert dans tous les autres comptes (une bonne dizaine.)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça commence à me courir cette histoire.

 

Bizarrement les envois à partir de Gmail re-fonctionnent sans rien faire de spécial, mais ....... pas ceux à partir de Free :blink:

Pourtant c'est le même mdp qui me permet d'ouvrir le webmail de Free ainsi que ma messagerie Thunderbird

 

@ charleon : j'ai les 2 qui apparaissent dans les volets SMTP < smtp.free.fr et smtp.googlemail.com >

Modifié par Elvarion8411

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, mais je sais habituellement le paramétrer, d'ailleurs il fontionnait normalement depuis son install en décembre dernier.

Je l'ai supprimé par erreur et depuis je n'arrive plus à le réinstaller.

 

Pas trop grave en soi car la réception fonctionne, mais bon ...

Modifié par Elvarion8411

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 j'ai les 2 qui apparaissent dans les volets SMTP < smtp.free.fr et smtp.googlemail.com

@elvarion8411,  pour ton compte free, tu sélectionnes "smtp.free.fr" dans le serveur d'envoi/serveur primaire comme ceci:

 

post-79097-0-11142500-1392999853.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si vraiment ça ne donne rien après tous tes essais, si tu es en IMAP vire le compte et recrée le.  ;)

Modifié par charleon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ iaer  oui c'est pareil
 
@ charleon  j'ai  réinstallé mais c'est toujours pareil, seule la réception marche. Et vu le paramétrage du smtp

je vois pas où j'aurai pu me tromper.

Positivons, je ne désespère pas d'avoir la solution du problème mais en attendant le jour où ... je préfère que ce

soit l'envoi qui plante plutôt que la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@elvarion8411, dans "nom d'utilisateur" tu rentres ton adresse courriel, dans "mot de passe" le mdp, active "utiliser ssl" et dans "authentification" doit avoir "mot de passe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×