Aller au contenu
  • 0
Xavier

Lenteur de la frappe au clavier. Un virus ?

Question

Bonjour, je suis possesseur d’un IpaD 2 et depuis quelque temps il est lent comme si j’avais un virus ou truc du genre (attention ma maitrise de l’informatique est trés limite). Parmis les truc bizarre, il m’arrive de taper une phrase (Facebook ou recherche google) et les lettres apparaissent au compte goutte, ou alors ma page d’appli facebook ce bloque 20s et cela repart jusqu’au prochain coup.

j'ai effectué une reintialisation, un Reboostage en appuyant sur les deux touches jusqu'à l'apparition de la pomme, j'ai réduit les animations et augmenté le contraste dans accessibilité, j'ai supprimé les amplis non utilisées, fermé les applis actives. Voilà je crois que c'est tout, et cela rame toujours..... Pour infos je suis sous IOS7.

Avez vous une solution svp ???

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

Je ne pense pas que ce soit un virus, il m'arrive parfois d'avoir le même problème: je tape des lettres, je n'entends le son des touches que trois ou quatre secondes plus tard et les lettres s'écrivent toutes en même temps. :D

C'est depuis iOS 7 que le phénomène se passe. C'est assez rare donc je ne m'inquiète pas pour l'instant, je ne peux pas donner plus de détails là dessus  :ph34r:

Par contre, il me semble que dans certains formulaires sur Internet, en fait ce n'est pas sur l'iPad que s'écrivent d'abord les lettres mais sur le site et ça revient sur la tablette. D'ailleurs, on voit bien que Google cherche dans ses "archives" au fur et à mesure que l'on tape et affiche des propositions. C'est peut-être là haut que c'est lent mais pas dans l'iPad.

Quelqu'un pourrait peut-être expliquer ce processus qui doit fonctionner avec du JavaScript.

Modifié par charleon
  • Like 1

• 0

Merci, même si je suis en pas mal d'accord avec toi sur le principe, je ne comprends pas pourquoi ce problème ne n'apparaît pas avec mon PC, et un autre exemple j'ai du arrêté de taper ce même message car 10min pour le premier mot"merci" a chaque lettres le clavier disparaissait. Là y a bug quand même ??

• 0

Bonjour,

Certainement un Bug car il m'arrive également de voir le clavier disparaître après avoir tapé une lettre.

Difficile de déterminer la cause car tout à fait intempestif et avec une fréquence très variable.

Par contre il est normal que sur PC il n'y ait pas le même phénomène car l'OS est tout à fait différent.

• 0

J'ai aussi un bug sur le forum iPad ici présent !

Si j'utilise un peu trop la loupe pour corriger les bizarreries de Siri ça fait planter Safari. :lol:

Mais petit détail d'importance, c'est uniquement ici. Nul part ailleurs le phénomène se produit ni dans mes autres forums.  :P

Étonnant non ? Mais j'en avais déjà fait part il y a quelques temps.

• 0

C'est pourtant clair, en utilisant la dictée Siri il y a parfois des fautes ou des terminaisons aléatoires. J'utilise la loupe pour les corriger et il arrive assez fréquemment qu'après deux ou trois corrections safari plante. :D

Toi tu as un problème de lenteur et moi j'ai un problème de plantage  ;)

• 0

Mon clavier disparait aussi parfois à chaque lettre tapée. J'ai cette bizarrerie seulement sur les forums et après une correction (loupe). Je vais dans Plus d'options de réponse et ça disparaît. Sur l'ancienne version du forum, ça ne le faisait pas.

Safari se ferme aussi parfois intempestivement si je fais 2 ou trois trucs (copier sur un onglet - coller sur un autre), d'affilée. Ça me le faisait quelque fois sur l'i2, je me disais problème de RAM... Mais là sur iAir, ça arrive plus souvent. Pour ça, je pense que c'est iOS 7  <_<

Tant qu'on est dans les bizarreries : quand je dicte, si j'arrête, corrige un truc, et reprends la dictée, en plein milieu ça met une majuscule à la reprise, même sans point avant.

par contre, ici, quand je vais à la ligne, la majuscule ne se met pas, comme vous pouvez le voir sur cette phrase, volontairement non corrigée. Pffff 

• 0

Tu as l'air d'avoir les mêmes bizarreries que moi  :D

Sur le dernier point, j'ai une astuce si tu écris en dictée Siri.

Il suffit de dire à la ligne à la place de faire retour sur ton clavier et tu auras ta majuscule.

Peut-on avoir directement plus d'options de réponse.  "utiliser l'éditeur complet" que l'on clique pour avoir plus d'options.

Modifié par charleon

• 0

Peut-on avoir directement plus d'options de réponse par défaut ? Je n'ai pas trouvé d'option pour ça.

Peux-tu préciser ce que tu veux dire là ? Un exemple ?

• 0

Le problème d'écriture n'est qu'un symptôme par mis d'autres pour dire que mon Pad rame comme pas possible. Autres exemple l'appli Télérama (programme Tv) fonctionnait très bien avant, maintenant il faut mini 5min pour que le programme s'affiche, ma page Facebook (via appli) durée d´ouverture 3min dingue !!!! Non ???? N'est il pas possible de revenir sur IOS6? 

• 0

@Phil

Oui c'est vrai, je me demande pourquoi j'ai mis ce texte alors qu'il s'agit de la barre "utiliser l'éditeur complet" que l'on clique pour avoir plus d'options.

Je vais rectifier le tir tout de suite. :blush:

je voulais donc dire: est-ce que l'on peut directement avoir l'interface d'édition complète par défaut sans avoir besoin de la demander en cliquant la barre en question.

@Xavier

il faut faire d'autres tests avant d'incriminer iOS 7. Ce n'est pas par ce qu'il y a des bizarreries d'édition de texte que forcément les applications ont des problèmes de lenteur. ;)

Par exemple, ma page Facebook s'ouvre en un éclair de 6 secondes, donc ... :rolleyes:

Modifié par charleon