Aller au contenu
  • 0
charleon

Localisation iPad mini disparue

Question

Bonsoir à tous,

C'est à mon tour de me faire dépanner au sujet de la localisation. :D

Petite mise au point quand même, il s'agit de la disparition de la localisation comme vous l'avez compris. Bien entendu les piètres en orthographe peuvent interpréter le pire  :lol:

Je me sers peu de la localisation, et je m'étais aperçu quelquefois qu'il y avait la fenêtre d'alerte indiquant que la localisation était impossible, mais je mettais ça sur le compte des ondes maléfiques. :ph34r:

En réalité, je me rends compte que ça ne fonctionne absolument plus.

Vous vous doutez bien que tout est activé dans les réglages et que je fais un reset complet de l'iPad, ce qui n'a absolument rien changé. J'ai réinitialiser aussi la localisation et confidentialité.

Par contre, je n'ai pas procédé à la ré initialisation totale de l'iPad car c'est un peu galère ensuite de tout remettre en place.

Je me demande alors s'il n'y a pas sur mon compte Apple quelque chose qui s'est désactivé.

D'autre part j'ignore si c'est depuis l'installation de ma Time Capsule, mais je ne pense pas car les signaux d'alerte était rares et se sont manifestés déjà depuis quelques mois.

Ça ne me dérange pas plus que ça mais si un jour j'en avais vraiment besoin ce serait un peu embêtant.

Merci par avance et que cela ne vous empêche pas de prendre votre apéro habituel  ;)

Modifié par charleon

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@charleon, ouvre l'app réglages/confidentialité/service de localisation" et active "service de localisation. Si cette partie est grisée, va (toujours dans l'app réglages) dans général/restrictions/confidentialité/service de localisation, sélectionne "autoriser les modifications" et active "service de localisation".

• 0

Salut @iaer  :)

Ça ne vient pas de là et c'est justement parce que je pense avoir passé en revue toutes les possibilités "habituelles" que je poste.

Bien sûr je pourrais avoir oublié un truc basique avec ma tête qui part en brioche de temps en temps :lol:  

priori c'est incompréhensible  :huh:

• 0

Toutes je pense d'après ce que vois mais je vais les tester individuellement pour être sûr  :blink:

Évidemment leurs options sont bien cochées

Modifié par charleon

• 0

@charleon, désactive le service de localisation puis...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Et réactive le après le reset.

Modifié par iaer

• 0

C'est fait mais rien de nouveau. C'est vrai que je n'avais pas pensé à une désactivation avant reset. :)

Par contre après divers tests, certaines applis ont l'air de prendre en compte la localisation, c'est bizarre. 

Plans, Michelin et d'autres de ce type ne veulent rien savoir  :D

Vraiment étrange cette histoire  :angry:

• 0

non non elles sont extrèmement actives :P  

Zzzzzzzzzzzzzzz........

Il est 22h46 et comme par enchantement tout refonctionne normalement. Je suis allé voir dans restriction, je n'ai absolument rien changé et j'en suis ressorti.

C'est donc à nouveau incompréhensible mais cette fois-ci dans le bon sens  :lol:

Dommage quand même de n'avoir toujours pas compris, ça aurait pu au moins servir à quelque chose.

Merci pour l'aide en attendant une autre bizarrerie  :wacko:

Modifié par charleon