Aller au contenu
  • 0
Papamuntz

Connections ipad air sur routeur wifi sans internet

Question

Bonjour,

voilà mon problème:

pour mon travail j'ai besoin de connecter mon ipad air à mon Pc (w7). J'utilise mon ipad comme remote pour un logiciel. J'ai donc acheté un routeur wifi (evo w311ar). Ce routeur n'est pas connecté à internet. La connexion ipad routeur s'établi mais le logo wifi n'apparaît pas, les Ping entre Pc et ipad fonctionnent dans les deux sens. Mais l'application que j'utilise me dit "network no available" .

meme soucis en réseau ad hoc.

jai testé cette installation en utilisant ma free box comme routeur, tout marche très bien.

Je voudrais donc savoir si il y a une technique pour que l'iPad reconnaisse un réseau wifi qui n'est pas connecté à internet.

merci et bonne journée.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

Est-ce que ton logiciel aurait besoin d'Internet ? Peux-tu vraiment te renseigner là-dessus avant tout autre chose ? Ou bien il y a un mauvais paramétrage du routeur.

En fait, l'iPad reconnaît n'importe quel réseau wi-fi sans Internet. C'est justement là ce qui est inquiétant dans ta configuration. 

Je ne sais pas quelle Freebox tu as, mais la V5 par exemple ne reconnaît pas le wi-fi si elle n'est pas connectée à Internet, c'est une chose que je n'ai jamais comprise.

Je dis ça parce que tu nous dis que ton système fonctionne avec la Freebox qui dans ce cas est branchée à Internet.

Modifié par charleon

• 0

@papamuntz, tu peux créer un réseau ad hoc à partir de pc pour connecter ta tablette.

Je n'ai aucun problème à connecter en servant d'un goflex satellite ou un novodio pluh'n share.

@charleon, maintenant tu te sers du réseau wifi de la time capsule et il est même possible de créer un réseau local me semble-t-il.

• 0

Oui absolument, un réseau local complètement autonome. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la Time capsule car j'avais souvent des coupures avec cette satanée Freebox .

Par contre, à part mon Mac, iPad et un petit netbook Windows, je ne suis pas au top pour y intégrer une de mes autres machines, mais là nous changeons de sujet ... Quoi que  B)

Modifié par charleon

• 0

@charleon, j'ai commencé avec un seul pc maintenant mon serveur dhcp à une plage de vingt-cinq adresses ip allouées (manuellement).