Aller au contenu
  • 0
Dan57000

Transfert données iPad mini <> Pc via USB

Question

Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques posts sur différents forums je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris. Alors je me lance voici mon "problème":

Je possède un ipad Mini dont je me sers pour mon travail et je souhaite transférer mes données (photos, fichiers offices...) sur mon Pc  de bureau. Le souci est que ce Pc n'a ni accès internet ni la possibilité d'installer des applications autres (en tout cas pas de façon officielle). Ma question : existe-t-il un adaptateur (Apple de préférence) qui le permette d'utiliser mon ipad comme une clef USB? Sinon la seule solution pour moi est-elle de passer par mon ordinateur personnel avec l'iTunes (ce qui m'embête un peu car je serais obliger d'attendre le soir pour faire la manipulation...)?

Pour information j'utilise FileApp pour récupérer mes fichiers et les stocker sur mon Ipad, ce qui me conviens pour le moment car simple d'utilisation et pas encore rencontré de problème. 

Si vous avez donc une solution à me proposer que ce soit un adaptateur a acquérir et/ou un nouveau logiciel à utiliser sans jailbreaker mon outil je suis preneur. 

Désolé d'avance si une réponse existe déjà sur le forum!

Damien

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@dan57000, peut-être le périphérique iflashdrive hd (je n'ai pas testé).

As tu la possibilité de créer un réseau wifi à partir de pc du boulot?

Est-ce qu'itunes est installé sur l'ordi du bureau?

• 0

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne connais pas ce périphérique mais je vais regarder ça. Malheureusement je ne peux pas créer de réseau wifi et n'ai pas la possibilité d'avoir iTunes sur mon Pc boulot (le Pc est verouillé et il ni à que des logiciel de traitement de texte...). Je pensais qu'un adaptateur et une application pouvaient me permettre de transférer mes données...

• 0

Bonjour,

Si tu ne peux pas installer de logiciels (dont iTunes) sur ton ordinateur de bureau et si celui-ci ne dispose pas d'internet ni de réseau wifi je ne vois guére de solution à ton besoin puisque, de son coté, l'iPad n'a pas de port USB.

• 0

Dommage je pensais qu'il existait un adaptateur qui permettait d'effectuer un manip de ce style... Je pense que je vais donc passer par mon Pc perso pour faire les transferts! Merci en tout cas.

a très vite pour de nouvelles questions (missions) impossibles :-)

bonne journée à tous

• 0

Le fait de jailbreaker mon ipad me permettrait de l'utiliser comme un clef USB? Je vais aller lire un peu sur le forum le principe mais je suis un peu rétissant par rapport à la garantie, les mises à jour etc... Ma crainte est certainement infondée mais en tout cas le doute m'habite! 

• 0

tu peut annuler le jailbreak aprés avoir sauvegarder tes données si ça ne te plait pas

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

acheter nexus 5 galaxy s4

Modifié par faster

• 0

Oui effectivement mais n'y a t il pas un risque quand même de "louper" le jailbreak? Le site propose une hotline pour les boulets dans mon genre :P ? Lol

plus sérieusement je vois effectivement que le jailbreak n'est pas si compliqué si l'on suit bien les instructions et que l'on peut faire machine arrière. Vous pouvez me conseiller un post (je n'ai pas eu le temps de tout lire sur le forum) ou un site qui développe vraiment pas a pas le jailbreak (avec screen?!) afin que je vois comment ça se passe dans le détail? 

Vraiment pour vos réponses en tout cas!