Aller au contenu
  • 0
Nao

Nouveau ou occasion ?

Question

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, novice en Ipad...

Et voilà, je souhaite m'acheter une tablette pour remplacer mon ordinateur. Seulement, je suis tiraillée : Est-il préférable de mettre le prix, et d'acheter un Ipad air ? Ou suis-je raisonnable en achetant d'occasion un Ipad II (l'acheter neuf je n'y pense même pas, vu son prix...) ?

Un vendeur sur l*b*c**n me propose un Ipad II 16go encore sous garantie jusqu'en janvier 2015 pour 280€. Cela me semble être une affaire, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec, et de l'avoir dans l'os ensuite... Ya-t-il des pièges à éviter ? Comment peut-on être sûr qu'il n'y ai pas de hic ?

Voilà, je suis un peu perdu... Très méfiante quant à l'annonce, même si le vendeur me parait fiable, mais mon porte monnaie à mal rien qu'à l'idée d'acheter un Ipad Air...

Des avis ? Des conseils ? Merci beaucoup !

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@nao, soit la bienvenue!

je souhaite m'acheter une tablette pour remplacer mon ordinateur.

Et courageuse...

Est-il préférable de mettre le prix, et d'acheter un Ipad air ?

Oui.

Ou suis-je raisonnable en achetant d'occasion un Ipad

Pour l'occase, regarde du côté des ipads reconditionnés.

• 0

Les Ipads reconditionnés sont une bonne idée, mais je vais me tourner vers un air, merci quand même !

Les moyens, heu... Bon, quand il faut y aller... Et ça me coutera toujours moins cher qu'un ultrabook !

Merci de vos conseils.

• 0

Une fois que je l'aurais, pas de soucis ! :)

Juste une question : Je compte me servir de l'Ipad pour les cours, donc avec clavier. Seulement, j'y connais moins que rien du tout, et mettre 100€ de plus dans les claviers que j'ai vu, ça me parait horriblement cher !

Alors, j'aimerais savoir vos avis quant aux marques, produits... Adaptables sur Apple, qui tiennent la route en priorité, mais pas hors de prix...

Modifié par Nao

• 0

Bonjour

280€ ce n'est le meilleur prix pour un Ipad 2 en 16Go... On en trouve beaucoup à 250€ et moins...

Ensuite le vendeur est-il de ta région ? Si oui, demande à le voir avant de façon à vérifier son état cosmétique (S'il est parfait,

tu n'as pas beaucoup d'inquiètude à avoir sur le fonctionnement... IPAD c'est du costaud de toute manière)

J'ai un Ipad Air 128 depuis décembre... Avant j'ai eu un 2 en 64Go et un 1 en 32Go... Respectivement kidnapés par mon épouse et ma fille

tous ces jouets sont en excellent état et increvables... Pourtant ils sont utilisés intensivement :)

Que souhaites-tu faire au juste avec ton Ipad... Cela permettra de répondre à ta question "... Sans ordi..." ;)

Espérant que cela t'aide

++

• 0

Je viens semer le doute, pourquoi pas un petit netbook à 299 € pour être vraiment raisonnable. :P

... Et si tu tiens vraiment à avoir une tablette Apple neuve, pour le même prix tu te prends un iPad mini première génération si c'est uniquement pour de la bureautique. Côté transport dans le sac à main et manipulations tu seras plus à l'aise  -_-

Dans tous les cas, va voir dans un magasin à quoi tout ça ressemble, souvent on prend des décisions en touchant concrètement les choses.

Modifié par charleon

• 0

Curieuse idée de remplacer un ordinateur par un ipad, les deux n'ayant pas vraiment la même utilité. Mais tout dépend de ce que tu faisais avec l'ordinateur. C'est sur que si tu ne faisais que surfer le soir en rentrant du boulot.

Après acheter de l'occasion ou du neuf, c'est l'éternelle question, que ce soit un ipad, une télé, un frigo, une voiture.... Tout dépend sur quoi tu tombes, ya de bonne occasion qui ont le gout du neuf, et la les mauvais plans...

• 0

Je rejoins Lucielle, tout dépend de l'utilisation qui était faite avec l'ordi, s'il ne s'agissait que du surf sur internet alors oui pourquoi pas.

Après dans le cadre des études mieux vaut garder un ordi. Si tes moyens te le permettent, pourquoi ne pas opter pour un combo IMac 21,5 en reconditionné et un Ipad Air ?