Aller au contenu
Mymakao000

Forfait prépayés : fonctionnement, coût total réel ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je nage sérieusement, pourtant j'essaie de comprendre mais je ne m'en sors pas. J'ai acheté un ipad mini retira wifi+cellular nu. Je n'ai pas besoin de forfait au quotidien : je suis a peu près partout en mesure de connecter sur un wifi perso ou ouvert. J'ai pris l'option celllular uniquement pour nos périodes de vacances. Je sais qu'il existe des offres prépayées, mais je ne comprend pas comment cela fonctionne, car on parle quand même de forfait sur les sites des uns et des autres. A côté de ça, je n'ai pas de forfait téléphone incluant des data car j'ai un portable de l'an 40 (ou pas loin) avec un forfait 2€ de chez free qui me suffit entièrement.

En fait ce que je cherche c'est :

• pendant environ 5 jours (un peu plus / un peu moins...)

• un petit quota de data (mail+surf principalement, pas de téléchargement d'appli, ni de vidéo, etc...)

• quelque chose sans d'abonnement à reconduire (ou à arrêter), juste à la fin du quota de data, ça s'arrête, point.

Ca existe ? Parce que j'ai l'impression que chez sfr et orange, il faut souscrire un forfait additionnel auquel on viendrait sur-ajouter de pack de data... et le site de bouygue verdoie depuis que j'essaye de trouver des infos...

un avis?

Merci d'avance !

Regrde via joe mobile.

Tu sais avoir un forfait momentanne
Je suis belge et lors de mon sejour en france, j'ai pris une carte joe mobile à 20€ avec 3giga de data.
Faut juste penser à désactiver la recharge automatique, et pas de soucis ;)

oui, j'avais bien songé à prendre un abonnement sans engagement standard - moyenne de 20€ chez la plupart des vendeurs - et c'est ce que je ferais si à la fin de la journée je en trouve rien, mais je pensais plutôt à un truc plus "nomade", sans désabonnement, et aux alentours de 10€...

Les formules joe mobile sont adaptable selon tes souhaits.

Il ne faut pas se desabonner, suffit juste de desactive la recharge automatiqe quand tu le souhaite via une petite appli ipad.

Quand tu doit recharge, tu active, ca recharge et hop desactive....