Aller au contenu
Tibreizh

Quel est l'intérêt du jailbreak ?

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu partout on voit qu'on peut effectuer le jailbreak de l'iphone et de l'ipad. On trouve des tutos pour le réaliser.

Cependant en tant qu'utilisateur ignorant je voudrais savoir si on pouvait créer un post rassemblant les informations sur le jailbreak, notamment :

- Quel est son intérêt ? Qu'est ce que cela apporte en fonctionnalité et dans l'utilisation au quotidien ?

- Y a t-il un risque d'endommager l'ipad ?

- y a t-il un retour possible en arrière ?

Ce sont des questions que je me pose. Encore une fois, je le dis, on voit des informations pèle-mêle et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

A ceux qui posent souvent la question aux débutants : Pourquoi veux-tu jailbreaker ? Je répondrais : dites moi ce que cela apporte et je vous dirais si cela répond à mes besoins. On ne peut pas parler clairement de ce dont on ignore l'existence.

Tibreizh

Modifié par Tibreizh

Quel est son intérêt ? : pas grand chose pour un utilisateur lambda , à part téléchargé des applications cracker ce qui est du vole pour le dévellopeur :)

Qu'est ce que cela apporte en fonctionnalité et dans l'utilisation au quotidien ? des que l'iOS 4.2 sortira , le jailbreak n'apportera plus rien

- Y a t-il un risque d'endommager l'ipad ? : si tu n'installe pas trop d'application de cydia non, car certaine applications sur cydia sont instables et provoque des bug

- y a t-il un retour possible en arrière ? oui en faisant une simple restauration de ton iPad sur iTunes

voila , j'espère t'avoir aider :)

Bon, je ne suis pas le mieux placer pour parler du jb, vu que je suis contre.

Mais bon, je vais tenter d'être impartial.

Le jb te permet de te libérer des limites quimpose Apple (limitations qui sont faites pour te sécuriser, pour te permettre de profiter de ta machine sans rien te préoccuper). Tu pourra donc utiliser des applications cydia, applications qui pour la plupart ont ete rejette de la part de l'équipe Apple. Ces applications peuvent donc causer des misères a ton iPad. De la petite misère comme une batterie qui se décharge plus vite, a la plus grosse a une impossibilité d allumer ton iPad (et non reconnaissance de lipad par iTunes)

Bien entendu, ce cas la est rare, mais existe. Et si Apple se rend compte du jb, tu n'as plus l assurance constructeur.

Enfin, le cote fun du jb est la personnalisation de l iPad.

Le crack des applications via le jailbreak existe, mais n'ai évidement t pas promu ;).

Bref le mieux, c'est peut être que tu essaie, tu ne risque pas grand chose. Au pire une restauration te fera revenir a ios classique.

Ios 4.2 arrive pour iPad dans peu de jours, et comme le dit house, des fonctions seront rajouter, le jb sera moins utile.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec notre modérateur. En revanche aux US la défense de J.B par Apple (Ne pas confondre avec illégal, ce qui le sont ce sont les logiciels pirates) est battu en brèche actuellement, et à ma connaissance l'Administration US n'a pas encore "libéré" cette interdiction. La réponse d'ici la fin de l'année...

PS - Je ne vois pas ce que cela changerait quant aux problèmes de J.B !)

Pour les risques du JB, j'ajouterais qu'en installant des applications non (ou peu) contrôlées, on s'expose à l'installation à son insu de programmes malveillants... du genre qui enregistrent vos mots de passe, coordonnées bancaires...

Oui, je comprends bien qu'on protège un peu l'utilisateur. Néanmoins il ne faut pas que la peur suscitée par de potentielles attaques soient un frein pour ce même utilisateur ou pire qu'elle devienne le motif avancé legitime à la nécessité du contrôle total et permanent.

Au-delà de cette protection, je pense que se profile plus des problème de politique et de mésententes diverses entre acteurs du web. Avec en fond l'envie d'imprimer l'obligation d'une nouvelle norme sur le web.

Ceci étant dit, j'ai bien compris l'intérêt de vos propos et je vous remercie pour les autres nouveaux utilisateurs de l'ipad.

Cela dépend. Pour les iBidules, je trouve sa cool : ne pas se prendre la tête ... installer des programmes sans se soucier de quoi que ce soit .... et c'est cool aussi pour les enfants, ou personnes âgées. Pas obliger de passer derière pour voir ce qu'ils ont installer ect.

Après, un contrôle comme celui là sur ordinateur est impensable. Il faut se remettre dans la situation. Et puis ... je conseil le JB aux geeks, qui savent vraiment ce qu'ils font, sa peut être mieux pour eux. Moi je ne veux pas m'emmerder, et Apple me propose ses services c'est mieux :)

Bonsoir,

Pour être une inconditionnelle du JB, je le clame Haut et fort : ET80 a raison : il est destiné principalement aux Geeks, aux personnes qui savent où elles vont et ce qu'elles font, et surtout ce qu'elles doivent faire (oui je sais, beaucoup de verbes!)....

Un JB, c'est rentrer dans la "machine" , c'est pirater, télécharger... J'ai tellement vu des personnes qui jailbreakaient leurs iDevices mais ne savaient pas pourquoi ....

Honnêtement, j'ai fait "mumuse" durant un certain temps avec : Ben quoi c'est sympa de customiser, télécharger des app, jeux...

maintenant....je dois avouer que j'achète.........plus sur, plus net !

Pour être une inconditionnelle du JB, je le clame Haut et fort : ET80 a raison : il est destiné principalement aux Geeks, aux personnes qui savent où elles vont et ce qu'elles font, et surtout ce qu'elles doivent faire (oui je sais, beaucoup de verbes!)....

Un JB, c'est rentrer dans la "machine" , c'est pirater, télécharger... J'ai tellement vu des personnes qui jailbreakaient leurs iDevices mais ne savaient pas pourquoi ....

...!

D'accord à 100%

Bonsoir, question subsidiaire, ma fille voudrait que je lui achète un I pad pour noël, mais mon budget ne me le permet pas. J'ai vu sur Craftyprice.com une Tablette 7" Android 2.1 à un prix abordable…. Y a –til un GEEK pour me renseigner sur ce produit ?

si elle na pas de marque ,sa veut dire quel na pas de suivi , est que la plus part des applications de seront pas adapté a l'écran , et que elle sera bloquer en 2.1 :)

@ Larousse

Ça sent un peu la pub deguisée, ce post copié/ collé dans plusieurs discussions, non ?

Enfin, une pub, c'est vite dit !

Sinon, ce n'est de toutes façons pas très correct de multi poster, hors sujet du coup.

Modifié par Bouyss

intéressant ce post sur leJB, je voulais me lancer dans cette aventure mais je crois que je vais suivre les conseils et rester avec mon iPad propre et aller acheter quelques applis merci

Tester, oui, mais les utiliser sans payer, c'est du piratage. Tout travail mérite salaire, et derrière chaque applications, il y a des gens qui bossent dessus, même après la vente de l'apps (mise à jour maintenance ect). C'est pas très fair play pour ces gens là. De plus ces applications sont des versions crackées, et on ne sait quel merde il peut se trouver dedans ;).

Tester, oui, mais les utiliser sans payer, c'est du piratage. Tout travail mérite salaire, et derrière chaque applications, il y a des gens qui bossent dessus, même après la vente de l'apps (mise à jour maintenance ect). C'est pas très fair play pour ces gens là. De plus ces applications sont des versions crackées, et on ne sait quel merde il peut se trouver dedans ;).

On est d'accord !!

Il faut user mais pas abuser !!! (Ma maxime personnelle applicable a tout !!)

Bonjour,

Un peu partout on voit qu'on peut effectuer le jailbreak de l'iphone et de l'ipad. On trouve des tutos pour le réaliser.

Cependant en tant qu'utilisateur ignorant je voudrais savoir si on pouvait créer un post rassemblant les informations sur le jailbreak, notamment :

- Quel est son intérêt ? Qu'est ce que cela apporte en fonctionnalité et dans l'utilisation au quotidien ?

- Y a t-il un risque d'endommager l'ipad ?

- y a t-il un retour possible en arrière ?

Ce sont des questions que je me pose. Encore une fois, je le dis, on voit des informations pèle-mêle et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

A ceux qui posent souvent la question aux débutants : Pourquoi veux-tu jailbreaker ? Je répondrais : dites moi ce que cela apporte et je vous dirais si cela répond à mes besoins. On ne peut pas parler clairement de ce dont on ignore l'existence.

Tibreizh

aucun intéret à jailbreaker, en plus tu ne peux pas faire de mise à jour!!

Bonjour a vous tous et vous toutes,

Je pense effectivement que le JB pour se limiter à télécharger des applis sans les payer n'est pas tres moral. Cependant je vois pas où est le probleme si l'on veut changer des parametres de son iphone par des appli cydia.

Je voudrais pousser egalement un gros coup de g e u l e par rapport à Apple qui n'est pas toujours tres honnete avec ces clients. Exemple de la mise a jour de l'iphone qui à rendu mon 3G tres lent, et mes appli ne fonctionnait plus. Quand j'ai appele Apple on m'a gentillement dit qu'ils n'avaient eu aucun retour de ce probleme.

Quel est son intérêt ? : pas grand chose pour un utilisateur lambda , à part téléchargé des applications cracker ce qui est du vole pour le dévellopeur :)

Qu'est ce que cela apporte en fonctionnalité et dans l'utilisation au quotidien ? des que l'iOS 4.2 sortira , le jailbreak n'apportera plus rien

- Y a t-il un risque d'endommager l'ipad ? : si tu n'installe pas trop d'application de cydia non, car certaine applications sur cydia sont instables et provoque des bug

- y a t-il un retour possible en arrière ? oui en faisant une simple restauration de ton iPad sur iTunes

voila , j'espère t'avoir aider :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.