Aller au contenu
Esmax666

Ouverture Itunes tres lente ... (5-10min) Windows 8

Messages recommandés

Bonjour,

J ai installer itune et ce logiciel met vraiement beaucoup de temps pour se lancer... j ai essayer sur Windows 7 est c est la meme chose

Est ce que c est pareil chez vous? c est quand debut comme ca?

Car ce logiciel me rend fou

merci

Bonjour,

Également sous Windows 7 je constate que iTunes est en effet un peu long pour charger la page d'accueil complète mais de l'ordre de 60 à 90 secondes au maximum.

Sur mon Mac la dernière version met plusieurs minutes à faire tourner la petite rosace multicolore avant que je puisse cliquer quoi que ce soit dans sa fenêtre. :lol:

Je signale que la mémoire est pourtant bien fraîche ... Il charge quoi ? ... je n'en sais rien.  :huh:

@charleon,

iTunes se charge plus vite sur PC Windows que sur Mac ?

J'ai encore vérifié dans la matinée et en deux minutes maximum je pouvais cliquer sur quoi que ce soit dans la page d'accueil d'iTunes.

Par contre pour ouvrir complétement la section "Films" c'est au moins deux minutes de plus.

Perso, je n'utilise jamais iTunes pour un transfert  Ordi-iPad.

Pour les photos : PhotoSync

Pour tout le reste : iFiles

@charleon,

iTunes se charge plus vite sur PC Windows que sur Mac ?

J'ai encore vérifié dans la matinée et en deux minutes maximum je pouvais cliquer sur quoi que ce soit dans la page d'accueil d'iTunes.

Par contre pour ouvrir complétement la section "Films" c'est au moins deux minutes de plus.

Enfin de compte, la fenêtre de l'application est totalement ouverte en 10 secondes. B)

Par contre, si j'ai le malheur de laisser la sélection sur podcasts avant de refermer la fenêtre, à la prochaine ouverture c'est là que c'est catastrophique. J'ai essayé en fermant avec la sélection sur livre et c'est très rapide.

En fait, il garde en mémoire la sélection qui a été faite avant la fermeture. Maintenant j'évite de laisser ça sur les podcasts  :D

@esmax666, tu as quoi comme ordi (ancien, proc, mémoire,...)?

@phil38, oui, itunes fonctionne mieux sur os x.

Tu peux te servir du transfert en wifi pour le transfert de tes vidéos ou encore par usb avec goodreaderusb.

Pour la musique, je n'ai pas testé d'autres apps que musique. Je me sers de spotify et itunes match 

@sapo, j'utilise itunes avec mes idevices.

@charleon, l'application downcast, existe sur os x et ios (je n'ai pas testé, étant un utilisateur d'itunes pour les podcasts sur l'ordi).

mais iTunes est incontournable pour télécharger des musiques ou des films p.ex. 

Je télécharge par iFiles des films et des fichiers audio. Très rapide, et surtout, tu peux les organiser par dossiers et sous-dossiers.

@phil38, en cochant "téléchargement auto..." dans l'app "réglages/iTunes stores et App Store". Tu auras toutes les musiques achetées sur tes appareils. Peut-être que pour la prochaine màj ios, la même option existera pour les vidéos.

Donc avec iFiles je peux transferer mes images, video sans les probleme de ralentiessement Itunes ? ca marche aussi pour les pdf?

(j ai un i7 avec un disque dur SSD et mon PC demarre plus vite que  Itunes)

c est vraiement nul comme logiciel

c est vraiement nul comme logiciel

Mais non. Tu as un problème d'adéquation entre iTunes et ton PC.

Mon iTunes pèse 150 Go et met 5 secondes à s'ouvrir. :o

Mon iTunes pèse 150 Go et met 5 secondes à s'ouvrir. :o

Il y a en fait deux étapes :

1 - L'ouverture de iTunes qui effectivement demande quelques secondes (comme presque toute autre application)

2 - Le chargement de l'iTunes Store qui prend plusieurs minutes (1 ou 2 dans mon cas) avant que l'on puisse l'utiliser pleinement.

Dans mon cas, ouverture en 5' et accès quasi immédiat à iTunes Store ou à ma bibliothèque.

Est-ce parce que je suis sur Mac ?

je pense que Itune est prevu pour Mac. Car j ai un amis qui a le meme probleme avec Itunes sur Windows.

et pourtant on a de tres bonne config

Pour installer ifiles il faut malheuresement un ipad jailbreaké non?

Rien. :P

L'application iPad te donne une URL que tu copies dans ton navigateur. Après,  dans cette page web, tu crées  des dossiers, des sous-dossiers que tu remplis à ta guise.

Au fur et à mesure, le contenu de cette page se retrouve dans l'application iFiles de l'iPad.

Seules contraintes : il faut que PC et iPad soit sur le même réseau, et que l'application iFiles soit ouverte sur l'iPad.

ca a  l air pas mal, c est une bonne alternative a Itune alors

encore une question il est pas possible de transferer les musiques comme si c etait une clé USB ce serait tellement plus simple

iFiles est mieux qu'une clé USB. ;)

Quand tu transfères ta musique dans la page Web d'iFiles, tu peux la ranger par dossier et sous-dossiers.