Aller au contenu
  • 0
Saimone

Pb lecture de musique quelque soit l'application

Question

Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet ce soir car je suis face à un problème assez étrange depuis environ une semaine, une semaine et demi. 

J'explique mon souci. Je possède un ipad air 32 Go depuis noel dernier. Jusque là, tout va bien. Mais, après une utilisation régulière et soigneuse, cela fait environ une semaine que je subis des soucis assez particuliers concernant la lecture de musique sur mon ipad. Que ce soit sur Deezer, Soundcloud, imusic, toujours le même souci. La lecture est complètement foireuse. Ponctuellement l'ipad décide de stopper la musique, de l'avancer en mode TRÈS rapide, de passer à la musique suivante, ou encore me lancer siri aléatoirement et donc de me couper la musique, et après l'avoir désactivé se contente de faire ce que je viens de citer. Et ce quelle que soit l'appli. ( je n'ai pas essayé avec la musique directement sur l'ipad par contre. )

Mon problème a débuté sur l'appli imusic. Je me suis par la suite rendu compte qu'il avait décidé de faire la même chose pour deezer ou souncloud. Écoutant tout le temps de la musique avec, ça devient particulièrement lourd.

J'ai réfléchi aux éventuelles raisons ( en ayant aucune connaissance en info ). Je sais que l'informatique n'aime pas trop le froid. Étant étudiant, je me balade tous les jours avec l'ipad dans le sac ou éventuelllement dans la main. Je suis breton, et les températures actuelles sont plutôt basses. Ça pourrait avoir eu un impact ? Pour avoir vu un ipad 2 freezer ponctuellement un peu à cause du froid, je me suis dis que ça pouvait être ça. Jusqu'à ce que je me rende compte que ça faisait la même chose chez moi. 

Conclusion: Que puis-je faire ? J'ai regardé un peu sur le net et je n'ai rien trouvé. Problème venant de l'ipad ? Bizarre que je ne l'ai pas eu dès le début. D'autant plus que j'en prends soin et qu'il n'a pas subit de choc ni quoi que ce soit de particulier depuis que je l'ai.

Après avoir utilisé à peu près pour le même usage l'ipad 2 familial durant près d'un an, je suis un peu déçu de voir ça avec mon récent achat. Si je dois l'envoyer au SAV après si peu de temps de possession... 

Edit: je viens de penser également que j'écoute ma musique à partir d'un casque monster ncredible npulse qui dispose d'une commande sur le cable jack permettant de stopper la musique ou de la relancer ( pour l'appli musique de l'ipad seulement. ) mais peut être y'aurait-il un dysfonctionnement à partie de ça faisanr bugguer le reste ? Serait-ce possible ? 

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'éclairer ou m'apporter d'éventuels éléments de réponse ! 

Modifié par Saimone

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Est-ce que tu as les mêmes phénomènes en écoutant des morceaux à partir de l'application native Musique ?

De toute façon, ton iPad étant sous garantie, je te conseille de contacter directement le SAV Apple (même si tu l'as acheté chez un revendeur) et de voir avec eux si un échange est la seule solution.

• 0
Salut à vous deux, 

Merci pour vos réponses. Je pense déjà que je vais me faire prêter un casque différent afin de tester l'hypothèse que j'ai soulevé ouep, et je vais également tester sur l'appli musique d'origine. ( ce que je n'ai pas fais jusque là. )

J'avais une question dans l'éventualité du SAV/ échange. Le principe des magasins premium reseller apple, c'est quoi ? Est ce que l'on peut avoir un contact avec quelqu'un d'apple par rapport au SAV ? J'ai pas de boutique officielle apple dans ma ville et je me demandais si je pouvais avoir quelqu'un face à moi par ce biais ou si je dois passer par une plateforme téléphonique. 

• 0

Les resselers sont des vendeur independant.

Je pense que le mieux est de passer par le telephonne.

Essaye deja de lire la musique sur les haut parleur, sans casque.

• 0

Ça marche j'vais déjà faire ça et je tiendrai le topic à jour. Comme c'est pas récurrent mon problème il me faudra quelques jours histoire de voir. 

Modifié par Saimone

• 0

Si ton problème perdure, appelle le SAV Apple : 0805 540 003. Appel gratuit à partir d'un poste fixe.

N'oublie pas d'avoir sous l'œil le N° de série de ta machine.

• Like 1