Aller au contenu
House

VLC Media Player sur le point d'être retiré de l'AppStore !

Messages recommandés

à cause de violation de brevet l'application pourrai être retiré de l'AppStore

http://frapptest.blogspot.com/2010/11/vlc-media-player-sur-le-point-detre.html

mais j'ai une question , si elle est retiré es qu'elle va disparaître de mon iPad ? ou alors elle y sera toujours même après la suppression de l'appstore ?

EDIT : sa y est , l'application a était définitivement supprimé de l'AppStore !

Modifié par House

......mais j'ai une question , si elle est retiré es qu'elle va disparaître de mon iPad ? ou alors elle y sera toujours même après la suppression de l'appstore ?

EDIT : sa y est , l'application a était définitivement supprimé de l'AppStore !

et par là même tu as la réponse sur ton Ipad ;o)

reste qu'il faut dès lors faire attention car le jour ou l'on plante ses sauvegardes il n'est plus possible de le recup sur l'Appstore

Modifié par Jean-Michel

c'est très bizarre , meme sur maxi science il le dise clairement ! "Etats-Unis - Arrivé depuis une semaine à peine sur l'App Store, VLC ne pourra être téléchargé davantage sur les mobiles d'Apple. La raison ? Des droits numériques de la firme à la pomme sont en contradiction avec la licence du célèbre logiciel."

http://www.maxisciences.com/app-store/l-039-app-store-ne-peut-plus-heberger-le-mediaplayer-vlc_art10099.html

vous avez essayé de la télécharger sur l'appstore ?

Modifié par House

C'est une rumeur qui cour depuis le sortie de vlc. Mais Apple n'as, a ma connaissance, pas encore réagit. Peut être elle ne reagira pas face a la popularité dune tel application.

Bonjour,

Précision à apporter C'est VLC qui a exigé que son application soit retirée de l'Appstore. En effet, Apple n'autorise que 5 appareils maximum par application, ce qui est contraire à l'exigence de la licence GPL.

Modifié par namies

Précision : ce n'est pas VLC qui veut virer l'appli de l'App Store mais un de ses programmeurs originaux !

Ce dernier a été interviewé ici, mais pour moi c'est toujours pas très clair !

En tout cas l'appli VLC est toujours disponible et pas prête de disparaître du store...

Mon cher France-Ipad, Pas de polémique SVP ! :) Vous dites la même chose que moi ! A ceci près, que, suite effectivement au non respect de la licence accordée par le développeur, c'est bien VLC qui a effectué la demande auprès de l'Appstore. J'ai quelques doutes sur le durée de vie de cette application avec nos Ipad...

Ceci étant dit VLC n'arrête pas de geler les vidéos chez moi. Je l'ai remplacé par OPlayer et j'avoue ne pas être déçu.

Donc concernant VLC, il ne manquera pas car je me suis déjà consolé avec un autre.

Un cœur d'infidèle.

Désolé namies, je n'avais pas compris que c'était VLC qui avait demandé le retrait de l'application du store ;)

En tout cas, moi qui attendais une mise à jour de VLC pour les problèmes dont parle Tibreizh... je crois qu'on va pouvoir attendre longtemps !

Ceci étant dit VLC n'arrête pas de geler les vidéos chez moi. Je l'ai remplacé par OPlayer et j'avoue ne pas être déçu.

Donc concernant VLC, il ne manquera pas car je me suis déjà consolé avec un autre.

Un cœur d'infidèle.

C'est curieux, comme les ipad ou leur environnement sont différents de l'un à l'autre, car chez moi, concernant ces 2 applications, elles fonctionnent toutes deux parfaitement.

C'est curieux, comme les ipad ou leur environnement sont différents de l'un à l'autre, car chez moi, concernant ces 2 applications, elles fonctionnent toutes deux parfaitement.

Chez moi aussi aucun problème.

Ça dépend à mon avis de la qualité des vidéos et des codecs.

.

Un peu plus d'information concernant le litige de licence.

http://www.mac4ever.com/news/58519/le_programmeur_qui_ne_veut_pas_de_vlc_sur_ios_s_explique/

Je pense qu'il y a quand meme quelques différences d'un iPad à l'autre. Car lorqu'on lit les retours des utilisateurs sur les différentes applications (jeux, vidéos...). On se rend compte car ça ne marche pas correctement chez tout le monde.

Y a un truc qui m'échappe finalement.

Le plus flagrant c'est sur les jeux où il n'y a pas reflexion à porter sur des codes ou des éléments propres à l'utilisateur.

Modifié par Tibreizh

Je pense qu'il y a quand meme quelques différences d'un iPad à l'autre. Car lorqu'on lit les retours des utilisateurs sur les différentes applications (jeux, vidéos...). On se rend compte car ça ne marche pas correctement chez tout le monde.

Je n'y crois pas.

Je reste persuadé que le plus gros bug vraiment difficile à corriger c'est l'utilisateur !

@lex75, Ça c'est un peu la réflexion idiote d'un informaticien qui n'a pas réponse.

Et ça, je connais. Je suis informaticien. Merci d'avoir porté si haut le débat :D

Hélas je ne changerai pas mon avis trop souvent confirmé.

Désolé ;)

Pas mon problème que tu changes pas d'avis. Je dis simplement que l'ipad n'est pas un système ouvert et que par conséquent pas ou peu de manip peut être réaliser par les utilisateurs.

Encore que je conçois que sur les vidéos il peut y avoir des souci de codecs, autant sur les jeux les pb existent mis la je vois mal l'utilisateur toucher au code.

Modifié par Tibreizh

le bug est largement diffusé sur le site mem de vlc, donc je ne vois pas ou l utilisateur serait concerné. chez moi ca bugg aussi. pour recuperer la lecture : double clic sur av rapide, puis aller sur do e en hait gauche et on recupere alors la liste. c est moins long que de fermer l,ipad et lenremettre en marche. je file duncote de o player!

Désolé @Coxigru, je n'ai pas compris ton message qui "bugg" a part que chez toi "çà bugg".. Mais il existe tellement d'alternatives, que chacun trouvera la solution qui convient à lui, à sa machine et ses fichiers ! :)

Modifié par namies

En effet, ce qui serait idéal c'est de comprendre pourquoi cela fonctionne d'une manière idoine chez certains (@@lex75, moi-même et mes 5/6 contacts par exemple) et moins chez d'autres (@Tibreizh, toi et d'autres utilisateurs). il y a forcément une explication, mais je persiste à penser que c'est un ensemble de conditions matérielles qui diffèrent, mais quoi ? C'est bien la question ! :)

Modifié par namies

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.