Aller au contenu
solex06

Ipad sur home cinéma ou télé

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais avoir un home cinéma Philips compatible iPhone/iPod, donc je suppose que mon ipad 4 pourra également être connecté et mettre la musique.

comment le relier ? En hdmi et achetant un adaptateur lightening/hdmi ? Via USB avec le câble origine d'Apple ? Par un câble USB/prise écoute (style chargeur iPod shuffle) ?

j'aimerai également pouvoir connecté l'iPad sur l'écran plat, j'ai prise USB ou hdmi sur la télé.

merci

Bonjour,

Pour connecter l'iPad à ta TV je ne peux que te conseiller le module AppleTV (120 euros environ).

Pour le Home cinéma je ne sais pas répondre.

Si le home cinéma est compatible iPhone c'est qu'il doit y avoir un branchement spécifique de prévu.

Je vais te donner un conseil qui n'est pas une réponse mais qui peut être encore plus profitable.

Tu vas sur le site Philips, et tu télécharges le manuel du modèle que tu veux acquérir. Normalement tu devrais avoir la réponse à la question que tu poses, ou tout au moins tu auras un petit schéma explicatif. ;)

concernant l'iPhone, le conseil de Phil avec l'Apple TV est vraiment judicieux comme choix. :wub:

Modifié par charleon

Je vais essayer de voir le manuel.

pour le modul Tv, ca fait chère, j'en aurai que rarement l'utilité.

s'il faut acheter un câble spécial ok, mais à 120e, je ferai sans ^^

Bonjour,

Proportionnellement, l'adaptateur numérique est hors de prix .....( très peu de composants)

alors que l'apple tv est versatile (connection wifi, internet , hdmi vers tv...)

Modifié par confal44

@confal44, et certaines rumeurs parlent de l'apparition des jeux sur l'apple tv mais sûrement pour la prochaine version ou alors en utilisant l'icoud.

@solex06, ton home cinéma peut-être connecté sur un idevice, soit en bluetooth, airplay ou filaire.

Quelle box as tu?

J'ai pas la box dans mon appart, j'ai la propriétaire (Chez qui je loue) qui me laisse accès à son wifi (free) mais ça capte très mal et pas tout le temps (si elle est déjà dessus, si ces volets sont fermés ou autres...).

je vais voir si je trouve pas un adaptateur hdmi a moindre coût, Parceque l'officiel apple est assez chère...

edit/ sur  ibé je ne trouve pas d'adaptateur hdmi de "contrefaçon" ? Ce model d'accessoires n'est pas encore re fabrique ?

Modifié par solex06

Bonjour,

On trouve apple tv 3 en occasion dans les 80 €

vous pouvez demander à votre propriétaire de tirer un câble réseau jusqu'à sa box  ( 20m c'est moins de 20 €)

Je me suis renseigner, j'ai demandé à ma propriétaire si je pouvais tirer un câble ethernet pour mettre un routeur chez moi, pour avoir une bien meilleur connexion.

il faut que je vois ça avec son fils... Il me faudra un câble de 40m et un routeur et en avant...

Pour l'Apple Tv, même d'occasion à 80e ça fait chère pour s'en servire 3 fois. Je veux juste pouvoir relier mon ipad a la Tv ou au home cinéma quelques fois...

si vous avez des liens vers des adaptateurs lightening/hdmi non officiel apple (moins chère) je veux bien :)

merci

Il me faudra un câble de 40m et un routeur et en avant...

@solex06, pas besoin du routeur, la freebox est un routeur.

@iaer si velosolex06  n'a pas d'ordinateur avec carte wifi ou portable, il faut bien un routeur à l'arrivée

comme ci dessous.

post-77246-0-99671400-1390672713_thumb.jpg

Modifié par confal44

@Phil38 parceque la box est distante de 40  mètres et que la liaison wifi est  faible et instable donc il faut bien un déport filaire qui alimente un spot wifi ou éventuellement  un kit CPL si  la pièce où vit solex est sur le même réseau électrique.

Modifié par confal44

@confal44, oops... Quel imbécile, je suis... Oui, un routeur ou quelque chose comme ça ou encore ceci (que je n'ai pas testé).

Encore qu'il soit possible de connecter un idevice sur un port ethernet, en suivant un des mes précédents messages.

Modifié par iaer

@Phil38 parceque la box est distante de 40  mètres et que la liaison wifi est  faible et instable donc il faut bien un déport filaire qui alimente un spot wifi ou éventuellement  un kit CPL si  la pièce où vit solex est sur le même réseau électrique.

Oooops  :blush:

Tu as tout à fait raison. Je ne sais pourquoi mais je pensais à une liaison Box-->Ordinateur  :wacko:

Confall44, c'est exactement ce que je veux faire.

tirer un câble ethernet et mettre un émetteur wifi chez moi pour avoir une connexion qui ne coupe plus...

j'ai l'ordinateur, mais très rarement allumé, je suis quasiment que sur l'iPad donc il me faudra un routeur wifi.

pour revenir au home cinéma/ipad, je vais continuer a chercher un adaptateur lightening/hdmi ne venant pas de chez apple, car 49e c'est trop pour ce que c'est.

si vous avez des liens... Je suis prenneur.

Je n'ai quasiment jamais l'ordi allume, et je suis souvent sur l'iPad, donc la solution du Pc comme routeur n'est pas pratique... Ça voudrais dire qu'il faut que mon Pc soit toujours allumé.

j'ai reçu mon home cinéma, au top  :D  

La prise iPhone/iPod est un câble genre ancien câble de souris Pc ( rond avec plusieurs petit picots).

je vais surveiller les adaptateur hdmi adaptable, mais pas de marque apple car trop chère.

sinon, un câble auxiliaire 3,5mm assez long et hop.

Pour mettre ma tv sur le home cinéma, j'ai commandé un câble Jack avec l'autre côté le connecteur rouge et un blanc à brancher au boîtier du home cinéma.

donc je pourrais mettre le jack sur l'iPad pour balancer le son sur le home cinéma.

et pour afficher l'iPad à l'écran de la tv, j'ai vu un adaptateur lightening=> micro USB a 5e, et ensuite un câble micro USB => hdmi mâle.

En mettant ça, c'est équivalent a l'original apple a 50e, sais que cela me coûtera 10e.

cela fonctionnera ?

merci 

Bonjour,,

micro usb pour alimenter ok  ,pour du hdmi  :lol:   :lol:  je me marre ,vous en aurez pour votre argent.

On vous a donné une solution fiable, valide et multifonctions avec  l' apple tv.

Il faut savoir faire des sacrifices car ce module est abordable en occasion.

Modifié par confal44

Je suis le premier à faire la promo de l'Apple TV..... Mais il faut aussi penser que chacun fait avec son budget.

Souhaitons à Solex06 qu'il trouve satisfaction avec une solution moins onéreuse.  :)

L'Apple tv serait au top, mais une télécommande de plus (j'en ai déjà trop) et encore un boîtier à côté de la tv (lecteur DVD, disque dur, enceinte, ....).

je veux juste mettre l'iPad sur la tv pour le budget le plus bas, mais fonctionnant correctement.

Bonjour,

Pour la télécommande , ce n'est pas un problème   :)  , car  l'apple tv peut être pilotée directement  à partir d'un ipad ou d'un iphone par l'intermédiaire de l'application : 

remote

post-77246-0-90125700-1391245817_thumb.jpg

ou rowmote

post-77246-0-73717500-1391246196_thumb.jpg

ces infos sont données à titre informatif pour les personnes qui n'ont pas  de restriction budgétaire  :) et qui veulent performer leur système  simplement 

enfin la raison pour laquelle votre solution adaptateur à 5 € est vouée à l'échec, article de mars 2013,faisant référence au blog en anglais: Panic.com (cliquez sur :multitude détails de cet adaptateur)

http://www.mac4ever.com/actu/78091_adaptateur-lightning-hdmi-un-signal-degrade-mais-qui-sera-ameliore

#24 citation : "...et encore un boîtier à coté de la tv ...."

Dimensions par rapport à un ipad et un iphone

post-77246-0-66019600-1391259041_thumb.jpg

Modifié par confal44