Aller au contenu
bus

connecter pc linux à ipad

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherche à connecter un pc linuxmint  à un pad air. les 2 unités sont reliées par le cordon usb de l'ipad.

La connexion se fait bien. 

sur l'ipad j'ai ce message : "faire confiance à cet ordinateur, vos réglages et données seront accessibles

depuis cet ordinateur une fois connecté.".......se fier.......ne pas se fier

Je clique sur "se fier", rien ne bouge; je clique sur "ne pas se fier" le message disparait.

Sur le pc j'ai un message indiquant que l'ipad est vérrouillé; ors je n'ai pas rentré de code de vérrouillage

et l'ipad n'est pas vérrouillé.....

Merci pour le coup de main éventuel

Bien sur, sous linux il n'ya pas itunes, je parlais de l'ipad. Le pb, c'est le verrouillage de l' ipad.....linuxmint voit l'ipad et attend que celui-ci soit déverouillé pour accepter les transferts.

Il existe peut être une appli sous itunes, facilitant la connexion usb.

Modifié par bus

Je crains que pour utiliser ton iPad avec ton ordinateur il te faille un autre système que Linux. Quand iTunes s'installe, il installe en même temps des petites choses qui permettent de reconnaître l'iPad... Ce sont ces dernières qui permettent le transfert.

Sinon tu pourrais peut-être utiliser des logiciels du style iFunBox ou CopyTransManager. Et si c'est simplement pour les photos, utilise PhotoSync (wifi).

Merci pour tes réponses MaVerick. Je vais continuer à approfondir, car il me semble être pas loin du but.

Pour itunes , il est possible de l'intaller sur linux; pour cela il faut installer Wine, un logiciel qui permet de faire fonctionner des programmes prévus pour Windows (c'est valable aussi pour Mac os x).

@bus, as tu le même message en redémarrant l'ordi et connectant ta tablette sur un autre port usb?

Quel version de mint as tu?

Merci pour tes réponses MaVerick. Je vais continuer à approfondir, car il me semble être pas loin du but.

Pour itunes , il est possible de l'intaller sur linux; pour cela il faut installer Wine, un logiciel qui permet de faire fonctionner des programmes prévus pour Windows (c'est valable aussi pour Mac os x).

Certes Wine peux faire tourner des applications Windows dont il émule les API mais de là à gérer iTunes en toute fiabilité...  :ph34r:

Tu peux en faire l'essai c'est sûr et si ça fonctionne tu vas peut-être faire des heureux. Personnellement je n'ai jamais osé tenter l'expérience, certaines données sont quand même précieuses. :P

C'est mon côté un peu rabat-joies, il en faut toujours un ou deux dans chaque forum  :lol: