Aller au contenu
  • 0
Elvarion8411

Capture d'écran - Insertion d'une lettre dans un mot

Question

Bonjour,

Je rencontre, entre autres, les  problèmes suivants :

- impossible de faire une capture d'écran. La solution trouvée sur le net ne fonctionne

pas chez oi : appui simultané sur la touche marche/arrêt et sur le bouton home.

- de même je n'arrive pas à insérer une lettre oubliée dans un mot lors de la frappe. Il me

faut effacer complètement le mot puis le retaper.

Quelles solutions svp ??

merci

(  encore une bizarrerie : pourquoi pas de M majuscule automatique malgré  les points et 

le retour à la ligne ).

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Déplacez le curseur sur le mot à l'endroit ou vous voulez insérer ou effacer une lettre.

(appui long pour faire apparaitre la loupe et ne pas relâcher la pression lorsque vous déplacez votre doigt).

Essayez avec AssistiveTouch

Réglages/Général/Accessibilité/AssistveTouch

Une icone volante s'affiche à l'écran (peut être positionnée sur la droite ou sur la gauche de l'écran)

Appui : Appareil

post-77246-0-92219500-1389853754_thumb.jpg

Appui :  Suite

post-77246-0-66887100-1389853782_thumb.jpg

Appui :  Capture d'écran

post-77246-0-66752000-1389853805_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

- impossible de faire une capture d'écran. La solution trouvée sur le net ne fonctionne pas chez moi : appui simultané sur la touche marche/arrêt et sur le bouton home.

Depuis iOS7 j'ai constaté que pour que la capture d'écran se fasse ils faut que l'appui sur les deux touches soit strictement simultané, ce qui n'était pas le cas avec les versions précédentes.

- pourquoi pas de M majuscule automatique malgré les points et le retour à la ligne

C'est en effet une anomalie depuis iOS7 et je n'ai pas vu de correctif jusqu'à présent.

• 0

- impossible de faire une capture d'écran. La solution trouvée sur le net ne fonctionne pas chez moi : appui simultané sur la touche marche/arrêt et sur le bouton home.

Depuis iOS7 j'ai constaté que pour que la capture d'écran se fasse ils faut que l'appui sur les deux touches soit strictement simultané, ce qui n'était pas le cas avec les versions précédentes.

Ok mais sur mon mini il ne faut justement pas appuyer simultanément. J'ai pesté au début mais j'ai vite compris que je devais faire autrement.

Tranquillement dire "bon-jour" .....  appui  du bouton home avec le pouce sur "bon", garder enfoncé et appuyer la touche marche/arrêt sur "jour", relâcher les deux en même temps .

Aucun raté  :P

Saluez votre tablette et c'est fait  :lol:

• 0

Vous avez certainement raison. Je vais dire Bon..Jour à mon iPad en espérant qu'il salue ma courtoisie en faisant une capture d'écran  :)

Si je lui dit "Merci par avance" est-ce qu'il mettra une majuscule après un point ou un retour à la ligne ? :P

• 0

Houlala, que de monde !!!   :D  Mes 2  problèmes sont enfin résolus avec Assistive touch :D 

et le maintien de l'appui enfoncé pour déplacer le curseur.

Reste plus qu'à ré-essayer avec "Bon-Jour", mes 2 premiers essais n'ayant pas donné le résultat attendu.

En tout cas, merci beaucoup à vous tous.