Aller au contenu
  • 0
Pitbul66

Apps intégrées manquantes

Question

Bonjour,

il y a 3 jours, on m'a offert un iPad mini rétina 32GB - wifi (venant des EAU). Après la configuration initiale (version ios 7.0.4), 2 apps intégrées (iBooks et en particulier Facetime) n'apparaissent pas : ni sur l'écran principal, ni dans les réglages, ni dans les restrictions.

Les restaurations manuelles et l'assistance Apple avec une restauration forcée n'ont absolument rien changé, les apps sont toujours manquantes. L'assistance Apple me précise qu'il ne sera pas possible d'avoir Facetime car la tablette n'est pas une version EU.

Je souhaite vraiment savoir s'il est vraiment impossible de pouvoir bénéficier de Facetime sur un iPad venant des EAU ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : pas sérieux s'abstenir, merci.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tout d'abord iBooks n'est pas une application native. Par contre elle peut être téléchargée gratuitement sur l'AppStore.

Ensuite, concernant FaceTilme, je pense que si l'assistance Apple donne un explication elle peut à priori être considérée comme fiable. Il est toutefois surprenant qu'il puisse y avoir une telle spécificité pour les produits achetés aux EAU.

• 0

Tu devrais peut-être, si tu en as la possibilité, aller dans un Genius Bar Apple (il est préférable de prendre un rendez-vous) afin d'avoir confirmation ou infirmation de ce qui t'a été dit par le SAV Apple.

Sinon, rappelle le SAV, pour vérifier une seconde fois la réponse. Cela serait étonnant mais tu n'as peut être pas eu un interlocuteur valable.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi FaceTime serait "banni" aux EAU.....

• 0

• 0

@pitbul66, à voir avec les forumeurs habitués avec le jailbreak, si une restauration de la tablette avec un firmware ios (ipsw), téléchargé sur le web sur un site de confiance n'arrangerait pas la chose pour l'app facetime.

• 0

Mrblack, merci pour tes recherches et les liens, ce qui confirme les dire de l'assistance Apple. Mais en approfondissant les recherches, les iPhones et les iPad destinés à la région du Moyen-Orient sont identiques à tous les autres appareils d'Europe et d'ailleurs, sauf que certains programmes ou applications (comme FaceTime) de ce type de matériel informatique sont verrouillés et bridés.

Ce qui m'emmène à croire qu'il est surement possible d'avoir Facetime soit en déverrouillant le programme soit en installant une MAJ de l'IOS. La problématique c'est que je ne maitrise pas ce niveau de compétence technique pour prouver mes dire.

Je remercie iaer pour ta réponse qui me semble très intéressante. Je reste à l'écoute des membres du forum pour m'aider à résoudre ce problème technique !

• 0

Je jailbreake mes iDevices, mais les apps natives sont dispo avant le jailbreak ! La seule fois où j'ai vu des apps rajoutées ce sont météo, bourse et 2 ou 3 autres dans un fix pour iPad... Et encore, elles étaient inactives.

• 0

@maverick, pourrais tu, lui indiquer comment restaurer l'ipad à partir un firmware ios (ipsw), téléchargé sur le web, en se servant d'itunes et en partant d'un ipad réinitialisait en sortie d'usine (effacer contenu et réglages). Si possible... Merci!

@pitbull66, tu as un bien un identifiant apple sur l'apple store france? Dans l'application "réglages/ général/date et heure" le fuseau horaire est bien situé en france?

• 0

J'ai parcouru plusieurs forums au sujet de Facetime aux EAU (idem pour l'Arabie Saoudite).

D'après plusieurs posts il ressort que le produit lui-même ne pourrait pas être adapté à Facetime car dépourvu du capteur video nécessaire.

Les produits spécifiquements fabriqués pour les EAU ont les lettres AE à la fin du numéro de modéle. Ceci est vérifié pour un iPad 2 mais il faut supposer qu'il en est de même pour les versions ultérieures

A en croire cela changer la "version" d'iOS7 ne donnera aucun résultat puisqu'il d'agirait donc de hard et non de soft.