Aller au contenu
Mrblack

[Résolu] Itunes : 2 questions

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai 2 questions concernant l'utilisation d'itunes sur Imac :

1- je suis en train de m'amuser a transformer mes video en MP4 pour pouvoir les lire plus facilement via la bibliotheque partagee sur mon Apple Tv.

Lorsque je met les video dans itunes sur mon mac. Elles se mettent l'une derriere l'autre. Jusque la ok.

Maintenant, est il possible de les classer par dossier au lieu d'en faire une liste interminable?

2- j'ai installe Itunes Server sur mon nas.

Je ne comprend pas l'interet reel car ni iphone, ni ipad, ni apple tv ne trouve ma bobliotheque si itunes n'est pasnouvert qur le mac.

En fait itunes server est utile qi plusieurs ordinateurs avec itunes installe se connecte dessus si je comprend bien?

Donc pas utile pour moi qui ai un seul Imac?

Merci a vous

1. En fait, tu voudrais des "albums" de vidéos ? Ne peut-on pas dans les infos, renseigner le genre (humour, action, sfi...) et ensuite les trier par genre ? Il me semble avoir testé ça. Je regarde en rentrant.

2. Ça c'est une question pour iaer  :lol:

@mrblack, itunes server permet de lire les données qui sont sur ton nas à partir du logiciel itunes.

Tu retrouveras tes données sur itunes dans la section "partagés".

Pour le smartphone et la tablette sert toi des apps "ds audio", "ds video", etc...

Faudrait que je teste l'apple tv avec le nas directement mais comme je passe souvent par mes idevices. À voir...

Merci iaer. C'est bien ce que je pensais.

J'ai telecharge toute la suite d'appli mais il faut que j'arrive a les proframmer pour un acces exterieur. Sur le meme wifi pas de soucis, mais fonctionne pas en 3g, encore quelques paraetres a regler.

Si tu trouve un moyen de lire sir l'apple tv directement du NAS sans que mon imac soie allume, je suis preneur :-)

@mrblack, si ton fai te fournit une adresse fixe, configure tes apps avec cette adresse et t'accèdera en 3g à ton nas.

@iaer: la e suis perdu :-)

J'ai quelques recherche a fairenpour ouvrir les port de mon routeur pour y acceder de l'exterieur.

J'ai deja commence a parametrer mon NAS hier mais je suis depasse, donc je prend le temps de faire une chose a la fois en chervhant des ptits tuto (sur le forum que tu m'a conseille entrr autre)

Je galere un peu mais vais y arriver ;-)

@mrblack, sur ce sujet de discussion, tu trouveras des réponses à tes questions sur les ports à ouvrir sur ton routeur.

Ici, une solution si ton fournisseur d'accès internet ne te fournit pas d'adresse ip fixe.

Il est vrai que le monde des réseaux n'est pas si facile que ça.

Je ne crois pas qu'on puisse lire directement les données du nas à partir de l'apple tv sauf si les données sont toutes dans la bibliothèques itunes qui celle-ci se trouve dans le nas. Et encore, il faudrait que les fichiers soit limités à certains codecs.

Sinon il faut te servir d'airplay en te servant de la tablette et du smartphone avec certaines apps.

Tu vas y arriver...

Concernant la lecture sans itunes ouvert je trouve ces option:

- jailbreak atv mais j'ai la 3 donc j'oublie

- utiliser plex qui est installable sur arv3 suite a certaines manip

- passer par iphone/ipad et airplay comme tu le mentionne.

Mais es optilns ne m'interesse pas, donc je ferai avec itunes.

Question 2 -- RESOLU

Me reste la question 1 ;-)

@mrblack, il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber les dossiers sur osx. J'ai pris l'habitude de taguer mes fichiers.

Les dossier dont je parle a la question 1 sont pour itunes.

Ici'j'ai mis 3series differentes avec chacune 7ou 8 saison, le listing est suivis mais je trouve que ce n'est pas claire, je prefererais pouvoir faire des dossier pour chaque serie par exemple

@mrblack, un clic droit sur le fichier dans itunes, sélectionne "obtenir des informations" puis remplis les onglets infos, vidéo et options.

Modifié par iaer

Tu as 5 vidéos sur la Commune de Paris.

Pour chacune, CMD+I sur Mac, ou clic droit sur PC.

Tu sélectionnes Infos, puis le case Genre. Dans cette case, tu écris La Commune, et tes 5 vidéos se retrouveront dans un dossier La Commune.

Tu peux faire la même chose avec les portraits de ta belle-mère. Mais ne nomme pas le dossier La Commune, elle serait vexée. :P

post-75014-0-12235700-1389387081.png

Merci génial Sapo  :wub:

Edit je me garde l'onglet ouvert pour penser à mettre un lien vers ton post dans le tutoriel iTunes !

Modifié par MaVerick