Aller au contenu
  • 0
Robur

Connexion Wifi

Question

Bonjour

Je n'arrive pas à connecter l'ipad sur le réseau local, qui fonctionne à partir d'un routeur Netgear WGR614. Ce routeur est-il trop vieux (!)? l'ipad voit le réseau, mais ne parvient pas à s'y connecter. (Aucun problème avec iMac et portable). Y a-t-il qq chose de spécifique à faire pour l'ipad ?

Merci d'avance pour votre aide.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui, le réseau est protégé par une clé WPA. Si j'essaie une clé WEP, cela aura-t-il une incidence sur les autres ordinateurs ? le niveau de protection est-il suffisant avec le cryptage en WEP ?

En tout cas, merci de vos réponses.

• 0

Bonjour,

Non ! Une clé WEP, plus ancienne comme clé de cryptage est plus facilement "cassable" (quelques minutes avec un peu de compétences dans ce domaine) alors que la clé WAP, plus récente, est en nette amélioration dans le domaine de la sécurité.

• 0

Le niveau de sécurité avec une clé WEP, comme l'as dit Namies, est moins important qu'en WPA. Cependant, il est suffisant pour une utilisation domestique.

Il est étonnant de la part d'Apple que l'iPad ai des difficultés de se connecter avec une clé WPA.

Dans tous les cas, je ne voit pas d'autre manière pour connecter ton iPad au réseau.

• 0

Moi j ai des petits problèmes enfin c est .a deuxième fois que ça m arrive

En fait l icône wifi disparaît en l iPad me demande mon mot de passe pour ce connecter et lorsque je le tape il me dis qu il est incorrect alors qu il est bon donc j éteint mon précieux je le remet en route et la la connexion ce fait toute seule et tout fonctionne nickel???

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Merci

• 0

Bonjour,

J'ai un Ipad Wifi et depuis l'achat j'ai jamais pu mettre Internet Wifi avec ma SFRBox ! :(

J'ai la Clé Wep mais aucune solution..

Avez vous LA solution pour me permettre enfin une utilisation de l'Ipad ?

Merci

• 0

Bonsoir,

Inutile de multi-poster votre message dans toutes les rubriques du forum. Vous n'avez pas encore de réponse ca il faut attendre qu'un utilisateur de la neuf box qui connait ce problème vous réponde ! Cela prend un temps certain , mais vous aurez une réponse.

PS - J'ai entendu dire qu'il faut mieux utiliser la clé wep que la clé wap.. Si c'est le cas vérifiez.