Aller au contenu
MaVerick

Danger ! Encore et toujours des mails truands... Mais je vous montre les authentiques pour comparer.

Messages recommandés

Celui-ci est arrivé dans mes spams... Mais attention à vous ! Regardez bien l'adresse qui me l'envoie  :angry:  :angry:

 

Alors que je n'ai pas utilisé le compte MaVerick aujourd'hui !!!

 

post-77170-0-29633500-1389123255_thumb.png

 

_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~

 

Voici un qui vient bien d'Apple : Regardez les choses que j'ai entourées ;)

 

post-77170-0-07830200-1389124942_thumb.png

 

Et un autre aussi :

 

post-77170-0-45939900-1389124960_thumb.png

 

A noter : Apple a utilisé les adresses suivantes Apple <appleid@id.apple.com>  et   Apple <do_not_reply@apple.com>

 

 

Modifié par MaVerick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fautes de style et d'orthographe sont déjà un indicateur  :lol:

 

En fait, si ça se termine par apple.com c'est réglementaire. Merci MaVerick pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes pour le style et l'orthographe... Cependant, il ne faut pas oublier que pas mal de personnes ne sont pas du tout sensibles à ces choses, voire même y sont totalement réfractaires.

Donc comment, alors que soi-même on fait des fautes, voir celles d'un mail ?

 

D'où, l'idée de mettre l'accent sur d'autres différences plus accessibles à ceux qui sont fâchés, parfois sans le vouloir, avec l'Ortho-Gramm-Style ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des messages comme ceux-ci, j'en reçois 5 par jour depuis mi-décembre : d'Apple, SFR, Paypal, EDF ou différentes banques. Certains très bien faits, comme celuide Paypal.

 

Une règle absolue pour faire le tri : tout message d'Apple, SFR, Paypal, EDF ou différentes banques doit comporter votre nom. Donc, tout message non nominatif doit être mis à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous rafraichir la memoire sur ce sujet car il est tres faciel de tomber dans le panneau si on n'est pas vigilant

 

une fois mon ID ITunes avait été réelement désactivé car j'avais ignore une mise en garde réele :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de demande de modifications de compte pour raison X, si j'ai un doute, je me rend moi meme dans mon compte (itunes, paypal,...) sans JAMAIS suivre de lien dans un email.... Ca evite deja pas mal de casse.

 

Pour ma banque, je contact le service clientel avant par securite par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×