Aller au contenu
  • 0
gluballe

Plus de son sans écouteur

Question

Depuis quelque jours, j'ai un problème de son sur mon iPad.

Pas de problème avec les écouteurs, mais sans les écouteurs, je n'ai plus de son.

J'ai déjà éssayé plusieurs manipulations via le bouton latéral, mais sans résultat.

Dans la barre de configuration, le logo du son est bien activé, et je vois le curseur bouger lorsque je modifie le volume via le bouton latéral. Mais toujours pas de son, aussi bien dans les applis que sur internet, youtube ...

Par moment, après un redémarrage complet de l'ipad, j'ai du son pendant un très brève instant, puis plus rien.

J'ai également réinstallé les réglages par défaut sans résultat.

Pour info, je suis sur la dernière mise à jour de l'ios 7.

Problème soft/réglage ou problème hardware nécessitant le SAV ?

• Like 1

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si ton iPad a moins de trois mois, appelle le SAV Apple au 0805 540 003.

Sinon, dirige-toi vers l'Apple Store le plus proche.

• 0

Bonjouŕ

Quelle version d'ipad ?

Cela devient pénible de sortir les vers du nez  :angry:

Problème survenu après mise à jour ios 7?

La dernière version est ios 7.0.4

Quel type de mise à jour, OTA ou par iTunes?

Ios officiel ou modifié?

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

Il s'agit de la première version de l'Ipad avec écran rétina. Je pense qu'il est sorti juste après l'Ipad2.

Que ce soit au niveau hard ou soft, tout est officiel, aucune modification matériel n'a été faite.

Le problème est apparu avant la dernière mise à jour de l'ios.

Lorsque le problème est apparu, j'ai fait une mise à jour vers l'ios 7.0.4 pensant à un bug soft. Mais aucun changement après la mise à jour. La mise à jour a été faite via l'appli "Réglage" sans passer par itunes ou un quelconque PC.

Aucune appli n'a été installée ou enlevée entre le moment ou tout fonctionnait correctement et le moment ou le problème est apparu. Le soir le son fonctionnait, l'ipad avait été éteint pour la nuit, et le lendemain plus de son.

Comme je l'ai noté dans mon message d'origine, il arrive qu'après un "power on" le son fonctionne pendant un bref instant, puis devient déformé avant de disparaître complètement. Sauf au niveau des écouteurs où le son est toujours correct.

Je suis également certain que l'ipad détecte le fait de brancher ou de débrancher les écouteurs puisque l'intitulé de le fenêtre qui s'affiche lorsque l'on modifie le volume change (passant de écouteurs à volume). Je tiens également à préciser que cet ipad n'a jamais été branché sur une dock-station.

Merci.

(Cette fois, je n'ai ni oublié le bonjour ni le merci  ;) ).

• 0

Votre idevice est donc un ipad 3

Faites une installation ios 7.0.4 par iTunes 

par la méthode préconisée sur le forum car iTunes considérera votre ipad comme déjà à jour.

Votre problème est certainement du à la  mise à jour OTA .

• 0

Bonjour gluballe,

Lorsque le problème est apparu, j'ai fait une mise à jour vers l'ios 7.0.4 pensant à un bug soft. Mais aucun changement après la mise à jour. La mise à jour a été faite via l'appli "Réglage" sans passer par itunes ou un quelconque PC.

En quelle version de l'iOS était l'iPad quand le problème est apparu ? Juste celle d'avant 7.0.4 ? ou 6.x ?

Quoiqu'il en soit, autant essayer la restauration par iTunes... Si ensuite tu dois amener l'iPad au Genius Bar, ils te demanderont si tu l'as tentée.

Quand l'as-tu acheté ?

Modifié par MaVerick