Aller au contenu
  • 0
Rosy-rosa

Mémoire où es-tu?

Question

Bonsoir,

Voilà mon soucis:

J'ai un ipad 4 15Go sous ios7.

J'ai moins de 1,5Go d'applis et pourtant il ne me reste plus que 4Go de mémoire disponible.

D'ailleurs il y a qques jours, 2,5Go de mémoire se sont envolées comme ça sans que j'installe quoi que ce soit sur la tablette.

Qu'est-ce qui se passe? Que faire?

Amicalement, 

Bonne année à tous,

Rosy-rosa.

Modifié par Rosy-rosa
  • Like 1

Messages recommandés

• 0

Si tu as un Pc windows tu peux télécharger sur le net l appli "phone clean". Ensuite tu branches l iPad et lances le logiciel. Il va nettoyer tous les fichiers temporaires des applis. Attention ça peut durer plusieurs heures.

• 0

Bonjour,

Vérifie également, après avoir connecté ton iPad à iTunes sur ton ordinateur, quelle est la taille du dossier "Autres".

Il devrait normalement être inférieur à 1 Go.

Dans le cas contraire tu peux le réduire en suivant la procédure ci-après :

1 - Faire une sauvegarde de ton iPad dans iTunes.

2 - Aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Ton iPad va se réinitialiser comme s'il sortait d'usine

3 - Toujours avec l'iPad connecté à iTunes faire une restauration à partir de la sauvegarde faire en 1/. Tu retrouveras alors toutes les Apps, données et réglages et le dossier Autres devrait être bine inférieur à 1 Go.

Si tu as quelques doutes sur la façon de procéder revient sur le Forum pour toutes précisions complémentaires 

• 0
Merci à tous les deux pour vos conseils.

Grâce à vous, j'ai récupéré 9,7Go de mémoire et ce en réinstallant toutes les applis qui m'intéressaient et que j'avais été obligée de supprimer du fait de manque de mémoire.

J'ai trouvé d'où ça venait. J'ai des films achetés stockés sur le nuage et quand je les visualises sans les télécharger, la mémoire utilisée pour les visionner ne se libère pas automatiquement après l'arrêt du film. Du coup celle-ci se réduit comme peau de chagrin à chaque fois. Que faire?

Rosy-rosa.

Modifié par Rosy-rosa

• 0

@rosy-rosa, est ce que ceci...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad)

Libére la mémoire?

Modifié par iaer

• 0

Iaer la gestion des fichiers est mal fichue dans l iPad : chaque appli stocke ses fichiers temporaires et fermer l appli ne supprime pas ses fichiers. Il faut pour cela la desinstaller ou bien utiliser un programme spécifique qui fasse le ménage.  En particulier si on consulte régulièrement une appli de presse . En un an j avais accumulé presque 1 Go avec celle du monde.

je viens de faire le test : 300Mo de gagnés en des installant et réinstallant Facebook 

Modifié par Ganesh

• 0

@rosy-rosa, j'ai le même problème que tien (ipad air sous ios 7.0.4). Je n'ai pas de solution.

Je n'avais pas remarqué ce problème sur les autres ios (il est vrai que je n'utilise pas souvent les vidéos d'icloud en streaming).

@ganesh, la gestion des fichiers temporaires est toujours une plaie sur n'importe quel os.

• 0

Pour t aider a savoir ce qui prend de la place, tu peux aller dans réglages puis utilisation. Tu verras alors les applis les plus gourmandes

Mais pas le dossier Autres.

• 0

Donc si je comprends bien, la seule solution c'est d'utiliser régulièrement phone clean pour faire le ménage et éviter la saturation de la mémoire!

@rosy-rosa, oui pour l'instant.

• 0

@sapo, et mon dossier autres pesait la bagatelle d'env 6Go!

@iaer, en fait j'ai fait le test avec phone clean. J'ai fait tourné un film directement à partir du cloud et évidemment près de 3go de mémoire utilisée. Ensuite j'ai voulu faire le ménage avec phone clean et il ne m'a trouvé qu'une centaine de ko à éliminer. La seule solution, étant donné qu'on ne peut pas sup et réinstaller séparément l'appli video, a été de tout réinstaller une deuxième fois à partir d'itunes.

Un peu juste pour un système qui se veut le plus abouti du marché!!!

Modifié par Rosy-rosa

• 0

Merci à tous les deux pour vos conseils.
Grâce à vous, j'ai récupéré 9,7Go de mémoire et ce en réinstallant toutes les applis qui m'intéressaient et que j'avais été obligée de supprimer du fait de manque de mémoire.
J'ai trouvé d'où ça venait. J'ai des films achetés stockés sur le nuage et quand je les visualises sans les télécharger, la mémoire utilisée pour les visionner ne se libère pas automatiquement après l'arrêt du film. Du coup celle-ci se réduit comme peau de chagrin à chaque fois. Que faire?
Rosy-rosa.

Bonjour @Rosy-rosa

Voici quelques règles de typographie à respecter sur les forums, blogs ou autres:

- Les majuscules (comme dans la BD) traduisent un ton de voix fort : vous criez, et le propos est agressif.

Idem en gras.

- Ecrire en rouge, signifie que vous hurlez....

Alors pensez à privilégier les smileys..... ;)  :)  

• 0

@Diablo76, Voilà c'est corrigé. Désolée, je savais évidemment pour les majuscules mais j'ignorais pour le gras et le rouge.

@Sapo, Merci pour le lien. Je vais préparer un petit topo et leur env.

Encore merci à tous pour vos réponses.

• 0

@rosy-rosa, il serait bien que le mot "résolu" ne soit pas ajouter au titre de ton sujet de discussion.

Car la restauration de la tablette n'est pas une solution viable.

J'ai trouvé la même question sur quelques forums et toujours sans solutions.

• 0

@phil38, merci...

@rosy-rosa, une autre solution (en plus de celle de phil38) serait de supprimer les fichiers qui se trouve dans "media/cloudassets" avec des logiciels du genre "iexplorer", en connectant l'idevice sur l'ordi.

À voir, si l'app icleaner pour les idevices jailbreakés, règle le problème.

Le problème semble dater d'avant l'ios 7.0.4, voyons si ios 7.1 débuggera le problème mais pas avant mars sauf si un ios 7.0.5 sort pour régler ce problème de streaming sur icloud.

• 0
@Phil38, merci. 

@iaer, tu as raison: une restauration système, ce n'est pas une solution en soi.

Je vais tester iexplorer et je vous tiens au courant.

Par contre impossible pour icleaner, mon ipad n'est pas jailbreaké.

• 0

... @rosy-rosa, une autre solution (en plus de celle de phil38) serait de supprimer les fichiers qui se trouve dans "media/cloudassets" avec des logiciels du genre "iexplorer", en connectant l'idevice sur l'ordi...

Bonjour iaer,

Dans ce dossier (que je trouve à cette adresse : />var>mobile>Media>CloudAssets), sur mon iPad Air jailbreaké, j'ai une vidéo.m4v (illisible) et un fichier.plist (guère mieux), le tout pesant ~220MB...

• 0

Je n'ai jamais rien lu depuis iCloud  :wacko: Mais oui, c'est bien un chiffre-SD.m4v ! Et ça, je peux supprimer ?

Modifié par MaVerick

• 0
@maverick, oui, tu peux avec son fichier .plist et tu gagneras 220 mo sur ton ipad air.

Avec un ipad jailbreak, est ce que tu peux les supprimer avec l'application ifile, directement de l'ipad?

Modifié par iaer