Aller au contenu
Jean-Michel

Le coupable ? Mais le Jailbreak bien sur !

Messages recommandés

Il est vraiment dommage qu'assez courament sur ce Forum dès qu'il y a un bug ou le moindre soucis de manipulation la première réponse qui fuse quasi systématiquement soit c'est la faute au Jailbreak !

Le jailbreak est assez rarement en soit une cause de problème, par contre bien sur certaines applications trouvées sur Cydia provoquent des plantages.

Malheureusement je vois souvent des réponses a des post où plutôt que de comprendre le problème ou d'y répondre en connaissance de cause on répond sans savoir : "C'est sans doute le jailbreak"

Dans d'autres cas c'est "si tu jailbreak il ne faut plus faire ceci ou cela" exprimer par des utilisateurs qui pensent que cela doit poser probleme mais n'ont pas experimenté ce point.

Je pense qu'il faut mieux laisser un message sans réponse plustôt que d'introduire de fausses idées.

Faire du Jailbreak systématiquement le bouc émissaire du moindre problème mal connu est contre productif pour tout le monde.

Le jailbreak comporte objectivement certains risques (qui ont été discuté dans d'autre message)

Le Jailbreak à mes yeux ne doit pas être tenter par des personnes qui n'ont pas au préalablement compris en quoi exactement il consiste et qui ont pris conscience des avantages et des limites de l'opération (Par exemple : perdre son temps et prendre le risque de jailbreaker pour "pirater" 2 ou 3 applications a moins d'un euro pièce est d'une rare stupidité!!)

Oui c'est vrai certaine personnes mettent tout sur le dos du jailbreak alors que dans certains cas ce n'est en aucun cas le jailbreak qui a provoquer se problème

Tu as raison Jean Michel ne pratiquant pas ces manipulations je devrai m'abstenir de répondre, mais parfois on ne peut résister à un trait d'humour.

Il serait utile un tuto sur "a faire et à ne as faire avec le jailbreak".

En attendant pour les nuls du jailbreak comme moi voilà de quoi s'informer un petit peu.

Le Jailbreak d'iOS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreaking

A compléter en informations diverses sur ce forum.

quand on lit ce forum , on se dit qu'il vaut mieux ne pas jailbreaker son ipad ! mais est-ce un hasard ?

Je ne comprends pas très bien la question.

D'un point de vue personnel, je suis à deux doigts de jailbreaker mon IPad, tellement cela me gonfle de me trouver avec un appareil verrouillé.

Car lorsque l'on se rend compte des potentialités de l'Ipad, notamment en regardant l'après jailbreak, on est en droit de se demander pourquoi ce blocage nativement ? (sécurité me souffle t-on ! Du pipeau.)

Le souci c'est qu'en lisant les témoignages des uns et des autres sur le jailbreak, cela m'a un peu refroidit. Car être emmerdé sur une appareil à 700€, ça le fait pas (tout comme ça le fait pas d'être verrouillé à ce prix là non plus).

Il est vrai comme le dit Jean-Michel, que les réflexions sur le jailbreak ont tendance à faire entrer une mauvaise image à tout va du jailbreak. Et cela n'aide pas non plus à franchir le pas.

Donc Apple, c'est l'évolution, pousse en avant. La preuve que non, car dans le cas contraire personne ne chercherait à obtenir davantage avec le jailbreak.

Modifié par Tibreizh

Donc Apple, c'est l'évolution, pousse en avant. La preuve que non, car dans le cas contraire personne ne chercherait à obtenir davantage avec le jailbreak.

Eclaire ma lanterne.

En dehors du Flash, de pouvoir customiser ton ipad ou de pirater des applis, quelles potentialités te sont interdites?

Notamment l'usage des périphériques externes, pour étendre la mémoire de stockage. Un système de gestion de fichiers également, plutôt que de passer par un iTunes où on ne voit pas ce qui se passe derrière. C'est là, l'essentiel pour la liberté d'utilisation.

La customisation, ça je m'en fout :D

Le piratage, aucun intérêt sur ce type d'appareil.

Flash ? Oui je suis preneur. Ça m'evitera de connecter mon PC dans le cas d'un visionnage vidéo en flash.

Modifié par Tibreizh

Tu n'as pas pensé à PadSync (mais je ne sais pas s'il y a une version Windows)?

Pour GoodReader,Pages,Numbers ou VLC, je ne passe plus par iTunes.

Tu as le choix entre :

- un appareil sécurisé, facile à utiliser (et c'est pour cela que l'iPad a aussi était créer : pas pour les geeks qui veulent farfouiller le potentiel de la machine, mais pour les personnes qui ne veulent pas s'emmerder dans des réglages infinie, qui ne se connaissent pas spécialement en informatique (je veux parler des personnes d'un âge avancées, rarement intéressé par le progrès informatique, mais qui s'adaptent très facilement à l'iPad)

- un appareil qui est jailbreaker, engrangeant réglages, astuces téléchargement de logiciel annexe .... possibilités d'avoir un appareil qui tombe en panne, qu'il faut restaurer ect.

Apple comme je l'ai dit cherche à pousser le cloud. Si tu es bidouilleur (ou t'y connait un minimum en informatique), tu peut très bien créer un serveur, et t'y connecter (soit un serveur local, soit un serveur en ligne). Et la tu remerciera Apple : plus de clé USB a connecter ect. Juste à te connecter.

Après, chacun son utilité, et l'iPad ne conviens pas à tous le monde (comme elle ne remplacera jamais un ordinateur).

L'IPad pourrait remplacer un ordinateur pour ce qui est de l'utilisation quotidienne. Si je fait un bilan de ma propre utilisation, je ne démarre que rarement mon PC depuis que j'ai mon IPad, sauf pour faire des transfert de fichiers vers des serveurs afin de les rendre disponible pour l'IPad. Dieu que c'est lourd, plutôt que d'avoir permis une source à se connecter directement à l'IPad.

Le PC ne me servant que pour un usage spécifique. Je ne suis pas contre le cloud, je suis pour le choix. Quand on cherche à accéder à de petits fichiers le cloud est satisfaisant. En ce qui concerne du gros fichiers c'est loin d'être le cas, surtout via du 3G. En plus question sécurité, le stockage sur un serveur extérieur n'a rien de sécurisant dans l'absolu.

Que des gens aient du mal à utiliser l'informatique ou qu'on ne veuillent pas s'embêter se comprends, mais qu'on laisse le choix à tous.

Si je fait un bilan de ma propre utilisation, je ne démarre que rarement mon PC depuis que j'ai mon IPad, sauf pour faire des transfert de fichiers vers des serveurs afin de les rendre disponible pour l'IPad. Dieu que c'est lourd, plutôt que d'avoir permis une source à se connecter directement à l'IPad.

La source dont tu parles, c'est sans doute une clé USB? Mais pour la charger, ta clé USB, il faut bien te brancher sur ton PC, non?

Sans clé USB, j'ai le même résultat avec PadSync, en mieux, puisque mes fichiers sont classés d'origine dans leur application. Je branche l'iPad, et en 5 secondes, tout est dans la bête, bien rangé.

Et cela, uniquement si je suis à l'extérieur. A la maison, j'allume mon Mac le matin, et avec ZumoCast, j'ai la totalité de son contenu sur mon iPad.

Oui, mais ce que je veux c'est un support USB qui centralise toute mes infos et que j'ai à disposition quand je veux, sans souci de limitation d'espace sur l'IPad.

J'utilise mon IPad personnellement et professionnellement. Je ne veux pas en arriver à prendre les infos de chaque PC sur la clé USB pour les réinjecter dans un lecteur cloud ou via les appli citées par Sapo. D'autant que sur les ordinateurs professionnels les ajouts de programmes sont interdits et règlementés.

Avantage de l'USB :

- pas besoin de connexion réseau pour accèder aux fichiers (je pense aux problèmes de cloud, pour de mauvaise liaison, ou l'accessibilité à des fichiers de taille important en un temps acceptable).

- stockage important sans affecter les limitations de mémoire de l'IPad.

- une confidentialité des fichiers, que je ne peux garantir sur les serveurs distants (le fonctionnement n'étant pas transparent pour les consommateurs).

- un stockage centralisé, accessible en permanence, permettant de stocker fichiers personnels et professionnels, sans idée de brassage continuel vers un logiciel de synchronisation.

Ensuite, ce n'est pas tant la manière dont il faut utiliser l'IPad que je souligne. C'est surtout le fait que l'IPad peut faire des choses insoupçonnés pour qui se contente de son fonctionnement natif. Il y a, je le répète, une part d'incompréhension pour moi sur la pertinence de la politique fermée d'Apple.

Si tout le monde était heureux des limitations de l'IPad, il n'y aurais pas de jailbreak.

Un OS ne peut satisfaire tous le monde, heureusement. Il faut arrêter la pensée unique ;). C'est pour cela que il y a, en informatique, les Macs, les PC windows, les Linux, et autres systèmes (certains sont mort d'ailleurs).

C'est pour cela que il y a plusieurs smartphones, Android, Samba, Bada, iOs, WP7 ....

C'est pour cela aussi que il y a plusieurs tablettes. Quand on achète un matériel, on regarde si il correspond a nos besoins. Apple ne cache pas que l'iPad a ses limites, avec Flash, pas de prises USB/HDMI, pas de gestionnaires de fichiers. Il en fait sont avantages pour nombre de personne. Si l'iPad ne te convient pas sous sa forme, pourquoi l'avoir acheté? Les Archos ou Toshiba sont très bien, et possèdent une prise USB.

Chaque machine, chaque OS ont leurs points faibles : Android sur une tablette n'est pas (encore?) adapté, iOs est limité mais intuitif, Windows n'est clairement pas adapté.

Après, j'utilise iDisk (le stockage en ligne de MobileMe). Sur iPad (et iPhone) il y a une application qui est un mini gestionnaire de fichier (navigué dans les dossiers, ouvrir un documents). Et bien, je trouve cela pas très clair, pas très intuitif. Mais comme je dit, chacun son choix et son utilisation (un peu comme dire qu'un Mac est LE meilleur ordinateur. Non, c'est faux, pour les jeux vidéo mieux vaux un PC sous windows sur-vitaminé, mais pour des tâches bureautiques, montages, et autres, le Mac est plus convivial).

A chacun son utilisation ;).

L'ipad a surtout les limitations qu'on a voulu lui imposer officiellement.

Bon maintenant, je pense que je n'en parlerais plus. Je pense, pour ma part, avoir fait le tour de la question.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.