Aller au contenu
cybermaster

Restauration iPad impossible après jailbreak

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année

J'avais jailbreaké mon ipad 2 sous iOs 5.1.1, et j'ai voulu récemment faire la mise à jour vers la dernière version officielle.
Cependant, il semble que le jailbreak ait fait un peu foiré la mise à jour, et iTunes veut le restaurer. Pas de problème pour moi, mais iTunes ne veut pas non plus le restaurer : erreur 3194. Ensuite j'ai fait la mise à jour iTunes, et maintenant il ne le reconnait même plus .. :/

Comment m'en sortir ? .. Je peux perdre les données, pas grave

J'ai vérifié le fichier hosts, essayé depuis un autre pc, là, je sèche :s

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance 6.gif

Bonjour,

Télecharger la version  ipsw de votre ipad 2 disponible sur le net ( ios 7.0.4)

installer la dernière version de itunes 

mettre votre ipad 2 en mode DFU

utiliser les touches lorsque itune est ouvert pour acceder au .ipsw sauvegardé précédemment

Merci,mais je ne comprend pas tout :

- iTunes a lui même téléchargé la version de l'ios

-Je n'arrive pas à le mettre en mode dfu, il se met seulement en mode récupération, avec l'image du cordon USB et l'icône iTunes affichés

Bonsoir, merci à vous deux.

J'ai mis l'iPad en mode DFU avec redsnow, mais iTunes ne le reconnait toujours pas, que je le branche avant ou après l'ouverture d'iTunes... De plus, il ne répond plus du tout maintenant, quoi que je fasse sur les deux boutons (c'est peut-être normal avec le mode dfu).

Il y a t-il une fonction dans redsnow ou équivalent qui permet de faire un "scan" pour que je puisse vous envoyer une sorte de "rapport d'erreur" ?

edit : même chose avec deux autres pc

Modifié par cybermaster

Enfin ! J'ai pu le restaurer, en laissant iTunes faire (sans le mode manuel).

Mais maintenant il me dit que "iTunes requiert une version plus récente d'Apple Mobile Device Support" ... Pourtant j'ai bien la dernière version d'iTunes.

ITunes veut que je désintalle iTunes + AMDS, mais je suis moyen chaud vu que j'ai toute ma biblothèque bien triées dans iTunes ....

edit : de plus, j'ai un fichier de sauvegarde de l'ipad qui n'apparait pas dans iTunes (j'ai perdu les sauvegardes lors de la màj mais les fichiers sont toujours là), comment synchroniser l'iPad à ce fichier ?

Modifié par cybermaster

Bonsoir,

Bon déjà une bonne chose , l'iPad est reconnu.

Puisqu'il y a un risque de perdre des données importantes , il serait plus judicieux de faire votre mise à jour (ios 7.0.4) sur un autre ordinateur

avec la dernière version de itunes.

Modifié par confal44

AMDS fonctionne bien, mais iTunes veut une version plus récente. Et pour cela, la solution proposée est de supprimer iTunes et AMDS et de réinstaller iTunes, ce qui me plait moyen vu que j'aimerais bien conserver toute ma bibliothèque, fichiers pdf etc..

Il y a-t-il un moyen de mettre à jour AMDS sans supprimer iTunes d'abord ?

Bonjour,

Je me permets un petit up car j'ai le même problème que cybermaster après une mise à jour malheureuse d'un Ipad 2 jailbreaké. J'ai suivi tous les conseils de ce forum mais maintenant, à la restauration manuelle à partir de la dernière version d'Itunes avec un fichier ipsw, je me retrouve avec une erreur 3194 en mode DFU. J'ai nettoyé le fichier hosts, désactivé le pare-feu et l'antivirus mais impossible de restaurer.

Je viens à me demander si j'installe bien la bonne version ipsw d'IOS... Le shsh de Redsnow me donne 5.01. Mon Ipad était si je me souviens bien en version IOS 4.5.1 avec cette tentative de mise à jour, et j'ai tenté d'installer la version 7, puis 6, avec le même message d'erreur 3194. Je ne comprends pas très bien le rôle de ce shsh...

Merci de m'aider.

Modifié par Nooka

Bonjour,

Le forum a donné à maintes reprises des liens pour récupérer les .ipsw

Il faut vous concentrer sur ios 7 car peut encore être installé et oublier tout ce qui est SHSH.

Voir aussi d'autres possibilités de sources d'erreurs

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1207481-erreur-ios-3194--une-erreur-inconnue-s-est-produite/

Modifié par confal44

+1 !

Bienvenue Nooka :) dépêche-toi de passer ton i2 en 7.1.2, tant qu'Apple signe ce firmware... Sinon ce sera iOS 8.

Le 7.1.2 se jailbreak avec Pangu, si c'est cela qui te retient dans les versions que tu cites.

En gros, nettoyer le fichier hosts puis redémarrer l'ordi et revérifier le hosts. Aller télécharger le 7.1.2 correspondant à l'i2 (wifi ou gsm ?). Mettre l'iPad en DFU et cliquer restaurer en maintenant Shift... Si ça ne fonctionne pas, le faire sur un autre ordi ! Bon courage :)

Modifié par MaVerick

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.