Aller au contenu
Mrblack

Time Machine?

Messages recommandés

Bonjour a vous, hier j'ai cive la sauvegarde Time Machine sur un DD Externe branche en USB, seulement j'ai l'impression que la sauvegarde n'avance pas, est ce normal?

Le Mac tourne depuis 24h depuis activation de Time Machine :

7gkj.jpg

@mrblack, est ce que le disque dur est en usb3 ou auto-alimenté?

Je n'ai pas souvenir que ma première sauvegarde fut aussi lente que la tienne car une dizaine de giga en 24 heures...

Je vais te répondre mais je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider. En effet, depuis que j'ai l'iMac, je me sers de Time Machine avec un disque dur externe alimenté sur secteur et USB 3. De ce fait, chaque fois que TM se met en route il n'y a qu'une très petite quantité de données à transférer.

J'ai l'impression que ce n'est pas ton cas. Ce qui expliquerait la durée ?

À noter aussi : il est recommandé que le disque dur externe qui sert pour Time Machine soit d'une capacité deux fois plus importante (au moins) que le disque dur du Mac. En cas contraire, les données sont très rapidement écrasées. 

Ça devrait aller, au moins pour le début. Bizarre que ça prenne autant de temps. Le Mac t'a proposé de le formater avant utilisation pour Time machine ?

Bigre ! 24h ! Je ne regrette pas d'avoir utilisé ça dès l'installation de mon iMac ^^

Oui pour la transparence : de temps en temps dans la status bar, je vois la petite flèche tourner autour de l'horloge... Ou bien j'entends le disque dur qui tourne.

@mrblack, tu peux modifier les horaires de sauvegarde de time machine avec des logiciels comme "time machine editor" ou "time machine scheduler".