Aller au contenu
Mrblack

[Résolu] Fichier Bibliotheque ITUNES

Messages recommandés

Bonjour a vous,

j'ai une question concernant les fichier de la Bibliotheque ITUNES

Je vois ce cadre dans les paramètres :

1388401908-capture.jpg

st ce que cela veux dire que les fichier copie dans Itunes sont copier dans le dossier Itunes Media de mon MAC?

Exemple :

- j'ai des series en MP4 dans le dossier SERIE sur le Bureau du MAC

- j'ajoute ma série dans Itunes

- Itunes copie les fichier ajoute dans Itunes Media

---> du coup, la meme série se trouve dans SERIE et dans ITUNES MEDIA, donc en double sur mon disque dur ??

Est ce que je peux supprimer mes fichier dans SERIES vu qu'ils sont sont dans ITUNES MEDIA ???

Merci d'avance

Je n'ai pas une vraie réponse mais quand je suis dans une situation un peu ambigüe de ce genre, je fais un essai avec un fichier bidon et je regarde ce qui se passe après une manipulation quelconque.

Ce que je fais aussi, c'est regarder le poids des deux fichiers pour savoir si ce sont exactement les mêmes.

En principe, s'il se trouve déjà dans iTunes Media, tu dois pouvoir le supprimer. Tu peux d'ailleurs plus tard en faire une copie à partir de ce répertoire et la stocker ailleurs sur ton disque.

Je pense pareil, mais j'ai peur qu'en supprimant un fichier, je sois ennuyé après :-)

car tout les fichier sont en MKV et je les convertit en MP4 pour ajouter a la bibliothèque, pas envie de recommencer cette manipulation lol

le dossier itunes media est castard, il fait plus de 30giga, donc je suppose que les fichier sont bien copie dedans, et que les originaux sont "inutile" mais je vais attendre une confirmation

merci pour ta réponse

Si un fichier vidéo est dans iTunes, tu peux le supprimer partout ailleurs.

Précaution, qui vaut pour l'ensemble de ta bibliothèque iTunes : la sauvegarder sur un DDE.

En théorie, tu as raison.

Mais, par sécurité, je cumule : Time Machine et une sauvegarde mensuelle d'iTunes.

La section musique d'iTunes (90 Go environ), m'a demandé des dizaines d'heures de travail pour être au top. Pas question de la refaire. ;)

je pense que je vais écouter vos coneils, quand je vois le temps que ça met pour classer correctement les albums.....

et pour les fichiers, on peux supprimer les originaux sans problèmes :-)

--> Resolu

par contre je n'arrive pas a modifier mon titre en résolu :(

Modifié par Mrblack

Salut, j'ai décoché "copier dans le dossier d'itunes media...". 

Pour la musique, j'utilise itunes match, spotify et un nas. Pour les autres données, j'utilise le nas.

J'ai très peu de données sur l'ordi. Et pour le prochain nas, je tenterai bien un transfert de la bibliothèque itunes sur le nas.

Sinon pour la sauvegarde de l'imac, je le sers de time machine qui sauvegarde sur le nas (je ne devrais pas, il faudrait que soit sur un disque qui ne sert qu'à ça) et sur un disque dur externe en usb.

@ Diablo merci

@Iaer: je n'ai pas de NAS et je me pose toujours la question de l'utilité...

J'ai 1to dans mon Imac et un disque dur externe de 2to + 1 disque dur portable de 1to qui me sert a stocker me video pour lire sur mon DD Multimedia....

Ais je reelement l'intérêt d'un NAS?

@mrblack, l'intérêt... Une petite vidéo!

Après, vu ton matériel, je ne saurais pas te conseiller.

Il pourrait remplacer tout ton matériel sauf peut-être ton disque dur multimédia mais on trouve des nas avec une sortie hdmi.

Voila, tu m'a convaincu :-)

Je vais chercher mon nas tout a l'heure.

J'ai opte pour le synology ds214 equipe de dd wd Red 3to.

Reste plus qu'a trouver pour parmetrer tout ca :-)

J'ai vu qu'il faisais serveur Itunes, tu sais m'explique ce que c'est? Car je trouve pas des masses d'info a ce sujet.

Merxi

Rhhaaalala mais pourquoi j'ai un mauvais débit !

Déjà avec l'AppleTV, ça failli faire scandale : il a fallu que je redémarre la box parce que ça ramait chez tout le monde  :wacko:

@mrblack, itunes server permet de lire le contenu du nas avec le logiciel itunes.

@maverick, tu es trop loin de ton noeud de raccordement téléphonique et que l'état français se désintéresse du déploiement de la fibre.

Modifié par iaer

@mrblack, j'utilise deux disques dur en raid 1, c'est une petite sécurité en plus, dans le cas ou un disque me lâche.

Inscris toi sur ce forum...