Aller au contenu
  • 0
macanon

Bonjour a tous : Pb de rotation écran

Question

Voila. Après avoir vu longuement les questions sur les forums sur l'ipad 2, les réponses, apparemment personnes ne sait comment marche vraiment l'orientation de l'ipad. Le bouton qui sert à couper le son peut servir aussi à bloquer l'orientation. Le problème est le suivant :

j'ai acheté un  ipad 2 d'occasion, en bon état, mais problème d'orientation. J'ai fait la mise à jour pour avoir IOS 7.0.4.

Le bouton pour bloquer l'orientation sert uniquement à couper le son ou pas.

Mais je n'ai toujours pas d'orientation, il est bloquer en mode portrait. dans n'importe quel programme il reste constamment en mode portrait.

si quelqu'un a un truc pour que cela marche, je suis vraiment preneur, puisque je compte m'en servir dans mon boulot.

Merci à tous

• Like 1

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

je voudrais apporter ici ma contribution.

Donc, Macanon, si tu le veux bien, lis ce post : http://www.forumipad.fr/topic/7838-probl%C3%A9me-acc%C3%A9l%C3%A9rom%C3%A9tre-sur-ipad-2/?do=findComment&comment=74129

C'est moi qui avait posté cela il y a quelques mois.

Depuis, après de nombreuses recherches un peu partout sur le net, j'ai fini par trouvé la panne.

Ce n'est aucunement un problème logiciel. Malheureusement il s'agit bien de l'accéléromètre qui est en panne. C'est un petite puce, sur la carte fille, à côté de la puce du gyroscope.

Vu la taille de cette puce, et les problèmes que cela suppose de la remplacer, le plus simple est de changer la carte fille.

Pour ma part, après de longs mois de recherches, j'ai trouvé, pas trop trop loin de chez moi, une boutique qui m'a fait ça.

Leur accueil, gentillesse et compétence n'est pas à remettre en cause, au contraire : ils m'ont fait ça en moins de 2 heures. Ils ont eu la malchance de casser la vitre et l'ont donc remplacé aussi, à leurs frais, sans aucun soucis.

Si jamais tu es proche de cette région, je te donnerai leur adresse, car vraiment, ça vaut le coup;

Pas la peine d'essayer de le faire soi même pour une fois, car le coup d'achat de la carte fille, + une autre vitre au cas où, + le temps à y passer, + les risques si jamais c'est foireux, ben le calcul est vite fait.

Maintenant c'ets à toi de voir...

Cordialement

• 0

@macanon, ouvre l'app "réglages/général/le bouton latéral sert à/" et tu sélectionnes "verrouiller la rotation".

• 0

ce n'est pas de cette façon que tu va recevoir de l'aide....

les gens sont ici pour rendre service, ils ne te doivent rien du tout !!!

en tout cas, moi ca ne me donne pas envie de t'aider !!

• 0

@Macanon,

Je suis tout à fait d'accord avec @Mrblack d'autant plus que ta question ne précise pas si la sélection que préconise @iaer est ce que tu as dans ton iPad.

En clair, est-ce que tu as ceci :

post-75109-0-09790300-1388246602_thumb.jpg

Si tel est le cas est-ce que tu as bien la bouton latéral en position OFF ?

Par ailleurs, je modifie le sujet de la discussion car "Bonjour à tous" c'est bien mais ce n'est pas le sujet.

Enfin, je déplace la discussion dans la rubrique Autres questions et dépannage car le probléme en cause n'est pas spécifique à l'iPad 2

• 0

En réponse au post précédent @macanon a écrit par ailleurs :

a tous ceux qui ont été choqués sur ma façon de répondre je m'en excuse. Je pensais pourtant avoir poser les bonnes questions.

donc, je recommence.

J'ai acquis un ipad 2 d'occasion. La première chose que j'ai fait c'est de le mettre à jour.  J'ai donc l'IOS 7.0.4.

Apparemment j'ai un problème d'orientation. Il est bloqué en mode paysage. Dans les réglages, "général", il est bien décocher "verrouiller la rotation". Ce qui fait normalement que le bouton sert à couper le son.

Dans le "centre de contrôle", "accès sur écran vérouillé" est coché à droite en vert, et le "accès à partir des apps idem.

Dans n'importe quel programme, mon écran reste en mode portrait.

Je cherche donc, à rétablir l'orientation de l'écran comme il devrait être.

Merci pour votre aide.

J'espère que je n'ai froissé personne...

• 0

Dans le Centre de contrôle, vérifie que l'icône Rotation n'est pas activée.(Icône à droite de "Ne pas déranger")

Pour faire apparaître  ce Centre de contrôle, un geste élégant suffit, du bas vers le haut de l'écran.

• 0

C'est déjà fait. J'ai tout fait pour que cela marche. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est un gros bug.

C'est plus logiciel qu'autre chose.

Le bouton sur le coté sert à couper uniquement le son. L'icone du centre de contrôle est risée. donc logiquement cela devrait marcher. Mais non.

• 0

Est-ce que tu joues à des jeux utilisant l'accéléromètre ? Il serait intéressant de voir comment ça se comporte... Peut-être qu'il s'agit d'un problème matériel ?