Aller au contenu
Cynthia188

Je voudrais connecter 2 Ipad avec 2 adresse mail sur un même ordi + Merci

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà mon mari et moi avons chacun un nouvel Ipad seulement voilà nous n'avons qu'un seul ordinateur. J'aimerais que son ipad soit connecté à itumes avec sont adresse mail et le mien avec mon adresse mail. Comment dois-je faire pour que chaque Ipad ai une adresse mail et un mot de passe différent. Sur l'ordi j'ai installer itumes avec mon adresse mail est-il possible de rajouter une autre adresse et un autre mot de passe pour pouvoir y connecter un autre Ipad ?

Un grand merci d'avance 

Il vous faut créer deux bibliothèques dans iTunes, une pour chaque iPad.

Mais en choisissant d'avoir chacun un identifiant Apple, vous serez obligés d'acheter les applications en double.

@cynthia188, il existe plusieurs solutions à ton problème, en voici une:

- Crée une session sur l'ordi.

- Servez vous du même identifiant itunes qui servira pour l'app store et itunes stores (uniquement et même pas comme mail).

- Crée un compte icloud différent pour chacun de vous qui permettra de configurer facetime, imessage, etc... De gérer l'icloud sur l'ordi dans chacune de vos sessions.

À partir de là, vous pourrez ajouter tous les comptes courriel désirés sur l'app "réglages/mail, contacts, calendrier/comptes" sur vos tablettes.

Oh merci pour ces idée c'est super gentil je vais essayer. 

Mais Sapo en créant 2 bibliothèques comme tu dis je ne pourrais pas mettre les applications de mon ipad sur le mien ? 

Merci iaer cela m'a l'air intéressant mais dans ce cas est-ce qu'il aura accès à mon compte Twitter ? 

Encore merci 

Mais Sapo en créant 2 bibliothèques comme tu dis je ne pourrais pas mettre les applications de mon ipad sur le mien ? 

@cunthia188, oui, si vous avez le même identifiant apple configuré dans "itunes store et app store".

Merci iaer cela m'a l'air intéressant mais dans ce cas est-ce qu'il aura accès à mon compte Twitter ?

Non, sauf s'il a ton identifiant twitter et ton mot de passe.

Pour rebondir sur ce qu'écrit iaer ... Utiliser iTunes et la même bibliothèque sur 2 (ou plus) iPads (ou iDevice) différents :

1) Créer un identifiant AppleStore / iTunesStore à l'aide d'une adresse mail et d'un mot de passe que les 2 utilisateurs connaîtront. Il servira à acheter du contenu (apps, musiques, films, etc) qui pourra ou non être synchronisé sur les iPads.

2) Ensuite, chaque utilisateur devra avoir une adresse mail personnelle + mdp qui servira lors de l'activation de chacun des iPads, et de la création de son compte icloud. Mais également d'identifiant iMessages, FaceTime... Et accessoirement Mail ;)

Exemple :

Dans le cas de 2 iPads, ça donnerait mon compteApple@bidule.com pour le 1).

Pour le 2), iPadDeChérie@truc.com pour l'iPad de Madame et MoniPad@machin.com pour l'iPad de Monsieur.

Ainsi Madame pourrait joindre Monsieur via iMessages : "Chéri, lâche ton iPad et viens mettre la table, le rôti est prêt". Et Monsieur pourrait lui faire un bisou via FaceTime quand il est en déplacement...

Tous les 2, téléchargeraient des apps mises en commun ou non selon si elles sont cochées lors de la synchronisation iTunes ou iCloud.

Nota : Si Monsieur a également un iPhone, il peut aussi utiliser compteApple@bidule.com pour mettre des achats sur son iPhone. Il pourra utiliser son numéro de téléphone pour FaceTime et iMessages, ce qui lui permettra de différencier son iPhone de son iPad, voire de communiquer de l'un à l'autre.

Note 2 : bidule, machin et truc désignent autant des fournisseurs d'adresse mail que des services comme iCloud.

Rajouté dans le tuto, partie Astuces ;)

Modifié par MaVerick

1) Créer un identifiant AppleStore / iTunesStore à l'aide d'une adresse mail et d'un mot de passe que les 2 utilisateurs connaîtront. Il servira à acheter du contenu (apps, musiques, films, etc) qui pourra ou non être synchronisé sur les iPads.

@maverick, c'est une solution mais il est aussi possible de se servir d'une adresse icloud (@icloud.com, me.com ou mac.com).

2) Ensuite, chaque utilisateur devra avoir une adresse mail personnelle + mdp qui servira lors de l'activation de chacun des iPads, et de la création de son compte icloud. Mais également d'identifiant iMessages, FaceTime... Et accessoirement Mail 

Pas besoin d'adresse personnel, il est bien plus simple de créer une adresse icloud (@icloud.com). C'est pour ça que les exemples cités sur ton message me gêne un peu (@bidule.fr).

Tu préfères bidule.com ? Ainsi, ça engloberait les possibilités icloud.com...

Mais tu sais pas mal de gens ont déjà une adresse créée depuis longtemps et généralement ils aiment continuer avec.

Ce n'est pas moi qui te contredirait : je dois en avoir une quinzaine... pas toutes chez le même .bidule, d'ailleurs. Mais 2 ou 3 parmi les autres sont plus importantes et indispensables ;)