Aller au contenu
  • 0
Zack

Déconnexions intempestives et autres

Question

Bonjour,

Je suis chez Orange comme opérateur et j'ai une Livebox Play.

J´ai un iPad Air 64go wifi cellular.

1. Je viens vers vous car j'ai des déconnexions intempestives quasiment tous les jours...

je m'explique, je suis sur Safari et là, tout se ferme...! 

2.J'ai aussi un freeze sur certaines apps...

3.de plus, lorsque j'écris notamment sur un forum (comme ici), a un moment je ne vois plus ce que j'écris, je dois aller cliquer ailleurs, sur le titre par exemple, et revenir ensuite à l'endroit ou j'écrivais...

Avez vous où eu ces problèmes ?

est ce "classique" ?

Ca vient de l'iPad ou de ma Livebox ?

...?

Merci pour votre aide

Zack

Modifié par Zack
  • Like 1

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

C'est la première fois que ce type d'incidents est signalé.

Une suggestion pour voir si c'est la box ou l'iPad qui est en cause : Déconnecter le wifi pour travailler uniquement en cellulaire.

S'il n'y a plus de problème cela voudra dire que c'est le réseau wifi qui dysfonctionne.

Mais quoi ?

• Like 1

• 0

Ce soir ebook se ferme tout seul et apparition d'un écran blanc avec la pomme noire au centre... 

J'appuis sur le bouton en haut à droite pour mettre en veille l'iPad puis j'appuie sur le bouton home pour m'en resservir de suite; ça repart sur l'écran verrouillé habituel avec en message au centre "aucune SIM" (évidemment car je n'ai pas mis la SIM, mais je n'ai jamais ce message...)

ca fonctionne, ça fonctionne puis l'application pour redimensionner les images se ferme toute seule a son tour....

ça peut venir de où ce problème ??

• 0

@zack, voyons avec ceci...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

As tu la possibilité de tester un autre réseau que celui de ta box avec ta tablette?

• 0

Non, le reset va seulement libérer de la mémoire vive et "nettoyer" les éventuels bugs en redémarant l'iPad.

Aucun risque de revenir à la configuration de base.

PS : Tu n'as pas testé en cellulaire après avoir coupé le wifi ?

• 0

@Phil38, merci ça me rassure si ne perd rien...

je n'ai pas encore testé sans mon wifi, je testerai chez des amis ou au boulot.

je fais le reset....

• 0

En fait hier l'écran blanc avec la pomme noire + le message de carte SIM , c'est exactement ce que je viens d'avoir en faisant le reset... Mais hier ça s'est fait inopinément et brutalement....

• 0

Ecran blanc avec pomme noire ?!! Moi j'ai en général l'écran noir avec la pomme blanche.

Regarde dans Réglages/Général/Accessibilité si la commande Inverser les couleurs est bien désactivée (curseur à gauche).

• 0

Phil', sur l'iAir, c'est bien pomme noire sur fond blanc au démarrage ;)

Regarde :

post-77170-0-24505300-1388441425_thumb.jpg

:)

Zack, faut que tu essaies sur un autre wifi. Si ça continue, faudra restaurer ton iPad en nouvel iPad et tester...

Modifié par MaVerick

• 0

Phil', sur l'iAir, c'est bien pomme noire sur fond blanc au démarrage ;)

C'est vrai que ça change tout. Il sont forts chez Apple, c'est une Révolution !  :P

• 0

Oui : restaurer en nouvel iPad le remet "d'usine" et ainsi te permet d'éliminer des bugs qui seraient éventuellement liés à ton utilisation. Bien entendu, n'oublie pas de sauvegarder avant de restaurer ! Ainsi le test fini, tu pourras tout remettre comme c'est maintenant.

• 0

Même avec mon iPad Air, Safari crash. Au moins 10 fois depuis Noël :( et surtout quand j'ai écrit un pavé pour le fofo  :angry: (bref tout est à refaire).

• 0

@maverick, prépare ton "pavé" sur une app de notes ou de traitement de textes puis un copier/coller sur safari...

Il est vrai que safari bugg quelques fois.

• 0

Oui, mais non  <_<  parce qu'en fait, ça le fait quand je devais écrire 2 lignes, mais que finalement je rajoute par ci, je rajoute par là... Et puis ce n'est pas systématique : ça te tombe sur le coin du nez quand tu ne t'y attends pas  :wacko: