Aller au contenu
  • 0
Phil38

Clavier virtuel Azerty

Question

Bonjour,

Je suis en train de me familiariser avec Ipad et c'est avec un grand intêrét que je parcours ce forum.

Il y a au moins une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, c'est la suivante :

Comment accéder aux caractéres accentués du clavier Azerty Français? J'ai essayé de multiples combinaisons de touches mais sans résultat.

Merci par avance

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Phil38 bienvenu sur forumipad.fr

Pour les caractères accentués

Il suffis de laisser le doigt sur la lettre à accentuer

• 0

Euréka! J'ai trouvé..

Il suffit en fait de rester appuyé sur le caractére souhaité et une fenêtre s'ouvre avec les divers accents pour ce caractére. Il n'y a plus qu'à glisser le doigt sur le caractére accentué que l'on veut.

Pour plus d'infos :

http://www.igeneration.fr/ipad/astuce-les-accents-et-caracteres-speciaux-sur-l-ipad-11603

• 0

Petite question : comment faire pour afficher le caractère " au carré " ? J ai beau rester appuyer sur toutes les touches du clavier je ne l ai pas trouvé

• 0
Petite question : comment faire pour afficher le caractère " au carré " ? J ai beau rester appuyer sur toutes les touches du clavier je ne l ai pas trouvé

Tous les caractères spéciaux n'existent pas dans les claviers virtuels de l'iPad

Le plus simple c'est de t'envoyer à partir de ton ordinateur un mail sur lequel tu auras regroupé les caractères dont tu as besoin

par exemple ²¤*ĺ♀♂♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑.}~Ç

Ensuite tu procèdes par copier coller

Si ce sont des caractères spécifiques à une langue, on les trouve bien sûr dans le clavier correspondant à la langue dans Reglages General Claviers internationaux Ajouter un clavier

• 0

Bonsoir,

tu peux aussi installer le clavier "Icônes Emoji" qui contient pas mal de smileys et autres symboles. Voir Apple Store. Tu auraus une touche supplémentaire (une sorte de mappemonde) qui te donnera accès à ces caractères supplémentaires.

;-)

• 0
Le clavier emote est vraiment sympa, je suis d'accord avec Berni ;)

Dommage que ces émoticones ne soient lisibles qu'entre iPad ou iPhone.