Aller au contenu
  • 0
rr44

Impossible de mettre de la musique dans iphoto

Question

Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum ( tout nouveau inscrit). Soyez indulgent !!!

Mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre de la musique dans un diaporama avec iphoto sur ma tablette.

Pourtant je n'ai aucun problème sur mon iMac (20 ans de pratique sur Mac). Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe. J'ai oublié de vous dire que j'irai installé iO7 et ensuite iPhoto.

Je fais le même diaporama avec Photo et là tout est ok.

Si quelqu'un peut me dépatouiller, merci d'avance.

PS : J'ai un iPad Retina et toutes les apps sont ok.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Merci de ta réponse Sapo. Si c'est cela je ne vois pas l'intérêt pour moi de garder iPhoto, l'app Photo me suffit.

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous.

• 0

J'ai tout essayé et ça ne marche pas. Dans les options du diaporama. Je sélectionne (écouter de la musique) le bouton devient vert ensuite sur musique, j'ai à gauche les musiques de thème (album, bascule, chronologie, etc) si je sélectionne un thème, ça ne marche pas et sur Ma musique et morceaux je sélectionne une chanson, j'ai bien le titre qui s'affiche (en gris), je lance le diaporama les photos défilent mais pas de son. Comme je le disais au début avec l'appli Photo je mets les même photos avec la même musique et tout est ok. Enfin si quelqu'un a un moment qu'il fasse un petit diaporama avec de la musique et qu'il me tienne au courant.

• 0

@nr44, pourtant, je n'ai aucun problème... Bizarre!

Commence par ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Et recommence ton diaporama.

• 0

J'ai fait ce que tu m'as dit et toujours pas de son. J'ai même ajouté parmi les photos une petite vidéo (où je sais qu'il y a du son) et rien. Je me demande si mon problème ne viendrait pas des options que je n'aurais pas bien coché.

• 0

@rr44, ouvre l'app iphoto, choisis une de tes images puis appuie sur l'icône en forme d'un carré avec une flèche. Dans la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes diaporama puis un appuis sur "choisir des photos". Après avoir sélectionné tes images, tu appuies sur l'icône suivant. Dans cette nouvelle fenêtre, tu donnes un nom à ton diaporama, choisis le thème (ex.ken burns), active "écouter la musique" qui fera apparaitre un nouveau menu "musique" (ken burns qui va avec le thème). C'est de là, que tu peux choisir ta musiue. La "vitesse du diaporama" est à la moitié et il ne reste plus qu'à appuyer sur "créer un diaporama".

L'app iphoto mettra quelques secondes pour la création du diapo puis une nouvelle fenêtre apparaitra et tu auras le choix de terminer ou de l'afficher. Si tu choisies "afficher", une nouvelle page apparaitra, tu appuies sur l'icône de lecture (en forme d'un triangle, au centre de la barre de menus) et ton diapo se lancera avec de la musique.

Est ce que le son fonctionne sur ton ipad?

Si problème pas résolu, je ne vois plus que supprimer l'app iphoto et de la re-télécharger sur itunes.

• 0

Je viens de réinstaller iPhoto et rien de rien au niveau du son. J'ai oublié de te dire que j'ai une tablette rétina. Je te dis cela car j'ai eu pas mal de déboire avec ce modèle. En février 2013 j'en ai acheté une qui a durée un mois et demi et remplacée, deux mois après idem et en j'en suis à ma troisième. Pour les deux premières Apple ne m'a fait aucun problème pour me les changer. Avec la dernière jusqu'à présent, rien à dire si ce n'est ce petit problème.

Je voulais prendre Keynote pour ouvrir les power point et entendre la musique, je crois que je vais attendre. Une dernière question. Quand j'ai réinstallé iPhoto, j'ai cliqué sur l'icône qui représente un nuage il ne faudrait pas que ce soit l'app qui se trouve dans le cloud, puisque je me suis retrouvé toutes les photos.

• 0

@rr44, si l'audio fonctionne sur les autres apps, je n'ai pas d'autre solution à te proposer pour l'app iPhoto.

Le petit nuage dans iTunes Store signale des achats effectués mais non installés sur ta tablette. C'est normal que tu retrouves tes images car l'app iPhoto accède au dossier de l'app photos de l'iPad.

Pour les présentations PowerPoint, je ne pourrais pas t'aider mais tu trouveras quelques discussions du sujet sur le forum.

• 0

Ne prends pas Keynote rien que pour ça : les diaporamas musicaux passent SANS musique sur iPad :( enfin selon divers membres qui ont testé... 

• 0

Exact MaV' !

Keynote pour iPad est une version trés allégée par rapport à Keynote pour Mac.

En plus la compatibilité avec des présentations faites sur Powerpoint n'est pas totale.

• 0

Keynote pour iPad est une version trés allégée par rapport à Keynote pour Mac.

@phil38, ce n'est plus vraiment le cas sur la nouvelle version car elle fut complètement ré-écrite sur ios et os x.

Déjà, que le compatibilité entre les versions d'office n'est pas parfaite alors avec d'autres logiciels...

Sinon un autre service de bureautique qui avance à grands pas, c'est google drive (ex google documents).

iWorks est en pleine mutation...

Et j'attends toujours une version de libreoffice mais ce n'est qu'un doux rêve surtout sur ios.

• 0

Photos ? Ou iPhotos ?

et Keynote ou PowerPoint ne fonctionnent pas tout à fait pareil que le diaporama généré par l'app Photos native. Oops j'espère ne pas trop être HS : j'ai dodo  -_-