Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde j'aimerais savoir si on peut compiler directement les fichiers depuis l'application Textastic ou si il faut télécharger une app spéciale pour compiler car j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup de l'acheter...

Bonjour,

Compiler quoi ??

Textastic est un éditeur syntaxique, la seule chose que tu puisses faire c'est de taper du code en java, html, c, c++ etc....

et la seule chose qu'il puisse réaliser c'est l’exécution de fichiers HTML ou java à partir d'un serveur distant ou en local

Ah ok, tu ne confondrais pas compilation et exécution, car là oui bien sur Codéa te permet d’exécuter tes fichier Lua comme sur les vidéos c'est ce que l'on appelle un interpréteur.

Codéa est un IDE (IDE pour integrated development environment), il possède son éditeur, son debogueur et son interpréteur qui exécute ton code dans l'environnement Codéa, la seule chose que tu ne puisses faire, c'est de créer un exécutable. 

Si j'ai bien compris, je peut regarder ce que j'ai crée mais je ne peux l'installer directement sur mon ipad sans le compiler depuis Xcode ?

(Exuse moi je suis un noob du grand système vaste et sans limites de la programmation  )

et Textastic peut-il éxécuter ses fichiers sources ?

Oui voilà, tu ne peux exécuter ton code que dans Codéa et Textastic comme je l'ai dit plus haut, n'est qu'un éditeur syntaxique donc il ne peut pas executer des sources provenant de Codéa.

Lua n'est pas un langage orienté objet. Mais de par sa flexibilité, il est possible de produire du pseudo code orienté objet. Cela demande une bonne maitrise des concepts avancés tels que les métatables.

Mais as-tu déjà programmé ??

Je commence le C++ mais je suis encore assez nul ...

et je progresse assez lentement...

mais je me dis que commencer a programmer avec codea sera plus facile (et m'abituer a la POO plus facilement)

Il est sur que de s'attaquer à un monstre comme le C++ sans quelques connaissances en programmation pure, ce n'est pas évident....

Tu dois commencer par la base, les variables, les tables, les boucles conditionnelles etc.. Codéa est très bien mais programmer sur tablette ce n'est pas évidant...

Tu peux également essayer des environnements sur PC tel que Corona par exemple.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.