Aller au contenu
Mrblack

IMAC -- choisir sortie audio

Messages recommandés

Bonjour, 
j'ai un petit "problème" a vous proposer, pour m'aider :

j'ai branche des écouteurs dans la prise JACK de mon Imac
Evidement, le sons sort dans les écouteurs, jusque la c'est normal icon_smile.gif

Ce que je cherche a faire, c'est de pouvoir activer et désactiver de façon logiciel cette sortie Jack

Mon But:
Laisser les écouteur toujours branche, au lieu de m'amuser a les retirer, remettre, retirer, remettre.......
Avoir un "switch" logiciel pour pouvoir sélectionner la sortie audio soit dans les baffles de l'imac, soit dans les écouteurs (sans débrancher ces dernier je precise)

Quand tu branches tes écouteurs, tu court-circuites en même temps les haut-parleurs de l'iMac. Est-ce logiciel ou mécanique ?

Je pencherais pour le mécanique. Donc, pas de solution logicielle.

je pense aussi, mais je me disais que j'allais toujours poser la question au cas ou ....

je pense que le miens reste un casque bluetooth, qui ne recevra qu'allume et hop enceinte du mac quand le casque est etaint

@mrblack, une petite astuce pour le son sur os x. Ouvre l'app "préférences système/son" et coche la case "afficher le volume dans la barre de menus". Maintenant un appui sur la touche du clavier "alt (option)", un clic sur l'icône son sur la barre menus du bureau et une nouvelle fenêtre apparaitra qui te permettra de choisir ton périphérique audio (sortie et entrée).

Désolé, ce n'est pas la réponse à ta question sauf si ton casque se connecte en usb.

j'ai vu cette petite option, donc pour toi ça fonctionnerais avec un casque USB

Ici, j'ai fait les test avec mes écouteurs Iphone, donc en Jack

je doit de toute manière acheter un micro casque, donc si ton astuce est fonctionnel, je pencherais sur un modèle USB dans ce cas... 

car en bluetooth, je trouve des casques mais sans micro (a prix raisonnable je veux dire) et je ne suis pas fan fan des oreillette GSM

@mrblack, pour le casque en usb, ce n'est qu'une supposition (je n'ai pas testé) car quand tu ajoutes quelque chose à la prise jack, un des périphériques de sortie change de nom, "haut-parleurs internes" devient "écouteurs". Je n'ai donc pas la possibilité de choisir l'un ou l'autre alors que j'ai la possibilité de sélectionner les périphériques airplay. Il donc possible que pour les périphériques usb, on est aussi ce choix.

J'ai le logitech wireless headset h800 qui permet de me connecter en bluetooth (sur os x et ios) ou avec son récepteur sans fil. Quand le récepteur sans fil est connecté en usb sur l'imac, j'ai le choix entre les haut-parleurs internes et le h800 dans le menu son.