Aller au contenu
charleon

VLC Remote

Messages recommandés

:) Bonjour à tous 

J'aurai plusieurs questions à ce sujet.

je viens d'installer VLC Remote sur l'iPad et il m'est demandé un mot de passe à l'ouverture de l'appli.

Comme aucune précision n'est donnée j'ai pensé qu'il fallait rentrer le mot de passe de l'ordi afin d'avoir accès à VLC mais rien n'a fonctionné bien que l'ordi soit reconnu et que son nom s'affiche sur mon écran iPad.

Cependant il redemandait toujours un mot de passe.

Je suis donc allé consulter l'aide sur le site de l'appli et j'ai vu qu'il y avait un mot de passe par défaut. J'ai suivi la procédure dans les paramètres et réinscrit ce mot de passe qui est vlcremote.

Ensuite sans rien faire d'autre j'ai démarré l'appli et ça a fonctionné.

questions: Faut-il déterminer un mot de passe spécialement pour l'appli ? Faut-il conserver ce mot de passe par défaut et quel danger y'a-t-il ?

J'expliquerai ce qui se passe au niveau d'autres choses un peu plus bas.

Modifié par charleon

je n'ai pas en mémoire d'avoir inscris un mot de pass....

Peut être sert il juste pour créer la liaison entre ton appareil et le programme de ton Mac?

en tout cas, je m'en sert depuis un moment et je n'ai plus jamais mis de mot de pass

Ah bon ?  :blink:

Pour parler d'autre chose, avec cette application je peux parcourir toute l'arborescence de mon Mac, y compris les fichiers système, alors que sur le Mac lui-même c'est un peu moins pratique  :lol:

Par contre je ne peux rien ouvrir. Est-ce que sur la version payante je peux ouvrir les fichiers ?

21:30

Je dirai que oui (mais sans garantie aucune ^^), vu que dans la description, il est noté :
" The free version won't let you browse to open files from the remote..." C'est à dire : "la version gratuite ne vous permettra pas de parcourir pour ouvrir des fichiers à partir de la télécommande..." Ensuite ça dit en gros : Il faudra lever ton **l du canapé pour le faire jusqu'à ce que tu te décides à acheter l'autre version hihihi

Par contre, qu'est-ce qu'il entendent par parcourir ?!? Est-ce l'arborescence entière ou seulement le contenu de VLC ?

Edit maintenant...
alors je viens de télécharger vlc remote sur mon i2 6.1.3.
Pas eu besoin de mot de passe. Par contre j'ai dû télécharger un truc sur l'iMac comme indiqué dans l'app. Du coup, l'app fonctionne direct :)
Mais, comme le disait Mrblack, si tu ne remplis pas la liste de l'app, c'est tintin... Ah voui, je peux parcourir. Mais quand je choisis :

post-77170-0-79380700-1387662053_thumb.jpg

Voilà ! Donc je vais attendre de voir si le père Noël m'apporte une AppleTV et comment ça se passe sans cette option... Et peut-être, si c'est vraiment indispensable, j'achèterai ;)

Pour info : 4,49€ (comme d'hab' $ = €  :angry: )
Modifié par MaVerick

je repete que j'utilise la version gratuite, je place  mes fichier AVI dans la bibliothèque du Mac, et tout roule sur des roulette

je ne trouve pas d'intérêt a mettre quasi 5€ dans cette appli

peut être que la version payante permet de rechercher son film sur le disque dur, sans l'avoir ajoute préalablement dans la bibliothèque VLC

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.