Aller au contenu
Vivien

[Présentation app] Casa: Nouveau logiciel de construction et de décoration

Messages recommandés

Salut à tous !

Durant toute l'année 2013, j'ai développé Casa en tant que développeur indépendant.

Casa (ou Casa Designer pour les anglophones) est un logiciel de construction et de décoration pour iPad. L'utilisateur est invité à créer un appartement complet: pièces, meubles, décorations et matériaux. Il s'agit du seul logiciel pour iPad permettant l'aménagement en 3D.

Casa cible tous ceux qui souhaitent réaménager leur lieu de vie ou créer l'appartement de leur rêves juste pour le plaisir.

Depuis la semaine dernière, l'application est disponible gratuitement sur l'Appstore. Toutes les fonctionnalités sont gratuites à l'exception de l'enregistrement des projets achetable InApp.

Plutôt que de vous décrire toutes les fonctionnalités, je vous invite à regarder la vidéo sur www.casasoftware.fr (ou Youtube si vous préférez).

La version 1.0 représente un an de développement, 7 Mo de code source dont un moteur de rendu maison. J'espère que le résultat vous plaira :)

Je continue à travailler à plein temps sur Casa. Des mises à jours régulières sont prévues.

N'hésitez pas à critiquer, je lis tout ! Bonne journée.

Vivien

PS: Phil38 m'a dit que l'on pouvait présenter une app, mais pas de publicité. Comme c'est fondamentalement la même chose, où la limite ? Probablement dans la ton "marketing" que j'ai essayé d'éviter.

PS: Phil38 m'a dit que l'on pouvait présenter une app, mais pas de publicité. Comme c'est fondamentalement la même chose, où la limite ? Probablement dans la ton "marketing" que j'ai essayé d'éviter.

Bonjour @Vivien et bienvenu :)

la limite est simple, une présentation sobre mais efficace ( tu n'as pas oublié de préciser qu'elle contenait des achats InApp), en fait ce que l'on redoute c'est les 20 photos d'écran + les 60 lignes de texte (bla bla bla)

Comme tu le dis toi même, tu as su l'éviter ;)

Bonjour,

Je viens de tester rapidement  cette application de très bonne facture .

Je constate que  certaines opérations booléennes  devraitent être appliquées afin d'éviter les collisions et imbrications d'objets.

Exemple: le réfrigérateur et le pieds de lampe interagissent avec la table de salon.

Bon , le frigo n'a rien a faire dans le salon , mais il interagissait avec le lustre  de la cuisine :)

post-77246-0-76181700-1387576516_thumb.jpg

Modifié par confal44

@confal44:

Je constate que  certaines opérations booléennes  devraitent être appliquées afin d'éviter les collisions et imbrications d'objets.

Bien vu ! Et oui, afin de maintenir le temps de développement à une année, j'ai du passer à coté des opérations à la fois complexes (les booléens en 3d c'est un enfer de math), dangereuses (ça risque fort de crasher, je veux un soft stable) et pas absolument nécessaire (tu peux ajuster la position de l'objet pour régler le problème)

cette application de très bonne facture

@confal44: Merci, ça fait TRES plaisir. Holala, je vais avoir la grosse tête... :)

Merci de l'intérêt de vous portez pour Casa :)

Cette application est assez intéressante, c'est le genre de chose que je cherche. Non pas pour moi, mais pour tester au boulot. Je travaille pour le portail immobilier lien supprimé et nous aimons bien tester ce genre d'application ou logiciel. Sur PC/MAC il en existe un grand nombre, mais sur Ipad beaucoup moins. Je connaissais Home Design, qui était pas trop mal pour modeler et aménager sa maison ou son appartement. Il était bien fichu, simple d'utilsation si ma mémoire est bonne, mais il manquait quelques fonctionnalités pour le rendre aussi intéressant pour un particulier que pour un professionnel. J'aurais peut être une bonne surprise avec Casa ;)

[Recherche testeur]

Salut à tous,

Casa Designer 2.0 arrive !

Je développe un site internet utilisant beaucoup une nouvelle technologie 3D (Webgl). Je cherche des feedbacks: www.casa-designer.com

Le site internet accompagne la version 2.0 qui ajoute deux fonctionnalité majeures:

- Partage et publication des appartements en 3D sur www.casa-designer.com

- Téléchargement de mobilier depuis la 3D Warehouse (Sketchup)

Toutes ces infos m’intéressent :

Q: Voyez vous un appartement en 3D

Q: Avez-vous réussi à naviguer en 3D dans l’appartement ?

Q: Quel type appareil utilisez vous (smartphone, pc, mac, minitel…)

Q: Quel navigateur internet avez-vous utilisé ? (firefox, safari, chrome, internet explorer…)

Le site est loin d’être fini, donc libre à vous de faire des suggestions.

Tout commentaire sur le design est le bienvenu également.

J’ai des promos-code à distribuer à ceux qui souhaitent tester l’application.

incrivez vous http://www.casa-designer.com/LogIn/SignUp/Beta

Vivien Miniussi

vivien.miniussi@casasoftware.fr

développeur indépendant @ CasaSoftware

appstore-publish.jpg

Modifié par Vivien

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.