Aller au contenu
cynthia9878

Choix ipad et forfait

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour m'éclaircir un peu. :)

Je pense acquérir un IPAD mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Pour moi ce sera une utilisation limitée (enfin, je pense)...Je compte m'en servir pour surfer sur internet pdt mes heures creuses (environ 2h par semaine au plus)au travail (nous n'avons pas la wifi au travail et ne pouvons pas accéder à internet tout court (intranet). C'est un besoin car je fais une formation à distance en même temps et ça me permet de reviser un peu pdt ces heures creuses :).

J'ai un ordi portable et une clé 3G d'orange (mais qui ne va pas avec les ipad apparemment) mais c'est un peu encombrant.

Que me conseillez vous comme forfait? Et d'aprés ce que j'ai compris, je dois avoir l'ipad wifi et 3G?

Aussi, quand j'arrive à la maison, est ce que je peux me connecter avec mon wifi de la maison (avec la clé wep et tout ça) avec un ipad?

Vraiment désolé pour ces questions mais je ne suis pas trés trés forte en technologie :).

Je vous remercie infiniment pour votre reponse.

Bonne journée

Cordialement

Cynthia

quand j'arrive à la maison, est ce que je peux me connecter avec mon wifi de la maison (avec la clé wep et tout ça) avec un ipad?

OUI !

Pour moi ce sera une utilisation limitée (enfin, je pense)...Je compte m'en servir pour surfer sur internet pdt mes heures creuses (environ 2h par semaine au plus)au travail (nous n'avons pas la wifi au travail et ne pouvons pas accéder à internet tout court (intranet).

Quel opérateur wifi as tu chez toi ? As tu vérifier si depuis ton bureau tu a un acces a un de ses point d'accès (dans Paris avec Free par exemple ca arrive assez fréquement)

dans ce cas tu n'aurais pas besoin de 3G

Il faut aussi faire attention a ta formation a distance car si elle utilise le Flash tu ne pourra pas y avoir acces avec l'IPAD

Sinon deès que l'on utilise bien son Ipad on consomme assez vite pas mal de volume il est donc souhaitable d'avoir une 3G illimité et d'être attentif aux restrictions éventuelles en volume de transfert

quand j'arrive à la maison' date=' est ce que je peux me connecter avec mon wifi de la maison (avec la clé wep et tout ça) avec un ipad?

[/quote']

OUI !

Pour moi ce sera une utilisation limitée (enfin, je pense)...Je compte m'en servir pour surfer sur internet pdt mes heures creuses (environ 2h par semaine au plus)au travail (nous n'avons pas la wifi au travail et ne pouvons pas accéder à internet tout court (intranet).

Quel opérateur wifi as tu chez toi ? As tu vérifier si depuis ton bureau tu a un acces a un de ses point d'accès (dans Paris avec Free par exemple ca arrive assez fréquement)

dans ce cas tu n'aurais pas besoin de 3G

Il faut aussi faire attention a ta formation a distance car si elle utilise le Flash tu ne pourra pas y avoir acces avec l'IPAD

Sinon deès que l'on utilise bien son Ipad on consomme assez vite pas mal de volume il est donc souhaitable d'avoir une 3G illimité et d'être attentif aux restrictions éventuelles en volume de transfert

Bonjour et merci pour ta reponse :).

J'ai la livebox à la maison. Depuis mon bureau, je n'ai pas de point d'acces car nous sommes dans une toute petite ville donc pas encore trés performant :(....

Ah, effectivemment sur les sites que je dois consulter pour me documenter, la plupart utilise flash :(...Ca n'ira pas alors...

C'est vraiment pour l'encombrement de mon portable que je pensais à l'ipad, car j'ai l'impression de preparer un demenagement quand je pars au travail le matin, entre les dossiers, les cours, l'ordi, le sac à mains, le repas du midi...:-D....Bon, je vais peut être me pencher sur un petit netbook alors comme j'ai une clé 3G....:)

...

Je te remercie encore.

Cordialement

cynthia

Il y a le MacBook Air (plus cher, 1000e dans sa version de base) qui est très performant -> un vrai oridnateur petit (11") léger (1kg) fin (a peine 2cm d'épaisseur, 0.3 au plus fin) .... et rapide a démarer :).

C'est pour moi, avec le vaio Z, les ordinateurs les plus nomades.