Aller au contenu
  • 0
laudel

Impossibilité de télécharger aucune appli ! (sur ipad1 remis à neuf)

Question

Bonjour,

J'avais un ipad1 et je viens d'acheter un ipad4.

Pour le donner à mon petit frère, j'ai donc restauré l'ipad1 comme nouvel ipad, via iTunes sur PC, mais, depuis, impossible de télécharger la moindre appli, il me dit : "télécharger iOS6" !!

Alors qu'iOS6 n'est pas compatible avec l'ipad1, je ne comprends pas...

Je précise qu'il est sous iOS5.1.1 comme avant, et que je n'avais pas ce problème avant la restauration.

J'ai refait une deuxième restauration via iTunes sur PC, et toujours le même problème...

HELP...

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ??

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent.

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il est malheureusement possible que la plupart des Apps disponibles dans l,AppStore ne soient plus compatibles avec iOS 5.

La compatibilité es indiquée dans les détails de l'app.

S'il est mentionné "Compatible avec iOS6 ou ultérieur" tu ne pourras pas télécharger sous iOS5.

• 0

Bonjour,

Depuis septembre  2013,il est possible de télécharger les applications qui ne sont plus compatibles sous ios 5.1.1 (à cause des mise s à jour) à condition que le développeur ai validé l'accés aux versions  antérieures  ( ouvrir mise à jour dans l'application concernée sur app store),

mais ces versions peuvent être buggées et donc non accessible du fait du développeur

Un petit peu de lecture , pages non traduite pour éviter toutes erreures d'interprétation.

http://mashable.com/2013/09/17/ios-legacy-apps/

http://9to5mac.com/2013/09/17/ios-app-store-now-allows-legacy-app-downloads-to-support-older-hardware-and-software/

Modifié par confal44

• 0

voici photo de l'écran, du message que ça met...

:-(

je pense quil y a un pb avec apple store qui veut me pusher des versions trop recentes des applis... post-86627-0-14967000-1387482991.jpg

il reconnait mal mon ipad de puis la restaure...

bon, demain, jappelle apple, voir sils peuvent m'aider...

• 0

Bonsoir,

Si c'est suite à restauration ,et qu'il n'y a rien à perdre alors réinjecter un ios 5.1.1 .ipsw

avec éventuellement une version antérieure de itunes .

Méthode déjà décrite sur le forum..

• 0

oui, il n'y a rien à perdre, car l'objectif serait de le remettre "tout propre, comme neuf" ... , complètement vide ...

je viens juste de m'inscrire sur le forum, désolé, où puis-je trouver comment faire ?

je pense qu'effectivement, réinstaller de façon "hard" l'iOS pourrait être une bonne méthode...

en tout cas, déjà mille mercis pour toutes les pistes déjà envisagées...

• 0

Ici, Confal' a écrit (j'y ai rajouté quelques commentaires) :

Bonjour,

- PC sous windows ou Mac ? 

- Charger la dernière version de iTunes (peut-être pas dans ton cas...),

- Télécharger sur l'ordinateur la version 6.1.ipsw 5.1.1 correspondant à l'iPad (wifi ou GSM) (repérer le dossier sur votre ordinateur),
(note : je n'ai jamais eu de problème en téléchargeant mes firmwares sur felixbruns.de)

- Ouvrir iTunes,

- Connecter l'iPad à l'ordinateur,

- Passer l'iPad en mode DFU (appui simultanné sur bouton HOME et POWER pendant 10 secondes, relâcher le bouton POWER, et maintenir le bouton HOME pendant 10 secondes),

- l'iPad doit alors avoir un écran noir et iTunes annonce qu'il est en mode récupération,

- suivant votre système ordinateur , il faut alors accéder au fichier .ipsw dans le dossier en appuyant sur la touche alt (clavier mac) ou shift (pc) et en sélectionnant restaurer avec la souris, puis sélectionner le fichier,

- Attendre ensuite la fin du processus.

• 0

Bonjour,

- PC sous windows ou Mac ? 

- Charger la dernière version de iTunes (peut-être pas dans ton cas...),

- Télécharger sur l'ordinateur la version 6.1.ipsw 5.1.1 correspondant à l'iPad (wifi ou GSM) (repérer le dossier sur votre ordinateur),
(note : je n'ai jamais eu de problème en téléchargeant mes firmwares sur felixbruns.de)

- Ouvrir iTunes,

- Connecter l'iPad à l'ordinateur,

- Passer l'iPad en mode DFU (appui simultanné sur bouton HOME et POWER pendant 10 secondes, relâcher le bouton POWER, et maintenir le bouton HOME pendant 10 secondes),

- l'iPad doit alors avoir un écran noir et iTunes annonce qu'il est en mode récupération,

- suivant votre système ordinateur , il faut alors accéder au fichier .ipsw dans le dossier en appuyant sur la touche alt (clavier mac) ou shift (pc) et en sélectionnant restaurer avec la souris, puis sélectionner le fichier,

- Attendre ensuite la fin du processus.

Mille mercis.

Je récupère l'ipad dimanche de chez mon frère, et je vais tester tout ça...

Pour info, PC W7

Normalement, j'ai la dernière version iTunes, je fais toujours les mises à jour... je vais essayer de réinstaller l'iOS5.1.1 de cette façon, qui je pense, doit tout "écraser"... normalement, ça devrait résoudre le problème...

je vous tiens au courant

encore mercis.

• 0

Bonjour,

Téléchargement effectué sur ipad 1 3G. , ios 5.1.1

Exemple pour facebook

Et confirmation que  apple store détecte  bien la génération d'ipad connecté

post-77246-0-50383500-1387530717_thumb.jpg

post-77246-0-19011500-1387530772_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

ben oui, c'est bien ce qui me perturbe

mon frère a un copain qui a un ipad1 restauré idem le mien (la veille), et effectivement, il a eu ce message là d'alerte, mais qui permet quand même d'intaller les applis...

alors que le mien, il a un autre message d'alerte, celui que j'ai mis, et on ne peut pas télécharger la version d'avant, il impose de télécharger l'iOS6... il n'ya pas pas le bouton "télécharger",  il dit "veuillez mettre  jour votre appareil sous iOS6.0"...

:-(

• 0

sur ce point, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment sélectionner le fichier ipsw... (manip que je ferai dimanche...)

je précise que je suis sur  PC.

comment faut-il faire exactement avec Itunes, et l'explorateur... ??

on prend le fichier sur l'explorateur, on clique dessus (clic gauche), on appuie sur shift, on clique sur restaurer dans itunes (en maintenant shift ??), et après, on fait quoi avec le fichier ? pas compris...  :-(

Modifié par laudel

• 0

...

on prend le fichier sur l'explorateur, on clique dessus (clic gauche), on appuie sur shift, on clique sur restaurer dans itunes (en maintenant shift ??), et après, on fait quoi avec le fichier ? pas compris...  :-(

Non pas l'explorateur. Que iTunes !

Dans iTunes avec l'iPad branché à l'ordi : clique sur Restaurer en maintenant shift, oui, et après, tu vas chercher dans ton ordi le fichier téléchargé sur le site mentionné... Là, tu parcours ton ordi, un peu à la façon de l'explorateur. Tu sélectionnes le .ipsw...

et ensuite, tu ne fais rien avec le fichier ;) par contre, iTunes, lui, va l'utiliser pour la restauration ^^

• 0

Bon,

comme convenu, je vous fais un petit retour...

c'est encore plus Space que prévu...

en fait, avec mon id. Apple et l'id Apple de ma femme, ça marche très bien, il me propose la fenêtre "télécharger une version précédente..." Et l'installation se passe très bien, Facebook, ....

par contre, avec l'id Apple que mon frère vient de se créer, ben, la, ça bloque ,ça met la fenêtre "télécharger la version iOS 6.0" !!!

pas toutes les applis, mais Facebook, closer et dailymotion bloquent par exemple (mais que je peux télécharger avec mon compte...). Je les ai donc téléchargees avec mon id Apple, avant de remettre l'id Apple de mon frère. 

donc, je nai fait aucune restaure, je lui ai dit que quand il y aurait une appli qu'il veut et qui ne passe pas, Ben, qu'on la ferait ensemble en remettant mon id Apple ...

donc, j'ai l'impression que c'est un pb de configuration de compte Apple .... Mais je ne vois pas lequel, et j'avoue que l'opacité de la pomme, et de sa merd... d'iTunes ont eu raison de ma patience, j'ai pas le courage d'investiguer plus que ça, vu qu'on a trouvé une solution de contournement....

mais, je suis quand même très perplexe que la machine se comporte différemment selon le compte Apple avec lequel on se connecte... Je vois pas trop le rapport, mais bon...

En en tout cas, mille mercis pour votre aide, je garde tous ces précieux conseils pour au cas zou...

Modifié par laudel

• 0

Bizarre cette histoire de compte  :blink:

La date de création ? Le moyen de paiement ? Ou autre chose qui serait à l'origine du problème ?

Mais, tu n'es pas le seul à procéder avec plusieurs comptes : avec mon frère, nous partageons les apps achetées ! Quand il y a une mise à jour, c'est facile, il la fait pour moi... à l'occasion d'un bon repas. Et vice versa :)

• 0

:rolleyes:  Ben oui tant qu'à faire..... (Pour les applis...) 

pour le reste, Ben, je sais pas ce qu'il a fait en créant son compte, il l'a fait directement sur l'iPad, je lui ai conseillé de s'en recréer un autre,   mais en allant sur le site www.apple.fr (plutôt que par l'iPad ...) ...