Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les amis,

Comme Noël et mon anniversaire arrivent à grands pas, et que l'on me demande ce que j'aimerais comme cadeau, je me disais que je pourrais proposer l'Apple TV.

Ma question : est-ce que cela fonctionne avec toutes les générations d'iDevice ? Tant qu'à faire, ainsi, tous les iJoujoux de la maison ou de passage pourraient en bénéficier...

Merci de vos réponses et commentaires.

Salut MaV',

Pour ma part j'utilise l'Apple TV avec mon iPad 3 et aussi avec mon vieil iPad 1

A en croire Apple l'Apple TV fonctionne avec iPhone, iPad et iPod Touch (en fait tout iDevice qui dispose de AirPlay) Plus d'infos ICI

En tout cas c'est un excellent choix de cadeau.

Merci pour le lien !

Je viens de regarder vite fait, selon ce qui est dit, je pourrais montrer les vidéos iMovie que je crée sur l'iMac directement sur le téléviseur ? Et n'importe quel film de mon disque dur ? Bref pas que iDevices ?

Je ne sais pas te confirmer si tu peux faire ce que tu cites mais je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

La seule chose de certaine est que, pour la télé, seules les chaines publiques et Arte peuvent être lues via Apple TV (problémes de drots avec les chaines privées).

Tu sais utiliser la recopie video ou bureau etendu et lire les avi via vlc pour le mac.

Attention qu'il ne faut pas un mac trop vieux je pense (a verifier sur le site apple)

Pour imovie, je le cree et envoie sur imovie theater (icloud)

@maverick, pas de jailbreak sur la dernière apple tv. Il te faudra l'apple tv de 2 ème génération plus difficile à trouver.

@iaer , presque bon mais à condition que apple tv 2ème génération  soit en version 5.2 pour untethered ou

en version  5.3  (ios 6.1.4)pour tethered .

untethered : redemarrage seul

tethered :redemarrage avec ordinateur

Les mises à jour  http://support.apple.com/kb/HT4448?viewlocale=fr_FR

vue d'ensemble , version application pour  apple tv et ios supporté

post-77246-0-22113000-1387443325_thumb.jpg

Modifié par confal44

Je sais bien que la dernière génération d'Apple TV ne se jailbreak pas. Mais même si je sais, j'ignore complètement à quoi sert de jailbreaker cette bestiole :P

Donc, comme pour l'iPad, je vais me faire une raison et utiliser tel quel.

Mrblack, j'ai un iMac de cette année. Mais aucune idée de ce que tu me proposes de faire  :lol:

Bureau étendu ??

Quand ton apple tv sera relie a ton reseau wifi, comle le mac, tu aura dansnla barre en haut a droite lnicone airplay quinoropose :

- recopie video : affiche exactement le meme ecran que ton mac

- bureau etzndu: tu te sert de ta tv comme second ecran en fait ;-)

Je sais bien que la dernière génération d'Apple TV ne se jailbreak pas. Mais même si je sais, j'ignore complètement à quoi sert de jailbreaker cette bestiole :P

J'avais regardé ce qu'apporte le JB de l'Apple TV. De mémoire, pas grand'chose.

Tout le monde devrait acheter en tout premier l'Apple TV même avant la tablette ou le Mac. Ça devrait même être offert par l'État à la naissance.  :lol:

Cela dit, je m'en sers sans arrêt, ce truc est un régal  :wub:

j'ignore complètement à quoi sert de jailbreaker cette bestiole :P

Essentiellement à piloter tes appareils ménagers reliés à Internet : Smart Lave-linge, Smart Lave-vaisselle, Smart Presse-orange, etc...

:lol: avec l'app iFéeDuLogis ?

Merci, Mr' pour l'explication : c'est trop bien ! Bon faudra juste grimper les escaliers pour 'commander' l'iMac... Mais sympa pour regarder un film... Exit les clés USB...

Bon faudra juste grimper les escaliers pour 'commander' l'iMac...

Même pas.

Il suffit que ton Mac soit allumé et iTunes ouvert. Et tes films en mp4.

Merci :)

Ici, je lis :

tu peux accéder à ta bibliothèque ITunes directement depuis l'ATV

tu peux louer du film directement de l'ATV
tu peux regarder les Vidéos du NET telles que Youtube, Vimeo..etc.. directos de l'ATV

pour utiliser VLC STREAMER... ça se passe avec le TRIO ATV >>> IPad ou IPhone >>> MAC

de ton canapé sur ton Iphone ou IPad tu parcours les dossiers de ton MAC
et tu lances le film que tu veux... et c'est transmis sur l'ATV et ce qq soit le format...
il faut juste que le VLC STREAMER soit lancé sur le MAC (peut être en AUTO)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ?

edit : bof ! A lire des trucs sur vlc streamer ça n'a pas l'air si terrible... Je me demande si Apple TV + AcePlayer qui va chercher les vidéos sur l'iMac ce ne serait pas possible ?

Modifié par MaVerick

Je fonctionne comme ca :

- imac en bureau etendu avec VLC ouvert dessus

- je met mes film en avi, mkv et autre dans la bibliotheque VLC

- utiliser remote vlc surniphoen/ipad qui te permet de telecommander vlc sur ton imac (pause, play, avancer, reculer, choisir un autre fichier dans la bibliotheque vlc)

Et ca marche du tonner !!!

Pourimovie, tu verra que tu as direct l'option d'heberger ton montage dans imovie theater, ca enregistre dans le clous zt apparait direct dans apple tv :-)

C'est top, ce remote vlc ! Juste ce qu'il me faut :)  Enfin, si ça commande l'iMac depuis le RDC !

Bon, je crois que je vais commande une ATV neuve... Et ainsi pas de soucis.

Modifié par MaVerick

Vlc remote ne controle pas le mac.

Ca sert de telecommande pour la bibliotheque vlc quand imac et iphone ou ipad sont sur le meme reseau

Pour controler ton mac, regarde plutot vers les applis splashtop

Ah oui ! Je cerne mieux l'histoire...

Alors ce Splashtop ne me servira pas : si comme j'ai compris, l'ATV permet de lire musiques, vidéos et autre (?) depuis iTunes, si avec VLC et sa remote je peux lire les autres formats (y compris je crois les .mov) ce sera comme il faut. Je ne dois ni naviguer sur le net, ni modifier les documents avec la télé ;)