Aller au contenu
titus

quels interet d'avoir un Ipad si c'est juste pour se distraire ?

Messages recommandés

Je me pose la question juste avant de faire mon acquisition d'un Ipad...

Je lie de droite et de gauche qu'il n'est pas possible actuellement de reprendre des fichiers crée sur un Mac (type Numbers, ou excel pour mac) et de les transféré vers un Ipad (et vis vers sa), car visiblement les applications portement le même nom mais ne reconnaisse pas entre appareils ???.

Safari, Itunes, Iphoto, et toutes une ribambelle de jeu on en reste visiblement là actuellement, ....mais quand t'es qu'on travail réellement avec un Ipad?

J'ai l'impression que je me trompe sur les mérites et l'intérêt d'acheter se type de machine.

...un produit Mac qui fonctionne pas entièrement dans l'univers Mac, c'est pas très logique ma foi...

Ce n'est pas tout à fait exact.

Je boss tous les jours avec l'iPad principalement avec Numbers, Pages, Mail, Safari et Evernote.

Oui, c'est parfois pénible de vouloir reprendre sur l'iPad un doc créer avec Pages et Numbers sur Mac, les versions nomades seront mises à jour prochainement, il y aura moins de différence avec la version bureau ; à l'heure actuelle, le plus efficace est de fignoler ton document sur le Mac.

N'oublions pas que l'Ipad entre dans la catégorie d'outils de consommation de contenu, bosser avec oui mais avec chacun nos limites lier à la machine, par exemple, je ne retouche jamais mes photos dessus (je préfère Gimp et mon stylet) alors que beaucoup le fond, à chacun son usage.

La question qu'il te faut te poser est donc : qu'est-ce que je veux produire avec la tablette où et quand ?

iWork est disponible sur iTunes pour iPad, mais la compatibilité n'ai pas parfaite : il faut souvent retoucher les présentations, ...

La machine est jeune, et souffre donc de petits manques pour être utilisé de manière intensive dans le monde professionnel.

Personnelement, je l'utilise pour lire des rapport (en PDF) pour retoucher mes rapport (en .page) pour remplir des tableaux Numbers (avec le système de formulaire, c'est parfait) et pour montrer des présentations simple de keynote (généralement avec peu de public : la présentation prend son sens au toucher, mais la version mac est plus complète pour les transitions par exemple).

Plus rarement, j'utilise des petites base de données. Les mails et les prises de RDV sont pris sur iPad, et sont synchroniser avec mon Mac via MobileMe, ainsi que mes contacts (finit les cartes de visite :)). Avec MobileMe, mes calendriers/contacts/dossier important/photo sont synchroniser sur toutes mes machines, et j'ai accés a mon DD avec une simple connexion internet.

L'iPad est un outils de plus, et ouvre des possibilités pour l'entreprise. C'est une machine ludique, tous comme l'ail'ordinateur : aussi bien ludique, que professionnel, avec les bons outils ;)