Aller au contenu
Tibreizh

Archos vs Ipad

Messages recommandés

Bonjour,

Tout prochain nouvel utilisateur d'ipad, je voudrais savoir ce que vous pensez du concurrent Archos par rapport à l'ipad. Je pense notamment à la dernière tablette archos 101.

Notamment par rapport à son équipement quasi similaire mais à un prix bien plus bas.

Merci.

Tibreizh

Modifié par Tibreizh

Bonsoir,

Je doute que sur ce forum, beaucoup d'utilisateurs aient eu le loisir d'utiliser suffisamment de temps un ipad ET un Archos ! Donc la majorité des réponses sera basée sur l'utilisation Ipad et sur ce que nous avons pu lire au sujet de l' Archos !

Sur cette base, je répondrais qu'il n'y a pas "photo" entre les 2 ! D'ailleurs le prix en tient compte.

Modifié par namies

Bonsoir,

Disons que le prix ne garantit pas toujours la qualité.

Sinon, j'ai pu lire ici des témoignages d'utilisateurs maniant des tablettes archos et l'ipad. D'où ma question.

Soyons honnête, l'ipad est tout de même assez onéreux.

Modifié par Tibreizh

[...] Soyons honnête, l'ipad est tout de même assez onéreux.

Bien entendu ! De même, une Citroën C6 est plus onéreuse qu'une C3 :) Trêve de plaisanterie : Oui l'ipad n'est pas "donné", mais quelle machine ! Et.. z 'avez déjà vu des produits Apple bon marché ? :D . Mais personnellement j'aurais effectué le comparatif avant l'achat et non après.. IMHO !

Modifié par namies

Ce n'ai pas un troll, je pense que si il veux s'acheté une tablette, il a raison de se poser certaines questions.

Pour le prix, il faut voir aussi le look de l'iPad : léger, face alu, tactil hors comparaison ....

Après, il faut voir le confort utilisateur : va t'elle faire ce que tu veux faire avec? personnellement, je n'aime pas Archos (gamme trop fragmenté, les produits ne sont pas sûr d'être mise à jour ect ....). Avec Apple tu as 3 fois plus d'applications (possibilités d'avoir les applications iPhone, en plus des applications concu pour iPad).

Cette tablette est interessante, comme as toujours fait Archos, mais elle vaux son prix.

Pour moi, comme je l'ai deja dit : le Hardware doit être adapté au Software.

Je te dirai enfin que la tablette Apple peut être utiliser (comme tous les produits Apple) pendant 3ans (ordre d'idées) avant son obsolescence.

Je serait toi, je me demanderai avant de : ce que je ferai d'une tablette, qu'elle est le prix que je peut mettre, et faire un tour sur l'Appstore/androidmarket.

Et je n'ai pas parler de la synchro par iTunes qui, même si elle ne plait pas a tous le monde, ouvre des possibilités : sauvegarde de l'iPad a chaque synchro (si l'iPad tombe en panne, tu peut reprendre tes applications sur ton ordi), choix des musiques/films/livres/photos/calendrier/contacts .... dans une interface simple, et le choix se fait sans passer des dossier/fichier. Enfin, si tu as un iPhone/iPod, les applications peuvent fournir les logiciels de départ pour ton iPad (par exemple pour les jeux, je n'ai pas acheté AngryBirds pour iPad : la version iPhone est suffisant).

Bonjour, voila un point qui soulève mon attention... Au risque de facher certains aficionados de l'ipad, l'utilité d'une tablette est avant tout de pouvoir surfer, consulter ses mails...ect.

Mais bon, je viens de développer un site en flash. Malheur ! çà marche pas sur ct'e tablette !!! Internet dispose de plusieurs millions de site en flash... et non çà ne pompe pas en processeur....et oui c'est très très léger comme application... Je n'arrive pas à comprendre personnelement le choix de l'ipad.

Je ne viens pas ici dénigrer mais bon, encore faut-il voir l'utilisation que l'on veut en faire... Si c'est pour surfer... autant oublier l'ipad. Mais il est vrai que technologiquement, c'est une fabuleuse machine. Attendons de voir l'évolution dans 3 ans...

Moi je veux pouvoir surfer sans limite ! Encore une fois on ne laisse pas le choix avec cette tablette..D'ou ma position, je n'acheterai pas l'ipad. J'attend de voir les évolutions.

oui merci, je connais, mais quelqu'un peut il me dire si mon site est parfaitement lu. Je serai intéressé de discuter avec quelqu'un disposant de frash sur son ipad....histoire de voir comment çà tourne avec mon site.

Modifié par gadget

Internet dispose de plusieurs millions de site en flash... et non çà ne pompe pas en processeur....et oui c'est très très léger comme application... Je n'arrive pas à comprendre personnelement le choix de l'ipad.

Essaye donc de te connecter sur du flash en Android ! les temps de réponses sont catastrophiques et les batteries se vident a grande vitesse.

Bonjour,

Actuellement plus de 47 % des sites "pro" sont déjà en HTML 5, et ce pourcentage est en augmentation constante ! Donc le futur proche semble donner raison a S.J...

Mais pour être un peu honnête, le flash est fluide sous win mobile (HD2). Quant à la consommation, c'est exact qu'elle est forte, mais... L'autonomie du HD2, en utilisation comparable, est indentique à celle d' l'iphone, sinon supérieure. (le poids du HD2 est aussi plus important). Quant à nos tablettes, attendons la "déferlante" Androïd 2.2 pour juger... Pour ma part, je resterai "abonné" a l'Ipad !!!

ce n'est pas a SJ de juger ce que doivent faire les utilisateurs du NET.. ou est la liberté individuelle. Alors personne pour me dire que çà tourne bien avec frash??? Même si la limite concerne les batteries, il y a toujours moyens de trouver un prise de courant.... sauf si vous êtes en plein désert... Vos arguments ne tiennent pas la route... Même dans ma jetta, j'ai une prise 220V.

les avis sont nuancés concernant la gourmandise cpu de flash...

Test flash/html5.

http://www.abricocotier.fr/9866-le-html5-bat-il-vraiment-flash-les-resultats-surprenants-de-nouveaux-tests

Mais aussi .... (très intéressant)

http://www.interfacesriches.fr/2010/03/14/pourquoi-html5-et-flash-ne-peuvent-etre-compares/

La firme à la pomme changera-t-elle de position ? A l'heure actuelle, c'est peu probable. En fait, en bloquant Flash sur les matériels Apple, le constructeur peut facilement se plaindre que Flash n'est tout simplement pas une technologie assez efficace pour l'instant… ce qui est vrai, si on regarde comment il fonctionne. Mais si Apple voulait vraiment autoriser Flash à accéder au GPU, on peut penser qu'ils le feraient, et que cela ne prendrait pas tant de temps. C'est la raison pour laquelle beaucoup de gens pensent que la décision de bloquer Flash est davantage politique que technologique : après tout, si vous pouviez facilement visiter Hulu.com pour voir vos séries TV en streaming, alors à quoi cela vous servirait de les acheter sur l'iTunes Store ?

Même avec une consommation augmentée, le surf sur le net ne serait plus limité.

de plus..; •Les utilisateurs lambdas se moquent éperdument de la technologie employée.

Tout ceci n'est qu'une manoeuvre commerciale...

Alors personne n'utilise frash ??? LOL

Bonjour j arrive en cours et je viens de visionner un petit test ...j ai arrêter au bout de deux minutes

La tablette archos.....aucune fluidite,écran tactile avec un temps de réponse plus que lent,et un peu petit peut être?

Bref je ne suis pas pro Apple (un ptit peu quand même )mais a mon avis ça n arrive pas a la cheville d' un iPad qui lui s addapte vraiment a son utilisateur avec un écran tactile plus que parfait bref il vaut son pesant d' or

D'aprés ce que j'ai lu lire, la concurrence se relance. Archos a sorti la la tablette 101.

Selon les témoignages que j'ai pu lire, elle exploserait l'ipad en terme de fonctionnalités. Remarquez y a pas de mal, Apple dans sa politique de bridage s'ôte bien des possibilités.

Je suis pas bien sur que l'IOS 4.2 change quelque chose, à part garder ses fidèles et ceux qui ont déjà investi dans l'ipad et qui ne veulent pas une nouvelle fois réinvestir dans un autre produit.

Les fonctionnalités, et les spécificités techniques ne sont pas les seules critères qui définit un objet.

Cette tablette à l'air sympa, mais à un défaut de taille : elle tourne sous Android, et n'est pas aussi bien intégrer que l'iPad à un ordinateur.

iTunes est souvent cité comme un défaut à l'iPad/iPhone, mais ce soft est quand même une grande qualité : une base de donnée musicale, d'applications, de films, de livres et de podcast. En plus d'être une base de donnée pour tous ce qui touche l'iPad/iPhone, c'est le moyen de synchronisation : avec une sauvegarde en cas de panne de l'appareil, un moyen de récupérer ses applications pour les installer sur un autre appareil, de faire des listes musicales .... de synchroniser des dossiers/bibliothèques de photos, des documents, des calendriers, des mails, des contacts ....

Ce système a été repris des constructeurs de téléphones, comme LG ect, qui propose des logiciels de synchronisation. Mais ils ne sont pas aussi bien abouti que iTunes.

Dans mon cas, l'iPad fait ce que j'ai envie de faire, a certaines limitations mais je peut passer outre, contrairement a certains (a qui je déconseille l'achat de l'iPad dailleurs). Je n'ai pas envie de m'embarrasser de savoir où je doit mettre le dossier applications, où mettre mes musiques, mes films .... de ranger dans des dossiers ect. iTunes fait le boulot a ma place et cela me conviens.

Ensuite, a quoi cela me servirai t'il un appareil "qui explose" l'iPad, alors que l'iPad me conviens .... C'est a cela qu'il faut réfléchir.

Enfin, tu dit que la concurrence se relance .... si c'est comme avec l'iPhone .... on as encore du temps ;).

Mon cher ET80, ici c'est un forum Ipad, et le troll Archos n'est pas prêt de finir :) En revanche, les challengers seront sans doute Samsung, Toshiba et consorts ! Mais tu es imprudent (comme pour la webcam de l'Ipad 2...) de déclarer qu'Androïd c'est un défaut de taille ! D'ailleurs, S.J Lui ne s'y trompe pas...

Pour moi Android est un défaut. De part sa fragmentation, d'une part (l'androidmarket embarque peut être 200 000 applications, mais ne fonctionnent pas sur tous les téléphones Android, les mises à jour apparemment ne sont pas compatibles avec tous les téléphones, il n'y a pas de standard matériel ect ...) qui complique les dévellopeurs qui doivent gérer plusieurs applications pour différentes versions de Android (tandis que sous iOs, une seule version suffit pour les différents téléphones, sauf l'iPhone Edge qui as trois ans, et le 3G/3GS qui n'ont pas gyroscope/vidéo en facade ni de LED).

D'autre part, comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'aime (c'est subjectif, évidement, mais je ne pense pas être le seul au monde a penser cela) la logique iTunes, sa façon de tout ranger (musiques, films, applications, photos, contacts, mails, calendriers) et de piocher dans cette interface ce que l'on veux.

Bref, évidement que Android fait une remarquable percé dans le monde des smartphones. Et il en fera une dans les tablettes aussi. Maintenant a voir la qualité, l'intégration, le market .... Je te dirai a ce moment si c'est une erreur, ou non. Dans tous les cas, elles se vendront bien, mais je doute quant à l'expérience utilisateur ....