Aller au contenu
  • 0
RP25

Mettre un site internet en local sur Ipad

Question

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore d'Ipad, je suis très tenté mais avec une idée d'utilisation derrière la tête.

J'aimerai utiliser un IPad sur des salons ou expos. Le but serait d'avoir en local (donc sans aucune connexions extérieure) mon site pro sur l'Ipad. J'aurai ainsi un outil pratique, rapide et réactif.

Je fais cela depuis longtemps avec un Powerbook et le logiciel Mamp, mais je ne trouve pas de solution pour l'Ipad, visiblement il est impossible d'installer Mamp, mais je ne peux me résoudre à croire qu'il n'y a pas de solution. Je viens d'appeler Apple qui me dit "ça doit-être possible, cherchez dans les logiciels". J'apprécie la réponse, je viens de passer un bon moment sur différents sites et ne m'y retrouve pas. Voilà pourquoi, je viens vers vous en espérant que la communauté soit plus efficace ( que le service d'Apple et surtout que moi).

J'insiste bien sur le fait de ne pas utiliser de connections de quelque type que ce soit.

Par avance je vous remercie pour cette aide, bien cordialement.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, ce n'est pas une question d'efficacité des uns ou des autres ! :) Certaines applications permettent une liaison avec son site en PHP (lire les messages, répondre éventuellement etc.) mais à ma connaissance pas de possibilité pratique. Cela élimine les hébergements Dropbox ou Mobile.me etc.

L'Ipad est orienté plus appareil de réception, et cela il le fait très bien ! Mais... Peut-être qu'un user vous fournira une solution, je suis loin d'être un expert Ipad.

Je le souhaite.

• 0

A ma connaissance ce n'est pas possible !

Une des solutions serait peut-être de développer une application de votre site web disponible hors connexion... Mais ce n'est pas franchement simple comme solution.

• 0

Et bien oui c'est possible.

Je viens de tester dans GoodReader et ça fonctionne

Une page index.html avec un lien sur une page test.html et pas de problème.

Donc oui avec du html simple mais pas de PHP bien sur.

• 0
Et bien oui c'est possible.

Je viens de tester dans GoodReader et ça fonctionne

Une page index.html avec un lien sur une page test.html et pas de problème.

Donc oui avec du html simple mais pas de PHP bien sur.

Enoooorme, merci @lex75 d'avoir vérifié tout ça !

Ca signifie tout de même qu'on est obligé de tout héberger en local (typiquement : les images doivent aussi être dans GoodReader ?) et donc que le site doit être ultra simple, non ?

• 0

Oups, je n'avais pas précisé que le site en question a des centaines de pages en php, avec plusieurs bases Mysql.

Merci en tous cas pour l'info

• 0

Ce servir de ton Powerbook comme serveur pour héberger le site et le partager via wifi. Mais tu devras utiliser la connection wifi :D

• 0
Ce servir de ton Powerbook comme serveur pour héberger le site et le partager via wifi. Mais tu devras utiliser la connection wifi :D

Mais c'est très bon comme idée Marty.

C'est ce que je ferai.

Un PC portable d'occase 120€ un mini routeur WiFi 25€ scotché dessus et voilà mon serveur Web nomade pour iPad spécial foire et salon pour moins de 150 €

• 0

Bonjour,

C'est évidemment la solution la plus simple. Je serai peut-être obligé de m'y résoudre. Je perds par contre avec ce système une certaine indépendance, je voulais garder le Powerbook et l'Ipad indépendants. Vous savez comment c'est sur un salon, vous avez intérêt à planquer le matériel. Donc j'aurai utilisé l'Ipad majoritairement et en cas de besoin le Powerbook par une 2eme personne. Dans cette config, le Powerbook dois rester "ouvert " en permanence.

Mais oui, c'est une solution. Cordialement.

• 0

Question idiote : y a toujours pas de wifi en libre accès sur les salons en France ?

Sinon, tu as pensé à une version 3G ? Il est aujourd'hui possible d'acheter des pass 3G pour accéder au Web à la journée, pas mal pour surfer sur le net de manière ponctuelle (sur un salon par exemple) !

• 0

Je n'ose même pas annoncer les tarifs qu'ils demandent et ce pour une connexion de qualité médiocre (jusqu'à 500 euros pour 10 jours)

Bien sur je peux le faire avec MyWi depuis mon Iphone, mais l'affichage sera trés lent. Très souvent je n'ai que l'équivalent du 56 K. C'est pour cela que je met mon Powerbook en local et que je voulais ajouter sur la même base un Ipad. J'utilise l'Iphone avec ou sans MyWi, que pour relever les mails ou une utilisation légère.

• 0

Bonjour a tous,

je me permet de faire un jolis détartrage de post pour donner des idées a ceux qui en aurait comme moi besoin / envie

Il est en effet possible semble t'il de créer un serveur web + PHP + sql

Il est nécessaire d'avoir

- Cydia

- PHP (hypertext preprocessor)

- Lighttpd

- MYSQL (je ne l'ais pas trouver sur Cydia mais j'ai suivi cette page qui explique des astuce de configuration http://modmyi.com/forums/ipad-jailbreaking/719117-mysql-server-jb-ipad.html et le chargement d'un fichier MYSQL_IPHONE_mysql.tgz de 10,7 Mo (11 253 563 octets) je ne sais pas ce que ça vaut)

TFlorian