Aller au contenu
  • 0
Frediu

Suppression photos lors d'ajouts

Question

Bonjour,

Petits problèmes lors  d'ajouts de photos, car les albums déjà existants sont supprimés et remplacés par les nouveaux.

Je voudrais donc savoir comment arranger cet inconvénient (majeur, enfin pour moi :) )

SVP, ne soyez pas trop techniques, pour 2 raisons :

- Je débute totalement avec apple, en l'occurence Ipad 4,

- Mes 20 ans sont assez loin. Donc, même si je me débrouille quand même un peu sur pc, je dis bien un peu, je ne connais pas trop les termes techniques.

Et ensuite, je travaille sur windows XP, je sais, ce n'est plus trop d'actualité :)

Merci beaucoup pour votre aide. :)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour bien comprendre ton problème, je vais y aller progressivement :

1- utilises-tu iTunes pour transférer tes photos ?

2- as-tu créé un dossier dans ton XP, nommé par ex "photos à mettre dans iPad" ?

3- et est-ce ce dossier que tu sélectionnes dans iTunes ?

Je te conseille un peu de lecture >>> ici <<<

• 0

Bonjour MaVerick,

Je suis l'ordre de tes questions.

1 - J'utilise bien iTunes

2 - Oui j'ai crée un dossier que j'ai simplement nommé IPAD.

Tout d'abord je l'ai laissé dans mon dossier 'Photos'. Puis, suite à mon passage sur le site '?Comment ça marche.net', j'ai trouvé entre autre l'astuce suivante : le plus simple c'est de copier coller les albums photos que tu as sur d'autres partitions "ceux que tu désires" et de les mettre dans la bibliothèque "images" sur ( C:) pas besoin de chercher midi /14h et la no problème tu les auras tous.

Ce que j'ai fait, mais le résultat est le même. Ca efface toujours les photos déjà enregistrées.

Et ensuite, j'ai trouvé ce forum "spécial iPAD", donc je me suis dit que c'était peut-être le bon endroit pour poser mes questions.

3 - C'est bien ce dossier que je sélectionne dans iTunes.