Aller au contenu
  • 0
Frediu

Suppression photos lors d'ajouts

Question

Bonjour,

Petits problèmes lors  d'ajouts de photos, car les albums déjà existants sont supprimés et remplacés par les nouveaux.

Je voudrais donc savoir comment arranger cet inconvénient (majeur, enfin pour moi :) )

SVP, ne soyez pas trop techniques, pour 2 raisons :

- Je débute totalement avec apple, en l'occurence Ipad 4,

- Mes 20 ans sont assez loin. Donc, même si je me débrouille quand même un peu sur pc, je dis bien un peu, je ne connais pas trop les termes techniques.

Et ensuite, je travaille sur windows XP, je sais, ce n'est plus trop d'actualité :)

Merci beaucoup pour votre aide. :)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour bien comprendre ton problème, je vais y aller progressivement :

1- utilises-tu iTunes pour transférer tes photos ?

2- as-tu créé un dossier dans ton XP, nommé par ex "photos à mettre dans iPad" ?

3- et est-ce ce dossier que tu sélectionnes dans iTunes ?

Je te conseille un peu de lecture >>> ici <<<

• 0

Bonjour MaVerick,

Je suis l'ordre de tes questions.

1 - J'utilise bien iTunes

2 - Oui j'ai crée un dossier que j'ai simplement nommé IPAD.

Tout d'abord je l'ai laissé dans mon dossier 'Photos'. Puis, suite à mon passage sur le site '?Comment ça marche.net', j'ai trouvé entre autre l'astuce suivante : le plus simple c'est de copier coller les albums photos que tu as sur d'autres partitions "ceux que tu désires" et de les mettre dans la bibliothèque "images" sur ( C:) pas besoin de chercher midi /14h et la no problème tu les auras tous.

Ce que j'ai fait, mais le résultat est le même. Ca efface toujours les photos déjà enregistrées.

Et ensuite, j'ai trouvé ce forum "spécial iPAD", donc je me suis dit que c'était peut-être le bon endroit pour poser mes questions.

3 - C'est bien ce dossier que je sélectionne dans iTunes.

Et maintenant, je vais faire un peu de lecture, comme tu me le proposes. Merci de t'intéresser à mon petit problème. ;)

Modifié par Frediu

• 0

Bizarre ! Une fois synchronisé le dossier iPad, si tu rajoutes (en copiant/collant) un sous-dossier Truc dedans, lors de la prochaine synchro, tu devrais avoir le sous-dossier Truc en question comme album en plus de ceux précédemment synchronisés.

• 0

Petite constatation, que je n'avais pas remarquée auparavant.

Je viens juste de voir que lorsque iTunes s'ouvre, que je clique sur l'onglet 'Photos', et que je coche la case pour 'Synchroniser les photos depuis, je ne trouve pas mon IPAD.

J'ai 4 choix : Photoshop Album - Photoshop Elements - Choisir un Album - et Mes Images.

Mais pas d'IPAD.

Aurais-je manqué une étape ??? Fort possible. Je sais que je veux toujours aller plus vite que la musique. :(

Donc, pour l'instant je ne suis pas allée plus loin. Car j'étais partie pour réessayer.

Mais là, je me trouve un peu coincée. :(

Modifié par Frediu

• 0

Pour compléter le lien de iaer, dans iTunes 11.1.3, lorsque que je clique sur le bouton iPad (après l'avoir connecté à l'ordinateur), j'ai cette fenêtre :

post-77170-0-11673400-1387197083_thumb.png

• 0

Je n'arrive pas à faire de capture d'écran. Et je retrouve toujours les mêmes rubriques en connectant l'ipad à l'ordi et après avoir ouvert iTunes.

Ces rubriques sont : Synchroniser les photos depuis  :  Photoshop Album - Photoshop Elements - Choisir un Album - et Mes Images.

Et dessous : Tous les albums et photos

ou alors

Albums sélectionnés           -   à choisir entre les 2.

Mais c'est tout. 

Désolée de vous ennuyer avec mes petits problèmes.

• 0

@Frediu, je vais paraître le gâteux de service, mais je me répète : ne pas utiliser iTunes pour le transfert de photos.

Utiliser plutôt une appli comme PhotoSync, qui transfère en Wi-Fi, et dans les deux sens. Un tuto existe dans la rubrique Astuces et Tutoriels.

• 0

Oui Sapo ! Mais le service nec plus ultra, ce n'est pas "contourner le problème" ;)

Frediu : Mes images : Je pense que si tu cliques dessus, tu auras accès à l'arborescence du pc et tu pourras choisir le dossier.

Enfin, il me semble : Mes documents, Mes images, Ma musique, c'est le genre qu'on trouve dans l'arborescence de l'Explorateur Windows. Il faudrait que tu déplaces ton dossier iPad (contenant tes photos) dans Mes images...

~~~~~~~~~~~~~~~

Pour prendre une capture : une photo avec ton iPad ? et tu te connectes au forum avec l'iPad, tu cliques sur

post-77170-0-11589300-1387222438_thumb.png

Puis

post-77170-0-50038600-1387222585.png

Tu Choisis existante > Pellicule > la photo que tu as prise. Et :

post-77170-0-24701300-1387222722_thumb.png

Modifié par MaVerick

• 0

Lâches ;)

... mais, je n'ai pas comme vous la marotte des photos ! J'en ai quelqu'unes histoire de partager avec les amis ou la famille, mais je n'en change pas tous les jours. Une fois par trimestre au mieux.

• 0

Bonsoir,

Enfin j'ai compris comment fonctionnait la 'Pomme'. Enfin je crois, et pour l'instant seulement pour les photos... ;)

Merci mille fois MaVerick pour tes conseils qui m'ont bien aidés. Il fallait simplement que je comprenne qu'il fallait laissé les dossiers cochés déjà copiés sur l'Ipad. Donc pour l'instant j'en ai mis un certain nombre et demain matin je vais en remettre encore un peu. Et c'est que je verrai si j'ai vraiment bien compris la marche à suivre.

Merci également pour la capture d'écran. Je n'aurais pas pensé à faire une photo avec l'Ipad. Bon, il est vrai que ça ne fait pas encore 3 semaines que je l'ai donc, encore énormément de choses à découvrir.

Sapo, merci encore pour les recommandations. Mais tout d'abord, je voudrais quand même faire avec iTunes, peut-être pas pour toujours, je verrai, en plus, par WiFi, la connexion est tellement mauvaise dans mon petit village, que je pense que j'en aurais pour des jours et des jours. :)

Encore merci à vous et très bonne soirée.  :)

• 0

C'est pour la même raison que je ne fais pas par WiFi !

Pour revenir aux photos, à chaque fois que j'ajoute un sous-dossier dans (je reprends le nom du tien) le dossier iPad, ça me rajoute un album dans l'iPad quand je fais Appliquer dans iTunes. Et si je supprime une photo ou un sous-dossier hop c'est répercuté dans l'iPad.

Bien entendu, j'ai 2 sortes de dossiers photos : les Photos de l'ordi (genre le gros paquet, rangé par années) et dans le dossier iPad, seulement quelques unes (en comparaison - les plus belles) qui sont copiées depuis le gros tas.

• 0

C'est essentiellement pour les photos que nous avons choisi l'iPad, plutôt que Samsung par exemple. Car autour de nous, la réponse était la même, c'est-à-dire qu'il n'y a pas photo, si je puis dire ;) , que l'iPad avec l'écran Retina, c'est vraiment le top du top.

Car nous voulions une tablette pour balader nos photos partout, sans pour autant avoir besoin d'un ordi ou d'une TV. Et des photos, nous en avons des tonnes. Actuellement, j'en ai déjà 2032 sur l'iPad. Et je vais en ajouter quelques-unes aujourd'hui encore.

Concernant les suppressions, j'avais lu ça quelque part, donc j'en ai déjà supprimées un bon nombre, car j'avais pris les dossiers en vrac sans les trier. Mais maintenant, je ferai le tri avant.

Voilà, je ne t'ennuierai pas plus longtemps. Peut-être que d'ici peu je reviendrai pour un autre problème. :D

Bonne journée, ou bonne soirée, c'est selon l'heure de lecture, et merci encore.

Cordialement

Frédérique  :)