Aller au contenu
  • 0
Emeraude

Contacts ne s affiche pas

Question

Bonsoir

je viens de me rendre compte que aucun de mes contacts ne s affiche dans le clound

sinon 8 contact sur mon adresse clound mais aucun de mon adresses mail ou numero de tel

que se passe t il

l apple care ne peux pas regler a ma grande surprise  et deception ce probleme

quelqu un saurait il comment faire

merci

Messages recommandés

• 0

@emeraude, le problème, c'est que l'export d'outlook donnera un fichier .csv alors que icloud ou contacts d'os x, l'import ne fait qu'avec des fichiers .vcf.

Une des solutions serait de passer par un compte gmail puis d'exporter en .vcf et l'importer directement de l'app contacts du mac.

Une autre serait de se servir d'une app comme contactsxl sur l'ipad, qui permet de sauvegarder tes contacts, de les envoyer par mail sur ton mac et de l'importer se fichier .vcf sur contacts du mac.

Et tes contacts se retrouveront sur icloud.

Je n'ai pas testé.

Il se peut que les contacts se retrouveront en double après sur l'app contacts de l'ipad. Pour éviter cela, ouvrir l'app "réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte live", désactive contacts.

Il existe peut-être d'autres solutions.

• 0

Regarde dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier si dans un de tes comptes, les contacts sont synchronisés.

Par exemple, pour moi, avant ils étaient synchronisés avec mon adresse Gmail. Maintenant, j'ai changé et j'ai laissé iCloud. Pas de souci sur l'iPad.

Cependant, sur mon iPhone, ils sont synchronisés avec Gmail ET iCloud : lorsque je rajoute un contact, il est enregistré dans Gmail et non dans iCloud. Ce qui ressemble à ton problème ;)

• 0

C'est a dire , dis moi en plus  j ai acheté un mac book pro depuis 5 jours et rien ne fonctionne plus

je suis completement perdu là

Modifié par Emeraude

• 0

@emeraude, ouvre l'application réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte icloud/, active "contacts. Dans les autres comptes mail, désactive "contacts" si tu as. Puis...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Est-ce que ton compte courriel est celui d'icloud (réglages/mail, contacts, calendrier/mail/compte par défaut)?

As tu activer ton icloud sur ton macbook (préférences système/icloud)? Est-ce que tu as coché contacts?

Que se passe-t-il si tu passes par le site www.icloud.com?

• 0

IAER

tout est activé sur le mac book pro ainsi que sur l ipad

sauf que si tu vas dans compte internet du mac  a savoir osx il ne prends pas en charge  live .fr ne propose rien , contacts ,calendriers , mail , absolument rien

sur ios oui mais suite a un appel  a Apple care il m ont appris que aucun de mes contacts dans mes mail Live.fr n etaient engeristrés dan le cloud

c est trés etrange , et je ne sais pas comment les envoyer , eux non plus , d ailleurs ( l assistance telephonique )

• 0

As tu active la synchro Itunes sur ton macbook?

Si oui, itunes prend le dessus sur icloud.

Il faut reactiver peut etre les option de synchro icloud sur ta tablette?

Apple care dit qu il n y a plus de synchro entre ios 7 ET OSX Maverick

• 0

emeraaude, les double poste c'est quand tu répond 2x d'affileée au lieu d'éditer ta reponse

par contre, j'ai active ma synchro auto entre mon iphone et mon imac sous maverick, des que je le branche via mon cable et ca m'a désactive la synchro iTunes...

• 0

@emeraude, ce n'est pas une app. C'est un des moyens de configurer un compte courriel sur l'app mail de l'ios, de os x.

Ouvre l'app réglages/mail, contacts, calendrier/ajouter un compte". Et là, tu peux choisir ex exchange ou outlook.com (je ne sais pas trop quelle est la différence entre eux, je n'ai pas cherché).

• 0

@emeraude, commence sur ios avec ex exchange, c'est en français, tu as juste à rentrer ton adresse, le mot de passe et une description. Sur os x, c'est aussi en français.

• 0

@emeraude, commence sur ios avec ex exchange, c'est en français, tu as juste à rentrer ton adresse, le mot de passe et une description. Sur os x, c'est aussi en français.

ex echange est elle une boite aux lettre comme live ou yahoo?

je dois ouvrir un compte ou c est une passerelle , je t avoue que je ne vois pas du tout

• 0

@emeraude, ce sont des prè-configuration des boites mails. En passant par ex exchange, tu auras la possibilité du push sur ton compte courriel outlook (live, hotmail).

La création se fait facilement sur ios mais sur os x, je n'ai pas réussi en ex exchange, problème de mot de passe et en passant par "ajouter un autre compte mail...", j'avais un erreur inconnue qui ne me permettait pas la finalisation de la création du compte.

Je n'ai pas trop cherché la cause.

• 0

bon , merci iaer , je vais essayer

mais le plus gros probleme est que mes contacts passent sur le macbook pro

car bien que n etant pas sur le cloud mes contacts sonts neanmoins sur ios7  a savoir iphone et ipad

quelle usine ...... mais quelle usine !!!

je viens d essayer et le nom de domaine a enregistrer et en grisé , impossible de mettre quoi que ce soit 

sur MacBook Pro 

par contre sur ipad ça c est enregistré 

je râle parceque ma machine a a peine une semaine et le assistance apple ne peux rien faire pour ce problème 

Modifié par Emeraude

• 0

@emeraude, l'exchange activesync de outlook.com ne semble pas fonctionner sur l'application mail d'os x alors que sa fonctionne sur mail de l'ios. Faudrait voir avec d'autres logiciels comme outlook pour mac ou d'autres mais là (je n'ai pas testé).

J'ai réussi enfin à configurer un adresse hotmail sur mail sur os x en imap. C'était une erreur de ma part ( le nom d'utilisateur était le nom de l'adresse). Cette solution ne permet pas d'avoir les contacts, le calendrier, etc...

Pour le calendrier ou les contacts sur mac, une des solutions serait d'utiliser importation/exportation de ton compte live ou de créer un compte icloud en remplacement de ton adresse live.

Sinon, je crois (je n'ai pas testé) qu'avec os x mavericks server, il est possible de retrouver la synchronisation local de l'ipad et du mac.

As tu essayé de sauvegarder ton ipad sur icloud? Peut-être que les contacts et ton calendrier se retrouveront sur icloud.