Aller au contenu
  • 0
wolfgang

A propos du GPS sur l'Ipad...

Question

Salut à tous  :)

Désolé si ma question semble un peu bête mais à quoi peut bien servir le GPS sur un Ipad alors qu'il est beaucoup plus gros qu'un GPS normal et que dans une voiture il prend donc une place folle ?  :huh:

• Like 1

Messages recommandés

• 0

J'utilise beaucoup, beaucoup, beaucoup, le GPS de l'iPad mini. Pas beaucoup plus gros qu'un GPS normal.

Il est positionné sur un support fixé sur le pare-brise. Impec. :)

Il est vrai qu'un iPad 10'' est nettement plus encombrant. ;)

• Like 1

• 0

Comme Sapo, je l'utilise beaucoup !

Je cale l'i2 dans ma veste sur le siège passager, je le connecte à l'autoradio, et je n'ai plus qu'à écouter la voix ;) Sinon, je le remets au passager quand j'en ai un qui joue le rôle de copilote :P Note : je n'ai pas de GPS intégré dans ma voiture.

Je m'en sers même à pied ou à la maison pour programmer un parcours.

• 0

Comme MaVerick, il me sert aussi dans la maison.

Sans GPS, je ne sais comment je retrouverais l'emplacement des toilettes à temps. :rolleyes:

• 0

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Je me joins à cette discussion pour vous poser une question. J'ai un iPad 2 wifi.

Pour un futur voyage à l'étranger, j'ai téléchargé l'application MapsWithMe, pour pouvoir me diriger en voiture hors connexion. C'est le principe même de l'application. J'ai tout d'abord téléchargé en wifi la carte de ma région pour faire un test. J'ai activé la localisation de mon iPad. Ensuite j'ai coupé la wifi et mis le mode Avion. Je suis partie de chez moi en auto mais l'icône symbolisant mon auto sur l'Ipad n'a  jamais bougé!!

J'ai fait pareil avec mon smartphone qui a l'option GPS. Et là ça a bien fonctionné : le symbole de mon auto suivait parfaitement les routes sur la carte en hors connexion.

Cela vient-il du fait que l'iPad 2 wifi n'a pas l'option GPS, ou bien ai-je loupé un paramétrage de mon iPad?

Merci pour vos réponses

• 0

C'est bizarre, j'ai le souvenir d'avoir déjà réussi à utiliser mon ipad wifi pour me guider lors de déplacements pro en Allemagne et à Londres... 

• 0

C'est bizarre, j'ai le souvenir d'avoir déjà réussi à utiliser mon ipad wifi pour me guider lors de déplacements pro en Allemagne et à Londres... 

Juste, si la densité de Hotpoints Wi-Fi accessibles est suffisante. Ce qui est rarement le cas. :(

• 0

si c'est dans une voiture alors il n'est pas encombrant, par contre a pied mieux vaut préférer un smartphone

Modifié par Marty

• 0

Tout à fait.

Il faut impérativement un iPad cellulaire, mais il n'est pas nécessaire d'activer la 3G pour que le GPS fonctionne.

• 0

Bon, il te faut quand même l'app qui va bien !

Mon iAir cellular, sans TomTom ne me sert pas de GPS ! Plans ne fonctionne pas si pas de WiFi ou de 3G :(

• 0

Non, puisque ton GPS fonctionne très bien hors connexion.

Les cartes sont embarquées par l'application, d'où son poids : environ 1 Go.

La puce GPS d'un iPad cellulaire sert à te localiser en permanence.