Aller au contenu
Sapo

SFR ensorcelé

Messages recommandés

Depuis 15 h, hier, mon SFR délire. Je passe sur les détails, et donne le résultat :

-le téléphone fonctionne normalement,

-mais plus de Wi-Fi. J'ai mis du temps à m'en apercevoir, car le Mac s'était branché sur la box de la voisine, et l'iPad mini sur le cellulaire

-si Mail sur Mac est ouvert, impossible de relever le courrier, ni sur Mac, ni sur iPad. Si je le ferme, les mails arrivent sur les iPad branchés sur la box de la voisine

Cela pourrait correspondre à un problème de box défectueuse, sauf que :

-si je vais sur le site SFR Mail, grâce à la connexion de la voisine, les résultats qui s'affichent sont incohérents : 29 133 messages, dont le plus récent est du 28 août 2013. Rien de mes derniers mails. Une conseillère SFR m'a demandé d'utiliser un autre navigateur, Chrome, en l'occurence. Cela a marché, j'ai pu accéder à mes mails. Mais seulement une fois. Après, même incohérence.

Et pire, relevant de la sorcellerie : j'ai fait un screenshot de la page web de SFR Mail sur Chrome. Quand j'ouvre cette capture, je ne peux plus la refermer, sauf à passer par "Forcer à quitter". Pour d'autres captures d'écran, pas de problème.

Si quelqu'un, connaisseur du vaudou, peut me conseiller, merci.

Fait. Sans succès.

Mais cela n'aurait pas expliqué le comportement de ce screenshot qui n'a aucun rapport avec ma box. Sauf mon adresse mail ou mon identifiant SFR.

@sapo, j'adore les réglages par défaut des box des trois gros.

Et comment ton ordi se connecte sur la box de ta voisine? As tu déjà rentré ses identifiants sfr sur ton mac?

Pour chrome, supprime l'historique, les données et cookies et recommence.

La capture supprime la et recommence en connectant ton mac à ton cellulaire.

Peut-être que ton wifi de ta box déconne ou est hors-service. As tu la possibilité de connecter ton ordi en ethernet sur ta box?

Tu peux aussi modifier les paramètres (canal,...) de ton wifi de ta box.

-L'année dernière, suite à une rupture de câble d'après tempête, je me suis connecté sur la box de la voisine. Le Mac s'en est souvenu.

-Pour Chrome, j'ai tout supprimé, y compris l'application. Une fois réinstallé, je suis allé sur la page Web de SFR Mail, connecté sur la voisine.

La première fois, impec. J'ai accédé à mes mails. J'ai fermé Chrome, puis recommencé. Et là, à nouveau une page SFR Mail incohérente.

Comme si mon identifiant SFR avait pollué Chrome. Aurais-je chopé un virus, et si oui, comment faire ?

Les deux phénomènes semblent indépendants, je ne vois pas comment il y aurait un lien entre un accès au mail , depuis au autre ordi et la perte du wifi. J ai une box sfr et il m est arrivé de perdre le wifi. Ça arrive une fois tous les 6 mois et un simple reboot de la box suffit.

est ce que le problème avec chrome se retrouve avec un autre navigateur ?

ça ne peut pas être un virus, tous les utilisateurs  d Apple disent qu il n y en a pas chez eux :D

Modifié par Ganesh

est ce que le problème avec chrome se retrouve avec un autre navigateur ?

@ganesh, il me semble que safari est aussi des problèmes depuis quelques temps.

il m est arrivé de perdre le wifi. Ça arrive une fois tous les 6 mois et un simple reboot de la box suffit.

Peut être qu'un simple changement de canal de ton wifi, améliorerait la stabilité de ton réseau wifi.

La première fois, impec. J'ai accédé à mes mails. J'ai fermé Chrome, puis recommencé. Et là, à nouveau une page SFR Mail incohérente.

@sapo, oui, chrome garde les cookies et l'historique.

Il existe une extension pour ce genre de chose, elle se nomme "oneclic cleaner" mais je ne l'ai pas testé n'étant pas un amateur de chrome.

Est-ce que tu utilises le navigateur firefox?

Si oui, peux tu aller dans barre de menus de cliquer sur firefox/préférences/vie privée/historique:

- De sélectionner "utiliser les paramètres personnalisés..."

- De décocher "toujours utiliser...", "conserver l'historique de navigation", "conserver l'historique des recherches...".

- Dans "accepter les cookies", sélectionne "depuis les sites visités" et dans celle "les conserver jusqu'à", choisis "la fermeture de firefox".

- Coche "vider l'historique lors de la ..." et dans paramètres, coche toutes les cases sauf pour les mots de passes si tu t'en sers.

Redémarre ton navigateur et teste le site qui te crée des problèmes.

Un progrès : le site SFR Mail ne reconnaissant plus mon mot de passe, SFR m'a envoyé par SMS un nouveau mot de passe. Rentré dans Safari, j'ai retrouvé les mails.

Par contre, toujours impossible de récupérer ma Wi-Fi : le code de ma box n'est plus reconnu. Celui de la voisine, si. :P

@iaer, j'ai fait le ménage conseillé dans Firefox, et ça semble marcher.

Demain matin, j'appelle SFR pour le rétablissement de la Wi-Fi  et je vous tiens au courant du suivi.

Merci de votre aide. :wub:

@sapo, j'espère qu'un jour firefox viendra sur ios avec mes extensions favorites.

Par contre, toujours impossible de récupérer ma Wi-Fi : le code de ma box n'est plus reconnu. Celui de la voisine, si. :P

Peut-être qu'en supprimant le mot de passe de ton réseau wifi dans "trousseau d'accès/sytème/" sur ton mac et en redémarrant ton ordi.

Modifié par iaer

Contacté SFR aux aurores. Ils m'ont donné une nouvelle adresse Wi-Fi et un nouveau mot de passe (mon N° de téléphone, génial). Et ça marche.

La conseillère se renseigne pour savoir comment un mot de passe SFR peut être aussi contaminant.

@richard13, ccleaner existe sur os x. Un petit truc sur ccleaner, dans "options/avancé" décoche "effacer uniquement les fichiers temporaires..." et dans "cookies", ne garde aucun "cookies à garder".

@richard13 & sapo, je ne suis un grand utilisateur de chrome mais vous pouvez régler quelques paramètres dans les préférences/afficher les paramètres avancés/confidentialité/paramètres de contenu/cookies, cochez "conserver les données..." et "bloquer les cookies et les...". C'est sur le navigateur chromium, je ne sais pas, s'il y a la même chose sur chrome.

@richard13, teste l'extension oneclic cleaner sur chrome.

Ils m'ont donné une nouvelle adresse Wi-Fi

@sapo, quest-ce? Une adresse ip? L'adresse de ta box est fixe?

un nouveau mot de passe (mon N° de téléphone, génial)

Ils sont toujours aussi bon en mot de passe. Il me semble qu'à une époque on accédait avec admin.

La conseillère se renseigne pour savoir comment un mot de passe SFR peut être aussi contaminant.

Si wep, en 5 mn on le casse avec certaines logiciels ou distributions.

Tu peux gérer la connexion wifi avec une interface web.

Pas une adresse, mais un nom. Celui qui apparait quand ta machine cherche une borne Wi-Fi.

Mais il ne me reste plus que quelques jours avec SFR. Au Portugal, je serai chez Meo.

@sapo, oui, mais vu ton expérience, il serait bien de voir s'il existe pas un qui aurait besoin de tes lumières.

Puis il se peut que tu puisses avoir quelques problèmes avec ta fai et ton précieux.

Pour l'heure, je n'ai trouvé qu'un site consacré aux produits Apple : O Meu iDevices Fórum. Assez peu actif.

Mais ils ont une rubrique dont j'aime bien le nom : Conversa de Café. Un titre meilleur, à mon sens, que Autres discussions.