Aller au contenu
  • 0
maisouestdoncornicar

forum et correcteur orthographe

Question

je n'ai pas trouvé de section appropriée et donc je mets ma question ici. Pourquoi le correcteur orthographique ne marche pas sur ce forum. J'utilise un Mac mini sous Lion.

PS : c'est le 1re fois que je rencontre ce problème dans un forum et pourtant j'en fréquente beaucoup.

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je viens de rajouter une signature et cela semble avoir débloqué le correcteur, c'est peut-être le hasard mais le fait est qu’hier ça ne marchait pas et que maintenant ça marche.

Pour Sapo.pt je n'utilise pas l'ipad mini pour le forum

merci et bon dimanche à tous :wub:

• 0

Quel type de clavier utilises-tu ?

Sur un autre post, je t'ai répondu que les claviers BlueTooth pour iPad désactivaient la fonction Correction.

Je tape actuellement sur un Mac, et la correction orthographique marche très bien.

cheunille

A preuve ;

post-75014-0-61030500-1386451586.png

• 0

Bonjour

Petite question, est-ce que ton mot est sous-ligné en pointillé rouge quand tu commets une faute d'orthographe ?? 

Sur le Mac mini, le correcteur d'orthographe fonctionne très bien avec également la proposition de plusieurs termes quand un mot est souligné en rouge et que l'on place le curseur immédiatement derrière la dernière lettre.  ;)

• 0

Sur le Mac mini, le correcteur d'orthographe fonctionne très bien avec également la proposition de plusieurs termes quand un mot est souligné en rouge et que l'on place le curseur immédiatement derrière la dernière lettre.  ;)

HS tu n'es pas le seul à être passé du coté obscure, j'ai mon iMac depuis hier  :P  B)

@Sapo chez moi avec Firefox le correcteur ne fonctionne pas

• 0

@Diablo, as-tu vérifié dans les Préférences de Firefox : Préférences/Avancé/Général, si Vérifier l'orthographe durant la frappe était coché ?

• 0

@sapo, je suis dans le même cas que @diablo76. Le correcteur ne fonctionne pas sur le forum avec le navigateur mozilla firefox 25.0.1, sous os x 10.9. Il fonctionne avec safari et chromium avec l'imac ainsi que sur l'app safari avec l'ipad.

• 0

@iaer ma correction fonctionne, pour cela j'ai réinstallé le dictionnaire Français  (Clic droit dans la zone de texte / Langues / Ajouter des dictionnaires...) une fois installé j'ai sélectionné  Français classique

• 0

une fois installé j'ai sélectionné  Français classique

Merde ! J'aurais du faire pareil. Alors que j'ai choisi le français argotique.

Je sens bien que la qualité de mon langage s'en ressent.