Aller au contenu

Messages recommandés

J'utilise régulièrement mon IPad en bateau et je constate que j'ai du mal à me connecter aux réseaux WiFi des marinas.

D'autres matériels semblent plus performants.

Certains branchent des antennes extérieures, mais je ne sais pas si cela existe pour le IPad.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

Arthur87

Bonjour,

La prochaine fois que vous tenterez un connection wifi  aux marinas suivez ceci

Réglages/Général,/Réseau/Wi-Fi.

Sélectionnez le réseau sur lequel vous êtes connecté en cliquant sur la flèche bleue
Cliquez  sur "Oubliez ce réseau"
Reconnectez-vous.

Autre solution, si la première n'a pas fonctionné

Réglages /Général /Réinitialiser
Choisissez "Réinitialiser les réglages réseau".
Rebooter votre iPad en maintenant le bouton Power et Home enfoncés.
Modifié par confal44

Ça vient peut-être de l'iPad 2.

Je m'explique : j'ai passé 3 semaines dans un petit studio sans wifi, la solution "connexion à des hotspots liés à d'éventuelles box disséminées dans l'immeuble" m'aurait permis d'économiser la 3G de mon iPhone. L'iPad ne voyait rien. L'iMac (le dernier) me proposait 10 lignes de box verrouillées et parfois 1 ou 2 hotspots.

Il fut une époque où, à certains endroits, mon 3Gs ne voyait rien, tandis que l'iPad 2 voyait. Les antennes évoluent.

Ton bateau est peut-être amarré un peu loin de l'émetteur ?

@arthur87, si tu trouves, je veux  bien un petit retour. c'est quelque chose qui m'interresse.

@confal44, n'aurait-il pas un hack matériel pour ajouter un connecteur wifi à la place de la prise casque? Ou un ajoutou encore un changement de la carte réseau wifi à l'intérieur de l'ipad?

@maverick, dépend de la carte wifi et du nombre d'antennes à l'intérieur de la tablette.

Le eepc 701 fut l'appareil que j'ai eu qui avait la meilleur réception wifi.

Je n'ai pas fait attention si l'air avait une meilleure réception des réseaux wifi lointains mais les débits se sont nettement améliorés surtout à la maison, étant fibré. Vivement le ac sur la nouvelle freebox 7.

Mon problème n'est pas de choisir le réseau, mais d'en capter un. Les signaux sont parfois assez faible dans les marinas à l'étranger.

Cependant d'autres utilisateurs captent beaucoup mieux que mon IPad2.

Existe t'il des relais WiFi avec des bonnes antennes que je pourrai placer à côté de l'IPad à defaut de le connecter directement.

@confal44, n'aurait-il pas un hack matériel pour ajouter un connecteur wifi à la place de la prise casque? Ou un ajoutou encore un changement de la carte réseau wifi à l'intérieur de l'ipad?

@iaer , et non rien   en hack hardware, 

L'ipad 2 ne renferme qu'une seule antenne wifi contrairement à l'ipad air, et la modification pour utiliser le connnecteur

de la prise casque est au delà de mes connaissances .

La main qui tient l'ipad  au niveau de la zone ou se situe l'antenne intégrée, peut entrainer un décrochage si le niveau de réception 

est faible.

Si l'ipad est JB , le tweak Wifi Booster permet de relever (débrider)  le niveau de détection pour des réseaux faibles  avec une seule barre

mais pas certain que ces réseaux faibles puissent être suffisant pour une connection internet fiable.

Modifié par confal44

Mon problème n'est pas de choisir le réseau, mais d'en capter un. Les signaux sont parfois assez faible dans les marinas à l'étranger.

Cependant d'autres utilisateurs captent beaucoup mieux que mon IPad2.

Tout à fait ce dont je parlais plus haut. Tu es limité par l'i2 lui-même  :(